atterrissage
Publié : sam. août 02, 2008 6:59 am
Hello
Heureusement qu'un des avantages du pilotage virtuel est de nous accorder plusieurs vies et un crédit illimité en fournitures de spits et hurris.....
Je ne compte plus les atterrissages qui pour moi, se terminent six pieds sous terre!
peut-être quelqu'un peut-il me passer la procédure d'atterrissage correcte pour que je puisse avoir une chance de me retrouver une fois au mess devant une bonne "pint of lagger"...Pour l'instant, je procède comme suit, ce qui doit être faux puisque je finis trois fois sur quatre ad patres :
1) prise d'un axe face au terrain
2) je suis encore hélice au grand pas
3) réduction des gaz
4) perte d'altitude
5) à 140mph, je sors les volets (avant, c'est le blocage des volets assuré)
6) je passe au petit pas d'hélice.
7) à environ 100mph, je sors le train
8) j'essaie de maintenir l'avion dans un angle d'approche stable mais avec de la peine car à 90mph, petit pas, train et volets sortis, le nez de l'appareil joue au yoyo.
9) le manuel précise qu'avec un spit viturel il faut toucher le sol de la piste à 80/90 mph et plus la vitesse se réduit, plus le nez de mon spit joue au yoyo.
10) premier contact avec la piste, rebond de l'avion
11) deuxième rebond
12) le nez pique en avant, touche le sol et....
13) boum....direction cimetière.
Merci pour les fleurs et les réponses
Heureusement qu'un des avantages du pilotage virtuel est de nous accorder plusieurs vies et un crédit illimité en fournitures de spits et hurris.....
Je ne compte plus les atterrissages qui pour moi, se terminent six pieds sous terre!
peut-être quelqu'un peut-il me passer la procédure d'atterrissage correcte pour que je puisse avoir une chance de me retrouver une fois au mess devant une bonne "pint of lagger"...Pour l'instant, je procède comme suit, ce qui doit être faux puisque je finis trois fois sur quatre ad patres :
1) prise d'un axe face au terrain
2) je suis encore hélice au grand pas
3) réduction des gaz
4) perte d'altitude
5) à 140mph, je sors les volets (avant, c'est le blocage des volets assuré)
6) je passe au petit pas d'hélice.
7) à environ 100mph, je sors le train
8) j'essaie de maintenir l'avion dans un angle d'approche stable mais avec de la peine car à 90mph, petit pas, train et volets sortis, le nez de l'appareil joue au yoyo.
9) le manuel précise qu'avec un spit viturel il faut toucher le sol de la piste à 80/90 mph et plus la vitesse se réduit, plus le nez de mon spit joue au yoyo.
10) premier contact avec la piste, rebond de l'avion
11) deuxième rebond
12) le nez pique en avant, touche le sol et....
13) boum....direction cimetière.
Merci pour les fleurs et les réponses