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Fakepilot, Késako ?

Publié : mer. févr. 23, 2011 7:12 pm
par Farmer
Je n'ai pas très bien compris l'utilité des fichiers fakepilot que l'on peut trouver dans le dossier pilot, une recherche sur Combat Ace ne m'a pas beaucoup éclairé ! :huh:

Il me semble que l'on peut rajouter certains objets, comme les sièges, avec cette méthode mais je n'ai pas compris l'avantage par rapport à l'ancienne structure !

Si une bonne âme pouvait éclairer mon ignorance.:innocent:

@+Farmer

Publié : mer. févr. 23, 2011 7:49 pm
par Komrad
Hello Farmer,

J'vais tenter de t'expliquer! :innocent:


1) La méthode du FakePilot permet de rajouter un élément sur avion... effectivement. Ce petit programme permet de faire croire au jeu que l'on va rajouter un pilote dans l'avion alors
qu'en fait, on rajoute un élément 3D à l'avion.

2) On peut prendre l'exemple du NF-104, un mod qui bénéficie de cette méthode et qui permet de rajouter une perche-sonde au niveau de la pointe avant mais aussi le fameux moteur-fusée.

Le lien vers le NF-104 de Spillone104 en version "SF2": http://combatace.com/files/file/11594-l ... a-for-sf2/ Image

3) Le "Fakepilot" s'installe dans Objects/Pilots/Fakepilot, il est complété par un élément graphique "X" également installé dans Objects/Pilots/X.

Cet élément se substitue à un pilote. Le "FakePilot" permet directement cette substitution.

4) On peut trouver la "trace" du Fakepilot dans le aircraft_data.ini à l'endroit où l'on peut changer le pilote dans l'avion " // Crew ".

5) Quand tu as installé le "mod" Fakepilot, il permet l'activation de tous les avions bénéficiant de cette méthode.


Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications Farmer! :sweatdrop

A++


Komrad. Image

Publié : mer. févr. 23, 2011 8:55 pm
par ClaudeJ
Merci pour cette synthèse Komrad, ce n'était pas très clair pour moi non plus.

Publié : mer. févr. 23, 2011 9:29 pm
par Farmer
Merci Komrad, cela devient un peu plus clair ! :king:

Si je comprends bien cela permet d'ajouter des éléments 3D ponctuels, tels qu'antennes, bossages ou autres, sans modifier le modèle complet de l'appareil.

@+Farmer

Publié : ven. févr. 25, 2011 9:27 am
par manetsim
Y'en a un qui aurait adoré cette subtilité...;)

Publié : ven. févr. 25, 2011 10:00 am
par sony tuckson
ou des tubes pitot?

blague à part, c'est la technique mise en oeuvre pour rajouter le pitot d'aile sur le F-84F

Publié : mar. mars 01, 2011 3:00 pm
par fastergekko
On peut s'en servir pour rajouter le miroir sur un porte-avions? Pis un ou deux avions parqués et du balisage? Ca serait vraiment bien!

Fastergekko

Publié : mar. mars 01, 2011 4:40 pm
par ClaudeJ
A ma connaissance, il n'y a pas de pilotes défini dans les GroundObjects, donc pas de fakepilot.

Publié : mar. mars 01, 2011 4:42 pm
par fastergekko
Ah ben zut alors, du coup on aura toujours de miroirs sur non portes-avions...

Fastergekko

Publié : mar. mars 01, 2011 9:02 pm
par ClaudeJ

Publié : mer. mars 02, 2011 12:16 pm
par peyo
Pas mal ton lien JanMasterson, ça ouvre des horizons intéressants !