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Densification des nuages

Publié : ven. mars 25, 2011 12:33 am
par Farmer
Je fais appel aux spécialistes ! :king:

Je trouve le nombre et la taille des nuages, en mode broken, insuffisant, pour représenter des ciels tropicaux, sur SF2 Vietnam, où la nébulosité est toujours assez importante, sans avoir une couverture totale.

Sur quels paramètres de l'EnvironmentSystem.ini, dois-je intervenir ?

[CloudsBroken]
MaxClouds=56
MaxCloudParticles=110
3DCloudMaterial=CloudMaterial
3DCloudHorizontalSize=4000.0
3DCloudVerticalSize=1500.0
3DCloudSizeDeviation=0.6

3DCloudParticleDensity=3.2
ParticleSize=640.0
ParticleSizeDeviation=0.3
MinBaseAltitude=1200.0
MaxBaseAltitude=1400.0
UseBottomRow=TRUE
CastShadow=TRUE
ShadowCastDist=10000
MaxVisibleDistance=10000

J'ai mis en orange les paramètres qui me paraissent à traiter !

@+Farmer

Publié : ven. mars 25, 2011 1:45 pm
par ClaudeJ
Bonne question Farmer, si je croise un spécialiste, je la lui poserai. ;)

A priori, sans l'avoir expérimenté, le paramètre "MaxClouds" pourrait avoir pas une influence sur le nombre de nuages.

Quant à leurs dimensions, ce sont les paramètres 3DCloudHorizontalSize, 3DCloudVerticalSize et 3DCloudSizeDeviation qui vont avoir un impact.

PS: Les nuages sont une arme! :)
http://en.wikipedia.org/wiki/Operation_Popeye

PS bis:
MaxClouds= is the number of cloud "groups" and MaxCloudParticles= is the number of clouds in a "group".
http://combatace.com/topic/53199-fe2-cl ... _p__388624

Au passage, une belle image (cliquez dessus pour une plus haute résolution): La couverture nuageuse globale moyenne en Octobre 2009 (Nasa bien sûr. Qui d'autre? ^^)

Image

PS ter: tu peux assigner un fichier Environment.ini à chaque terrain, grâce au paramètre "EnvironmentFile=" à indiquer dans le fichier ini du terrain en question. Par exemple "EnvironmentFile=SEA_Environment.ini " dans le fichier "VietnamSEA.INI". Le fichier "SEA_Environment.ini" se place alors dans le dossier "..\Terrains\VietnamSEA".

Publié : ven. mars 25, 2011 10:15 pm
par Farmer
Merci FranK, avec ces indications je vais pouvoir bricoler ! :detective

Je vous tiens au courant de la suite.

@+Farmer

Publié : mar. mars 29, 2011 10:04 pm
par Farmer
Et effectivement on bricole !

Quelques exemples :

Image

Image

Image

Ce n'est pas loin de ce que je cherchais à atteindre, en terme d'aspect visuel, mais, car il y a un mais, il y a une distance ou lorsqu'on se rapproche des nuages, ceux ci disparaissent pour réapparaitre ensuite !:huh:

On va continuer à bricoler ! ;)

@+Farmer

Publié : mer. mars 30, 2011 5:47 pm
par fastergekko
Je me demandais si en intensifiant tellement une couche de nuages on arrivait à s'en servir pour remplacer la couche overcast par défault.

Fastergekko

Publié : jeu. mars 31, 2011 1:01 am
par Farmer
J'ai du perdre 10 à 15 FPS en faisant cette manip', alors en densifiant au maximum !!! :blink:

@+Farmer