Tutorial TeamSpeak
Comme le dogfight par équipe semble être à la mode, voici un petit tuto sans prétention pour configurer l'accès à plusieurs salles TS différentes grace à des subtiles combinaisons de touches.
Il faut aller dans le menu "Settings" de TeamSpeak, et cliquer sur "Key Settings".
Une boite de dialogue apparait. On retrouve dans la liste principale toutes les combinaisons deja existantes. Par défaut il n'en existe aucune.
On va donc ajouter une nouvelle action en appuyant sur le bouton "add". Dans cette nouvelle boite de dialogue, on va définir l'action à exécuter et la combinaison de touche qui la déclenchera. Pour ce qui nous intéresse pour l'instant, il faut sélectionner "Switch to" et "Channel" dans la liste des actions.
On choisit ensuite le channel à rejoindre. Attention, les channels sont tous mis les uns a la suite des autres, donc il faut repérer le channel "SFP1-C6" puis ensuite sélectionner le "Bar RDV" pour notre exemple. Une fois le channel sélectionné, il faut saisir le mot de passe associé.
Pour finir, il ne reste plus qu'a définir la combinaison de touche, autorisant jusqu'a 3 touches simultanement. J'ai choisi CTRL + ALT + 0 (pavé numérique) pour accéder automatiquement au Bar RDV.
On valide tout ca, on ferme la fenetre des "Key Bindings" et on peut ensuite directement tester la combinaison !
Il faut aller dans le menu "Settings" de TeamSpeak, et cliquer sur "Key Settings".
Une boite de dialogue apparait. On retrouve dans la liste principale toutes les combinaisons deja existantes. Par défaut il n'en existe aucune.
On va donc ajouter une nouvelle action en appuyant sur le bouton "add". Dans cette nouvelle boite de dialogue, on va définir l'action à exécuter et la combinaison de touche qui la déclenchera. Pour ce qui nous intéresse pour l'instant, il faut sélectionner "Switch to" et "Channel" dans la liste des actions.
On choisit ensuite le channel à rejoindre. Attention, les channels sont tous mis les uns a la suite des autres, donc il faut repérer le channel "SFP1-C6" puis ensuite sélectionner le "Bar RDV" pour notre exemple. Une fois le channel sélectionné, il faut saisir le mot de passe associé.
Pour finir, il ne reste plus qu'a définir la combinaison de touche, autorisant jusqu'a 3 touches simultanement. J'ai choisi CTRL + ALT + 0 (pavé numérique) pour accéder automatiquement au Bar RDV.
On valide tout ca, on ferme la fenetre des "Key Bindings" et on peut ensuite directement tester la combinaison !
Dans mon infinie bonté, je vous propose mes settings pour les 3 salles SFP1 principales sous TS :
Le bar RDV : ctrl + alt + 0 (pavé numérique)
Salle 1 : ctrl + alt + 1 (pavé numérique)
Salle 2 : ctrl + alt + 2 (pavé numérique)
Il faut importer le fichier que j'ai joint ici dans la fenetre des "Key Bindings" grace au bouton "import".
Le bar RDV : ctrl + alt + 0 (pavé numérique)
Salle 1 : ctrl + alt + 1 (pavé numérique)
Salle 2 : ctrl + alt + 2 (pavé numérique)
Il faut importer le fichier que j'ai joint ici dans la fenetre des "Key Bindings" grace au bouton "import".
Attention toutefois, le serveur TS de C6 n'aime pas le "flood". C'est a dire qu'il faut pas s'amuser comme un pété à zaper d'un channel a un autre à toute berzingue, parce que sinon, c'est le ban automatique pour 5 MINUTES, c'est à dire éjection directe et impossible de se connecter au serveur pendant 5 MINUTES !
Attention à toi, Garnement !
:lol:
P.S. : je précise, j'ai testé, hein :P
Attention à toi, Garnement !
:lol:
P.S. : je précise, j'ai testé, hein :P
-
- Jeune Pilote
-
- Jeune Pilote
Ah ben vi ! Quand tu fais un tuto, t'y vas pas avec le dos de la cuillère :lol:
C'est complet de chez complet ! Merci Soto.
C'est complet de chez complet ! Merci Soto.
pas de quoi, il commence à dater un peu mais y a tout ce qu'il faut dedans donc si ca peux aider
*Soto*
ben c'est pas MOI PERSO qui suis vexé.Originally posted by Soto@6 Feb 2005, 09:52
sans vouloir vous vexer, j'ai un tutorial complet créé de mes petites mains, comprenant tous les réglages nécéssaires au bon fonctionnement de TS.
dispo ici
J'ai fait SIMPLE selon le besoin SIMPLE qui se présentait à MOI.
oulah désolé, je voulais juste faire partager mon expérience de ts.
on ne m'y reprendra plus
on ne m'y reprendra plus
*Soto*
Non non ne le prends pas mal, sincerement, je suis désolé, je ne voulais pas etre désagreable.Originally posted by Soto@6 Feb 2005, 19:53
oulah désolé, je voulais juste faire partager mon expérience de ts.
on ne m'y reprendra plus
Et d'ailleurs, c'est vrai merci de nous partager ta documentation. D'autant que pour nous autres, SFPiens, c'est assez nouveau tout ca.
Sincerement désolé encore et merci pour ta doc.
tom.