Densification des nuages

Strike Fighter 2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

Densification des nuages

#1

Message par Farmer »

Je fais appel aux spécialistes ! :king:

Je trouve le nombre et la taille des nuages, en mode broken, insuffisant, pour représenter des ciels tropicaux, sur SF2 Vietnam, où la nébulosité est toujours assez importante, sans avoir une couverture totale.

Sur quels paramètres de l'EnvironmentSystem.ini, dois-je intervenir ?

[CloudsBroken]
MaxClouds=56
MaxCloudParticles=110
3DCloudMaterial=CloudMaterial
3DCloudHorizontalSize=4000.0
3DCloudVerticalSize=1500.0
3DCloudSizeDeviation=0.6

3DCloudParticleDensity=3.2
ParticleSize=640.0
ParticleSizeDeviation=0.3
MinBaseAltitude=1200.0
MaxBaseAltitude=1400.0
UseBottomRow=TRUE
CastShadow=TRUE
ShadowCastDist=10000
MaxVisibleDistance=10000

J'ai mis en orange les paramètres qui me paraissent à traiter !

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1504
Inscription : 02 février 2005

#2

Message par ClaudeJ »

Bonne question Farmer, si je croise un spécialiste, je la lui poserai. ;)

A priori, sans l'avoir expérimenté, le paramètre "MaxClouds" pourrait avoir pas une influence sur le nombre de nuages.

Quant à leurs dimensions, ce sont les paramètres 3DCloudHorizontalSize, 3DCloudVerticalSize et 3DCloudSizeDeviation qui vont avoir un impact.

PS: Les nuages sont une arme! :)
http://en.wikipedia.org/wiki/Operation_Popeye

PS bis:
MaxClouds= is the number of cloud "groups" and MaxCloudParticles= is the number of clouds in a "group".
http://combatace.com/topic/53199-fe2-cl ... _p__388624

Au passage, une belle image (cliquez dessus pour une plus haute résolution): La couverture nuageuse globale moyenne en Octobre 2009 (Nasa bien sûr. Qui d'autre? ^^)

Image

PS ter: tu peux assigner un fichier Environment.ini à chaque terrain, grâce au paramètre "EnvironmentFile=" à indiquer dans le fichier ini du terrain en question. Par exemple "EnvironmentFile=SEA_Environment.ini " dans le fichier "VietnamSEA.INI". Le fichier "SEA_Environment.ini" se place alors dans le dossier "..\Terrains\VietnamSEA".
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#3

Message par Farmer »

Merci FranK, avec ces indications je vais pouvoir bricoler ! :detective

Je vous tiens au courant de la suite.

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#4

Message par Farmer »

Et effectivement on bricole !

Quelques exemples :

Image

Image

Image

Ce n'est pas loin de ce que je cherchais à atteindre, en terme d'aspect visuel, mais, car il y a un mais, il y a une distance ou lorsqu'on se rapproche des nuages, ceux ci disparaissent pour réapparaitre ensuite !:huh:

On va continuer à bricoler ! ;)

@+Farmer
Image

Image

fastergekko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 15 janvier 2011

#5

Message par fastergekko »

Je me demandais si en intensifiant tellement une couche de nuages on arrivait à s'en servir pour remplacer la couche overcast par défault.

Fastergekko
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#6

Message par Farmer »

J'ai du perdre 10 à 15 FPS en faisant cette manip', alors en densifiant au maximum !!! :blink:

@+Farmer
Image

Image
Répondre

Revenir à « Strike Fighter 2 »