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Je découvre...

Publié : jeu. août 12, 2010 11:09 am
par Swordsman
Bonjour,

Je viens de découvrir Strike Fighter que je ne connaissais pas.
J'ai vu quelques vidéos sur Youtube et ça me paraît plutôt pas mal.:Jumpy:
J'aurais donc quelques questions:
- Est-ce qu'il s'agit d'un simulateur de vol ou est-ce plus proche d'un jeux d'arcade?
- Est-il compatible avec le TrackIr?
- Sur Youtube les vidéos montrent le pilotage de MIG-21 (WOI), ce qui n'est pas annoncé sur le site de Thirdwire (avions Israeliens uniquement). Comment donc piloter ce type d'appareil dans le jeux?

Slts

Publié : jeu. août 12, 2010 12:07 pm
par sony tuckson
Il s'agit d'un simulateur, dont la partie avionique est simplifiée.
les modèles de vol peuvent être réalistes à souhait, le jeu étant extrèmement modifiable...
Il est compatible TrackIr
De nombreux addons gratuits (et de rares payants) sont disponibles, dont des nouveaux Mig-21, sinon, il existe diverses possibilités pour rendre un avion AI (donc non pilotable) disponible pour tes propres vols, on trouve même des mods tout faits pour cela
la biblio C6 offre de nombreux addons, en majorité pour la première génération de simulateurs, mais moyennant quelques manipulations, la majorité passent pas mal dans la deuxième série.

Publié : jeu. août 12, 2010 2:08 pm
par jeanba
Bienvenue Swordsman

Tu peux télécharger les cockpits des Mig21 sur Combatace :
ici plus particulièrement

Publié : jeu. août 12, 2010 2:35 pm
par Swordsman
Merci pour vos réponses et pour le lien.

Je suis intéressé par la version 2 de WOI. Peut-on (ou pourra-t-on) sur cette version jouer côté Égyptien en téléchargeant les cockpits des MIG-21?

Publié : jeu. août 12, 2010 3:27 pm
par migfly
ceertainement , tout est possible ( ou presque ).

Publié : jeu. août 12, 2010 3:50 pm
par Swordsman
Acheté et téléchargé !
Ce simu. a l'air formidable !:Jumpy:

Publié : jeu. août 12, 2010 5:06 pm
par jeanba
Swordsman a écrit :Acheté et téléchargé !
Ce simu. a l'air formidable !:Jumpy:
Il l'est

Publié : jeu. août 12, 2010 5:07 pm
par sony tuckson
et grâce à la communauté active, il est très diversifié
énormément de nouveaux avions, quelques terrains, des armes, plein de choses à rajouter

petit conseil, déplace le dossier "addons"

Je m'explique, le dossier qui doit contenir les divers ajouts n'est pas le dossier principal du jeu
Via le fichier options.ini , tu peux définir son emplacement afin d'en garder le controler et la facilité d'accès

Publié : jeu. août 12, 2010 5:46 pm
par Swordsman
En effet, c'est très ouvert et fourni.

Existe-t-il des tutos pour apprendre les bases ?

(Merci pour l'info sur le dossier "addons")

Publié : jeu. août 12, 2010 7:37 pm
par sony tuckson
en gros, rien de bien compliqué (pas mal d'addons sont fournis avec un installateur duquel il te suffit de pointer vers le dossier "addons")
sinon, les avions se copient dans le dossier objects/aircraft
les decals: objects/decals
nh'ésite pas à poser des questions on te guidera u fur et à mesure

Publié : jeu. août 12, 2010 7:39 pm
par jeanba
Regarde dans le forum de combatace :
http://combatace.com/forum/268-thirdwir ... edge-base/
regarde aussi le forum de thirdwire

Publié : ven. août 13, 2010 8:30 am
par Swordsman
Bon voilà c'est installé avec le Enhanced Israel Terrain; et là... wowo_O
J'adoooooore:Jumpy:.
En plus le TrackIr fonctionne très bien et apporte un vrai plus.

Un peu d'apprentissage avec le mode Avionique en "Hard" (car j'aime bien le réalisme quand même), et je sens que ça va être que du bonheurlol

Publié : ven. août 13, 2010 8:11 pm
par Komrad
Bonsoir Swordsman!

Bon choix... Image

C'est grâce à C6 que j'ai découvert cette fameuse série de simulateur!

Avec la série SFP1, j'avais même trouvé des "mods" qui permettaient de créer une version "à la soviet" avec musique spécifique, médailles, et présentation spéciale de l'interface du jeu... et biensûr des avions pilotables (les MiG-21, Su-7, Su-15TM)... tout un programme!

Avec ma nouvelle config à base de W7, j'ai installé SF2 en version "merged" avec l'Expansion Pack de Thirdwire. Le jeu est vraiment bien pour la période 1950-1980. Actuellement, j'aime bien le Gloster Meteor F8 de l'Expansion Pack avec son beau cockpit.

En fait, c'est le côté "vintage" des jets de SF2 qui m'attire! Dans l'esprit "rétro-historique", je trouve qu'il est un complément à IL2, plus orienté "avions à hélices"... :innocent:

Tu peux également te concocter tes propres missions grâce au créateur de mission "KMD" qui est compatible avec la série 2 (http://combatace.com/files/file/2678-kmd/) en complément avec la fonction de sauvegarde des missions lancées à partir de SF2.

Bon week end,

Komrad. Image

Publié : ven. août 13, 2010 9:56 pm
par coconice
Bonsoir Swordsman ,

SF2 est une simu légère du point de vue de l'avionique, mais aussi du rendu.
- Pas besoin d'une config de dieu pour que ça tourne rondement. Après bien sûr, si on veux plus, il faut plus ...:innocent:
- Pas besoin d'apprendre beaucoup de commande clavier pour y prendre du plaisir. ( Je pense à BS ... )
Mais la profondeur de jeu y est quand même.


Le TrackIr y fonctionne merveilleusement bien. ( mieux que dans IL2, ou Lockon ...).


En tout cas bienvenue, et beaucoup de bon temps.:Jumpy:

Publié : sam. août 14, 2010 4:52 pm
par Swordsman
Bonjour,
Pour ma part j'ai découvert Strike Fighters grâce à une vidéo sur Youtube en faisant des recherches sur le MIG-21. Je ne connaissais absolument pas et j'ai donc cherché à en savoir plus. Inutile de vous dire que j'ai été conquis...
Je viens de Falcon 4.0 (de ses débuts jusqu'à aujourd'hui), qui est fantastique et est une prouesse technique, mais j'ai toujours été frustré de ne pas avoir assez de temps pour le maîtriser vraiment.:crying:

Là avec SF2 je suis enthousiaste; les graphismes sont plus que satisfaisants, et pas besoins de 6 mois (au moins) d'apprentissage intensif pour le maîtriser et se faire plaisir.
En plus le jeux est très ouvert et en effet les addons offrent une infinité de possibilités:Jumpy:
&quot a écrit :En fait, c'est le côté "vintage" des jets de SF2 qui m'attire! Dans l'esprit "rétro-historique"
Idem pour moi; j'aime la relative "simplicité" des jets des années 60-80, avec notamment le réticule de visée que l'on retrouve sur les photos des conflits aériens de cette époque.
&quot a écrit :Mais la profondeur de jeu y est quand même.
Tout à fait, malgré l'impression qu'on peut avoir de prîme abord, il s'agit d'un véritable simulateur digne de ce nom.

Slts

Publié : sam. août 14, 2010 5:51 pm
par sony tuckson
et un lampasoudiste, un!

Publié : lun. août 16, 2010 4:20 pm
par Komrad
Bonjour,

Oui... SF2... c'est top! :yes:

... et puis... la saga continue avec l'EP n°2!!!

http://www.facebook.com/album.php?aid=4 ... 7224385202

En matière d'avions, d'après ce que je peux en déduire, nous aurions le:

- Lightning F1/6 pilotable (j'espère) :Jumpy:
- F-100C pilotable
- Yak-23 non pilotable
- Camberra B2/6 non pilotable

Wait and see...


Komrad. Image

Publié : mar. août 17, 2010 12:59 am
par coconice
arrghh !!!!
J'ai raté ça !!!!!:Jumpy:

Publié : sam. août 28, 2010 12:32 pm
par JollyJumper
UPDATE

7 new SF2 Expansion 2 WIP pics Thirdwire Facebo0k

Publié : sam. août 28, 2010 1:01 pm
par Komrad
... Des Lightning pilotable... Yes!!!! :Jumpy::Jumpy::Jumpy:

Merci pour l'info Jollyjumper

Komrad :detective

Publié : sam. août 28, 2010 7:35 pm
par Murphy'S
Komrad a écrit :... Des Lightning pilotable... Yes!!!! :Jumpy::Jumpy::Jumpy:

Merci pour l'info Jollyjumper

Komrad :detective
mais pas seulement

peut être un editeur de missions intégré :sweatdrop

Publié : sam. août 28, 2010 7:58 pm
par Komrad
... Image

Ah oui, cela serait sympa un tel éditeur...

Je ne sais pas pour vous mais pour créer des missions, j'utilise dans un premier temps une mission basique enregistrée dans le jeu (Fonction "Save" de la dernière version du jeu) puis je la modifie grâce à l'éditeur "Kmd"... :sweatdrop

Cela semble se préciser... http://combatace.com/topic/58674-sf2-ex ... or-teaser/

Je viens de consulter "Facebook", il parle de "bonus contents" pour ceux qui possèdent la version "merged"! Mystère... lol

Merci pour l'info Murphy'S,

Komrad. Image

Publié : sam. août 28, 2010 11:02 pm
par Murphy'S
editeur de mission intégré confirmé
comme quoi ne jamais déséspérer avec TK

Publié : sam. août 28, 2010 11:18 pm
par Komrad
... il faut être patient, c'est sûr! :yes:

Une base du (ou des) jeu(x) qui est régulièrement développée (depuis 2003) par TK et améliorée par les modders de "tout poil" pour en faire un simulateur passionnant!

Top! Image

Komrad.

Publié : dim. août 29, 2010 7:51 pm
par jeanba
Super !!!!