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Patch!!

Publié : dim. mai 15, 2011 12:12 am
par sony tuckson
Et oui, personne ne l'attendait, mais TK vient de nous sortir un patch!

enfin deux, un si on a l'expansion 2 et un autre si on ne l'a pas

quelques petites corrections, et une annonce d'une mise à jour automatique dans le futur...

TK bosse toujours, tout en parlant aussi peu!

dispo par ici

Publié : dim. mai 15, 2011 2:46 pm
par Komrad
Bonjour,

... surprise! :Jumpy:

J'vais voir cela de suite...

Merci beaucoup Sony pour ta "news"!!! Image

Komrad. Image

Publié : dim. mai 15, 2011 8:55 pm
par Murphy'S
oui patch sympa et du boulot fait et annonciateur de nouveautés futures


alors au titre des nouveautés

1) la commande "attaque ma cible" est également disponible les vols 2, 3 et au niveau de l'escadron

2) l'implémentation de "l'action view" (les anciens d'eaw sauront de quoi il s'agit)

3) des bugs graphiques mineurs sous dx9 ont été corrigés

4) des textures supplémentaires (spéculaires et bump) ont été incluses

5) les auto installs des jeux ont été refaits de telle facon que les jeux de la série puissent être installé dans n'importe quel ordre

6) ligne dans le menu du jeu renvoyant au manuel on-line

+2 autres renvoyant une udpate automatique du jeu et la seconde à un DLC store?

Alors tout ca c'est pour ce qui officielement documenté

Maintenant au fur et à mesure des tests, certains ce sont apercus qu'un système tendant à faire disparaitre/réduire le clipping des arbres et batiments a été implémenté (même si pas encore avec le curseur à la bonne place:sleep:)

Une augmentationn des FPS est aussi à noter (constatée par votre serviteur)

un nouvelle angle de vue pour l'éjection (se préparerais t il une séquence d'éjection digne de ce nom?)

sans compter d'autres améliorations concernant les décals (utile pour les moddeurs) et d'autres petites choses qui apparaitront au fure et à mesure des vols (changement comme toujours subtiles mais réels)

Publié : dim. mai 15, 2011 9:01 pm
par Farmer
Que du bon, donc ! :cool:

C'est de bonne augure pour la suite des évènements.

@+Farmer

Publié : dim. mai 15, 2011 9:37 pm
par ludo.m
Bonsoir,

Une remarque et une question à la fois :

J'ai remarqué une sensible amélioration du rendu graphique général, je suis le seul (auquel cas ça peut venir de la MAJ de mes pilotes graphiques) ???

Ludo

Publié : dim. mai 15, 2011 9:45 pm
par coconice
Murphy'S a écrit :oui patch sympa et du boulot fait et annonciateur de nouveautés futures


alors au titre des nouveautés

1) la commande "attaque ma cible" est également disponible les vols 2, 3 et au niveau de l'escadron

2) l'implémentation de "l'action view" (les anciens d'eaw sauront de quoi il s'agit)

3) des bugs graphiques mineurs sous dx9 ont été corrigés

4) des textures supplémentaires (spéculaires et bump) ont été incluses

5) les auto installs des jeux ont été refaits de telle facon que les jeux de la série puissent être installé dans n'importe quel ordre

6) ligne dans le menu du jeu renvoyant au manuel on-line

+2 autres renvoyant une udpate automatique du jeu et la seconde à un DLC store?

Alors tout ca c'est pour ce qui officielement documenté

Maintenant au fur et à mesure des tests, certains ce sont apercus qu'un système tendant à faire disparaitre/réduire le clipping des arbres et batiments a été implémenté (même si pas encore avec le curseur à la bonne place:sleep:)

Une augmentationn des FPS est aussi à noter (constatée par votre serviteur)

un nouvelle angle de vue pour l'éjection (se préparerais t il une séquence d'éjection digne de ce nom?)

sans compter d'autres améliorations concernant les décals (utile pour les moddeurs) et d'autres petites choses qui apparaitront au fure et à mesure des vols (changement comme toujours subtiles mais réels)


1) Et en plus le joueur ne gagne plus de récompense lorsque les ailiers détruisent la cible principale ..... Fini la tactique d'envoyer les autres faire le boulot et à moi la prime !!! :cowboy:
( Ca me rappelle le boulot ....:Jumpy: )

Publié : dim. mai 15, 2011 10:05 pm
par Murphy'S
ludo.m a écrit :Bonsoir,

Une remarque et une question à la fois :

J'ai remarqué une sensible amélioration du rendu graphique général, je suis le seul (auquel cas ça peut venir de la MAJ de mes pilotes graphiques) ???

Ludo
je confirme, rendu amélioré et plus fluide par dessus le marché

de ce coté la c'est du bon

Publié : dim. mai 15, 2011 11:31 pm
par jeanba
Excellent nouvelle, téléchargement en cours ...

Publié : lun. mai 16, 2011 12:43 pm
par galoub
Hello
Pour moi résultat mitigé dans le sens ou la distance d'affichage des objets à l'écran a été revue à la baisse très nettement. Je ne sais pas si j'ai bien fait de remettre mon dossier flight mais je ne vois les objets que dans un rayon très restreint ce qui fait que je vole sur des cartes quasi vides, je ne sais pas si vous avez aussi ce phénomène ? je m'en vais voir comment arranger ça...

Publié : lun. mai 16, 2011 2:14 pm
par Murphy'S
galoub a écrit :Hello
Pour moi résultat mitigé dans le sens ou la distance d'affichage des objets à l'écran a été revue à la baisse très nettement. Je ne sais pas si j'ai bien fait de remettre mon dossier flight mais je ne vois les objets que dans un rayon très restreint ce qui fait que je vole sur des cartes quasi vides, je ne sais pas si vous avez aussi ce phénomène ? je m'en vais voir comment arranger ça...
C'est le problème dont je parlais plus haut, il a introduit un système anticlipping, dont je pense qu'il a mal réglé le curseur

Il faut attendre les nouveaux extracteurs de cat ( les premiers extracteurs officiels) en début de semaine pour explorer les fichiers qui gèrent Ca et voir si on peut le modifier de nous même .

Sinon au pire il faudra faire remonter la doléance et Ca sera réajusté au prochain patch(il fait quand même pas mal de suivi depuis quelques années)

Publié : lun. mai 16, 2011 5:56 pm
par galoub
Ok merci tu me rassures, j'ai pensé que mon usine à gaz était incompatible. Attendons donc la suite ..

Publié : lun. mai 16, 2011 6:49 pm
par coconice
Depuis le patch, le son me semble asymétrique: j'entends plus du côté droit. ( par exemple, le son de réacteur lors du chargement, semble plus provenir de l'enceinte droite )
Vous n'avez pas cette impression ?
Je dirai que la balance est de 66% droite - 33% gauche.

Publié : lun. mai 16, 2011 8:15 pm
par Komrad
Bonsoir,

Coconice, pour ma part, rien d'anormal côté son! :yes:

Graphiquement, c'est "top fluide" effectivement. Image

Par ailleurs, je me suis toujours demandé pourquoi dans SF2 jusqu'à EP2 il manquait un "ObjectData Cat" (le "005")

et il y en a maintenant 24 après ce patch majeur!!!

Du bon boulot tout cela... :notworthy

Maintenant, il me tarde d'utiliser les utiles outils promis par TK...

Komrad. Image

Publié : lun. mai 16, 2011 8:39 pm
par Murphy'S
Komrad a écrit :Par ailleurs, je me suis toujours demandé pourquoi dans SF2 jusqu'à EP2 il manquait un "ObjectData Cat" (le "005")

et il y en a maintenant 24 après ce patch majeur!!!

Du bon boulot tout cela... :notworthy


[/IMG]
Attend on ne sait pas (encore) ce qu'il y a dedans

si il faut ca sert pas encore:sweatdrop

Publié : mer. mai 18, 2011 4:21 pm
par Chauve
Niveau compatibilité avec les "gros" mods type NF4+ ou SF2V air & ground, quelqu'un peut nous dire ce que ça donne ? Je pose la question parce que j'ai pas vu de mise à jour niveau mod chez CA...

Publié : mer. mai 18, 2011 5:27 pm
par sony tuckson
en même temps, le patch a deux jours.....
si mise à niveau des mods il faut, laisse quand même un peu de temps aux modders, non?

Publié : lun. mai 23, 2011 1:45 pm
par Chauve
Je posais la question pour savoir si on peut installer le patch tout de suite ou si il vaut mieux attendre une MAJ des mods.

Par exemple, si NF4+ n'est pas compatible, je préfère largement garder ma vieille version du jeu plutot que de perdre mon mod favori (même si ce n'est que temporaire).

Publié : lun. mai 23, 2011 10:47 pm
par sony tuckson
seuls des tests nous le diront
mets tes fichiers à l'abri, patche, copie NF4+ et dis nous ce qu'il en est

Publié : mar. mai 24, 2011 11:00 pm
par Chauve
Bon, j'ai fait quelques missions avec NF4+, j'ai juste constaté quelques petits bugs d'affichage au niveau de certaines textures de terrain lointaines qui ont disparues (du coup ça fait des sortes de "trous" sur certaines maps, assez bizarre), peut-être à mettre en relation avec la fonction d'anti-clipping citée plus haut.

Sinon y a une fonction sympa qui permet de choisir directement son type d'appareil au début d'une campagne. Ca évite d'avoir à faire défiler tous les squadrons pour trouver celui qu'on veut piloter.

Je vais tester SF2V pour voir mais ça a l'air tout bon pour l'instant !

Publié : mer. mai 25, 2011 6:18 am
par sony tuckson
merci!!

bon, ben à priori, pas de gros malheur avec nf4+

Publié : jeu. mai 26, 2011 9:42 am
par Chauve
Non, pas avec NF4+, par contre juste pour info, chez moi, Modern Warfare Korea ne démarre plus. On verra quand un patch sortira...

Publié : jeu. mai 26, 2011 12:49 pm
par kreelin
Le changement de format des CAT a définitivement plombé mes outils qui sortaient tout seul des CAT les fichiers nécessaires :-( ...

Publié : jeu. mai 26, 2011 6:06 pm
par Komrad
Hello,

Kreelin,... TK a mis à dispo de nouveaux outils! :yes:

http://www.thirdwire.com/downloads_tools.htm

A plus,

Komrad. Image

Publié : jeu. mai 26, 2011 10:38 pm
par kreelin
Merci Komrad mais je parlais de ceux que j'ai développés ;-)

Mais bon pas bien grave...

Publié : jeu. mai 26, 2011 10:49 pm
par Komrad
... Z'avais pas compris! :detective