Je fais appel aux spécialistes !
Je trouve le nombre et la taille des nuages, en mode broken, insuffisant, pour représenter des ciels tropicaux, sur SF2 Vietnam, où la nébulosité est toujours assez importante, sans avoir une couverture totale.
Sur quels paramètres de l'EnvironmentSystem.ini, dois-je intervenir ?
[CloudsBroken]
MaxClouds=56
MaxCloudParticles=110
3DCloudMaterial=CloudMaterial
3DCloudHorizontalSize=4000.0
3DCloudVerticalSize=1500.0
3DCloudSizeDeviation=0.6
3DCloudParticleDensity=3.2
ParticleSize=640.0
ParticleSizeDeviation=0.3
MinBaseAltitude=1200.0
MaxBaseAltitude=1400.0
UseBottomRow=TRUE
CastShadow=TRUE
ShadowCastDist=10000
MaxVisibleDistance=10000
J'ai mis en orange les paramètres qui me paraissent à traiter !
@+Farmer
Densification des nuages
#2
Bonne question Farmer, si je croise un spécialiste, je la lui poserai.
A priori, sans l'avoir expérimenté, le paramètre "MaxClouds" pourrait avoir pas une influence sur le nombre de nuages.
Quant à leurs dimensions, ce sont les paramètres 3DCloudHorizontalSize, 3DCloudVerticalSize et 3DCloudSizeDeviation qui vont avoir un impact.
PS: Les nuages sont une arme!
http://en.wikipedia.org/wiki/Operation_Popeye
PS bis:
Au passage, une belle image (cliquez dessus pour une plus haute résolution): La couverture nuageuse globale moyenne en Octobre 2009 (Nasa bien sûr. Qui d'autre? ^^)
PS ter: tu peux assigner un fichier Environment.ini à chaque terrain, grâce au paramètre "EnvironmentFile=" à indiquer dans le fichier ini du terrain en question. Par exemple "EnvironmentFile=SEA_Environment.ini " dans le fichier "VietnamSEA.INI". Le fichier "SEA_Environment.ini" se place alors dans le dossier "..\Terrains\VietnamSEA".
A priori, sans l'avoir expérimenté, le paramètre "MaxClouds" pourrait avoir pas une influence sur le nombre de nuages.
Quant à leurs dimensions, ce sont les paramètres 3DCloudHorizontalSize, 3DCloudVerticalSize et 3DCloudSizeDeviation qui vont avoir un impact.
PS: Les nuages sont une arme!
http://en.wikipedia.org/wiki/Operation_Popeye
PS bis:
http://combatace.com/topic/53199-fe2-cl ... _p__388624MaxClouds= is the number of cloud "groups" and MaxCloudParticles= is the number of clouds in a "group".
Au passage, une belle image (cliquez dessus pour une plus haute résolution): La couverture nuageuse globale moyenne en Octobre 2009 (Nasa bien sûr. Qui d'autre? ^^)
PS ter: tu peux assigner un fichier Environment.ini à chaque terrain, grâce au paramètre "EnvironmentFile=" à indiquer dans le fichier ini du terrain en question. Par exemple "EnvironmentFile=SEA_Environment.ini " dans le fichier "VietnamSEA.INI". Le fichier "SEA_Environment.ini" se place alors dans le dossier "..\Terrains\VietnamSEA".
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
#3
Merci FranK, avec ces indications je vais pouvoir bricoler !
Je vous tiens au courant de la suite.
@+Farmer
Je vous tiens au courant de la suite.
@+Farmer
#4
Et effectivement on bricole !
Quelques exemples :
Ce n'est pas loin de ce que je cherchais à atteindre, en terme d'aspect visuel, mais, car il y a un mais, il y a une distance ou lorsqu'on se rapproche des nuages, ceux ci disparaissent pour réapparaitre ensuite !:huh:
On va continuer à bricoler !
@+Farmer
Quelques exemples :
Ce n'est pas loin de ce que je cherchais à atteindre, en terme d'aspect visuel, mais, car il y a un mais, il y a une distance ou lorsqu'on se rapproche des nuages, ceux ci disparaissent pour réapparaitre ensuite !:huh:
On va continuer à bricoler !
@+Farmer
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 25
- Inscription : 15 janvier 2011
#5
Je me demandais si en intensifiant tellement une couche de nuages on arrivait à s'en servir pour remplacer la couche overcast par défault.
Fastergekko
Fastergekko