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Publié : mer. sept. 08, 2004 12:40 pm
par Rickenbacher
J'ai donc réinstallé BoB avec joie sur ma bécane puis le patch 0.98, nickel, tout se pase sans problèmes. J'ai testé quelques missions rapides et tout marche correctement :D
Mais voilà, je n'ai pas pu y rejouer depuis quelques semaines, voilà hier je trouve le temps pour me faire un petit "Battle Of Britain Day" et tout à coup je remarque que mon cockpit est tout pixellisé, ainsi que le sol, comme si je jouais sans accélération 3D, ce qui n'était pas le cas au début.. :huh: Pourtant ma carte graphique est reconnue dans le menu 3D (FX 5700) et je n'ai pas du modifier la cardbase.rc....
Je ne sais pas quel paramètre j'ai changé, je me rappelle avoir joué avec les différentes résolutions, peut-être est-ce ça ?? (il y en a au moins 1000 différentes ^_^ )
Si quelqu'un a une idée....

Merci d'avance !!

Publié : mer. sept. 08, 2004 2:02 pm
par pulsars
salut
le fait d'avoir changé la résolution a du créer un bug dans la gestion de la prise en compte de ta fx5700 (malgré qu'elle soit reconnue dans le jeu)
la seule solution serait de virer toutes les lignes du cardbase et de rentrer deux lignes comme préconisé dans un de mes posts de ce forum ... et là il devient important de rentrer le numéro (en 3 chiffres) de ta carte ... le hic c'est que je ne le connais pas et simhq ne l'a pas indiqué en post ...
perso ---> je ne passerais pas par le bdg advisor

aussi la méthode pour avoir ce numéro est -----> là ... je copie et je colle :P :

METHODE pour faire reconnaître ta carte graphique par bob


-------->si tu veux savoir comment reconnaitre ton n° de carte fais la manip comme ceci :
-sauvegarder ton cardbase actuel et mets le en lieu sûr
-effacer toutes les lignes ----> le fichier est vierge
-écrire seulement ces deux lignes :
FORALL MIN_FRAME_TIME_MS 40
DEFAULT

attention à orthographe, capitales et espaces etc ...
-fermer + enregistrer ce nouveau cardbase
-lancer bob
-faire n'importe quelle mission
-quand le jeu se charge , les falaises de douvres apparaissent
-NOTER le numéro qui apparait en haut à gauche de l'écran
attention ce peut être fugitif, recommencer si loupé
-avec ce n° , désormais tu n'as qu'à construire un nouveau cardbase comme ceci :
FORALL MIN_FRAME_TIME_MS 40
GEFORCEFX5700 xxx NO_TEXTURE_TARGET LOCK_TARG_FMT_TO_BACK_BUFF

où xxx est le fameux numéro détecté par le jeu ...

tiens moi au courant
ton card base aura donc plus deux lignes

à++-+
pulsars

:D

Publié : mer. sept. 08, 2004 3:06 pm
par Rickenbacher
Merci Pulsars, je vais essayer ça dès que possible :)
Sinon, à quelle résolution joues-tu en général ??

Publié : mer. sept. 08, 2004 3:20 pm
par pulsars
hey toujours 1024x768
sinon j'ai demandé à simhq la bdg le numéro de ta carte ---> ce qui t'éviterait de faire la méthode

donc regarde si réponse de leur part :

ICI ...........

à++-+
pulsars

Publié : mer. sept. 08, 2004 4:19 pm
par Rickenbacher
Eh ben, top classe comme aide Pulsars :god: !!!!
Je vais suivre sur SimHQ et te ferai savoir !!

Merci encore !!!

Publié : jeu. sept. 16, 2004 11:17 am
par Fraco
La résolution dépends de ta puissance hardware (carte graphique) mais aussi et surtout de ton écran. En régle générale, si tu posséde un écran 17", la résolution indiquée est de 1024x768. Sur un 19", c'est 1158x864, sur un 21" l'idéal est le 1200x1024, ainsi de suite. Mais rien ne t'empêche de mettre une plus forte résolution si ta carte le permet, au contraire, le grain d'image sera plus fin et ça pixellisera moins, te donnant une image plus précise.

Toutefois, il est reconnu que le mieux est d'avoir la même résolution sur le bureau (XP) et dans tes jeux 3D. Aussi chez moi (sur 19"), tout est en 1158x864x32bits. Ma Gefroce3ti200 me le permet sans problème.