Procédure de démarrage moteur.
Procédure de démarrage moteur.
#1Bonsoir,
J'aurais voulu connaître les procédures de démarrage de chaque avion pilotable dans le jeu.
A part le spit, je n'arrive pas à démarrer correctement les autres avions. Le moteur tourne un instant puis s'arrête.
Merci
J'aurais voulu connaître les procédures de démarrage de chaque avion pilotable dans le jeu.
A part le spit, je n'arrive pas à démarrer correctement les autres avions. Le moteur tourne un instant puis s'arrête.
Merci
#2
Salut,
Tu peux appliquer les check des manuels originaux dispo sur le net, notamment le Spit et Hurri.
Pour faire simple, voilà ce que je fais :
Ouverture des robinets d'essence, plein gaz, plein petit pas, 4 pompages, plein ralenti + 1 filet de gaz, 2 magnetos on, demarreur, j'attend un peu après le démarrage et met ensuite plein ralenti. Ca doit marcher.
Pour les Teutons la procedure doit etre a peu près la même, sauf qu'il faut que le disque soit lancer plein badin avant de relacher le démarreur.
Si tu as un soucis avec le Hurricane, c'est certainement du au robinet d'essence qui est mal ouvert, sa position ouvert / fermé n'est pas très conviviale...
Tu peux appliquer les check des manuels originaux dispo sur le net, notamment le Spit et Hurri.
Pour faire simple, voilà ce que je fais :
Ouverture des robinets d'essence, plein gaz, plein petit pas, 4 pompages, plein ralenti + 1 filet de gaz, 2 magnetos on, demarreur, j'attend un peu après le démarrage et met ensuite plein ralenti. Ca doit marcher.
Pour les Teutons la procedure doit etre a peu près la même, sauf qu'il faut que le disque soit lancer plein badin avant de relacher le démarreur.
Si tu as un soucis avec le Hurricane, c'est certainement du au robinet d'essence qui est mal ouvert, sa position ouvert / fermé n'est pas très conviviale...
#5
Ca ne marche pas avec la procédure de MikiBzh ?
Par "plein ralenti + 1 filet de gaz" il doit vouloir dire... juste un filet gaz.
Mais, comme il dit, n'oublie pas de pomper 4 fois la manette avant (pour gaver le moteur, je suppose).
Ne m'en demande pas plus : je n'ai pas BoB sur mon ordi.
Par "plein ralenti + 1 filet de gaz" il doit vouloir dire... juste un filet gaz.
Mais, comme il dit, n'oublie pas de pomper 4 fois la manette avant (pour gaver le moteur, je suppose).
Ne m'en demande pas plus : je n'ai pas BoB sur mon ordi.
[SIGPIC]http://altaiire4.free.fr/il2/C6_Mahakam_5.gif[/SIGPIC]
#6
Oui moi :Fred901 a écrit :Est ce que quelqu'un a une solution pour démarrer les moteurs SVP ?
Car là je planche:sad:.
Faire comme je t'ai dis plus haut ou lire le manuel page 191.
Après si tu as des problèmes, c'est bien de poser des questions encore faut il être un minimum explicite.
1 - maitrise tu l'utilisation des moteurs à piston ?
2 - maitrise tu l'anglais ?
3 - quel type d'avion utilise tu ?
4 - quel est ta conf du jeu (complexité moteur)
...
#7
pour le bf110 il faut demarrer les moteurs un a un et pas les deux en meme temps.
ces peut etre la temperature de l'air qui correspond pas au nombres de pompages, a 20° ces 3 fois, a 10° ces 4 fois, a 0° ces 6 fois, a -10° ces 8 fois et a - 20° ces 15 fois.
dans le livret pages 85 ces indiquer 20% de gaz et pas de l'helice vers l'avant donc mini.
ces peut etre la temperature de l'air qui correspond pas au nombres de pompages, a 20° ces 3 fois, a 10° ces 4 fois, a 0° ces 6 fois, a -10° ces 8 fois et a - 20° ces 15 fois.
dans le livret pages 85 ces indiquer 20% de gaz et pas de l'helice vers l'avant donc mini.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
#8
Pour répondre à MikiBzh:
1 - non je ne maitrise pas l'utilisation des moteurs à piston (du moins pas dans ce simu).
2 - non pas de trop
3- J'utilise tous les avions.
4 - La complexité moteur est sur manuel, ainsi que la gestion du pas d'hélice.
J'ai la version anglaise Limited Edition patchée en 2.10.
1 - non je ne maitrise pas l'utilisation des moteurs à piston (du moins pas dans ce simu).
2 - non pas de trop
3- J'utilise tous les avions.
4 - La complexité moteur est sur manuel, ainsi que la gestion du pas d'hélice.
J'ai la version anglaise Limited Edition patchée en 2.10.
#9
Bon aller on va reprendre tout.
Je te propose de choisir le Spit.
Je m'appuie sur le manuel page 383, tout est décrit pour la mise en route.
0 . je passe en cockpit interactif, par clique droit.
1 . Magneto gauche sur marche (l'inter vers le haut)
2 . Magneto droit sur marche ("" "")
3 . "Left fuel cock" Robinet d'essence gauche ouvert (inter vers le haut)
4 . idem pour le droit
5 . Primer pump : en gros 4 pompages (pour ça tu clique dessus et tu maintiens enfoncé jusqu'à voir 4 allé-retour de la pompe, ce n'est pas 4 cliques...)
6 . Plein petit pas
7 . 20% d'admission (les gaz quoi)
8 . Pression maintenue sur le starter (si ca ne vient pas soit il te manque des gaz soit tu n'a pas assez pompé)
Si avec ça, cela ne marche pas et bien je vois pas...
Il y a quelques différence avec les autres appareils. Par exemple sur le Hurri il est facile de se tromper de position de réservoir.
Bon courage.
Je te propose de choisir le Spit.
Je m'appuie sur le manuel page 383, tout est décrit pour la mise en route.
0 . je passe en cockpit interactif, par clique droit.
1 . Magneto gauche sur marche (l'inter vers le haut)
2 . Magneto droit sur marche ("" "")
3 . "Left fuel cock" Robinet d'essence gauche ouvert (inter vers le haut)
4 . idem pour le droit
5 . Primer pump : en gros 4 pompages (pour ça tu clique dessus et tu maintiens enfoncé jusqu'à voir 4 allé-retour de la pompe, ce n'est pas 4 cliques...)
6 . Plein petit pas
7 . 20% d'admission (les gaz quoi)
8 . Pression maintenue sur le starter (si ca ne vient pas soit il te manque des gaz soit tu n'a pas assez pompé)
Si avec ça, cela ne marche pas et bien je vois pas...
Il y a quelques différence avec les autres appareils. Par exemple sur le Hurri il est facile de se tromper de position de réservoir.
Bon courage.