Palonnier sous BoBII

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Fraco
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Palonnier sous BoBII

#1

Message par Fraco »

Hello les gars,

J'ai un probléme, je m'en vais de ce pas vous l'exposer:

Sous toutes mes simus (FS2004, Condor, FB, X-plane), je peux façilement attribuer deux périphériques jeux (mon joystick sidewinder FF2 ainsi que mon volant/pédalier sidewinder), ce qui me permet d'utiliser le pédalier de mon volant comme palonnier, bien plus immersif que d'utiliser la torsion du joy (axe Z).

A vrai dire, y'a que sous BoBII que ça coince. A prioris, impossible de faire prendre en compte par le simu les deux périph' simultanément. Peut-être dû à l'âge du simu, mais je voulais savoir si l'un de vous avait par hasard réussi cette manoeuvre et comment il avait fait. Parce que là je séche. Merci d'avance à ceux qui sauront.
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Fuchs
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#2

Message par Fuchs »

ca marche tres bien chez moi, FFB2 avec X45 pour les gaz + trim profondeur et palonier Simped
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
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jim
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#3

Message par jim »

Pour moi aussi ça marche avec Hotas Cougar + Ch Propedals USB. (après réglages en options)

detritus
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#4

Message par detritus »

en fait je crois qu'il faut un peu farfouiller dans les options de commandes / axes ( y'a un onglet avec un menu déroulant ou est marqué le périphérique par défaut - si je me souviens bien - ).
par contre chez moi avec le palonnier CH product j'arrive pas attribuer les commandes de freins au deuxième axe des pédales.
Je suis pas sur d'avoir été très clair, désolé j'ai pas la chose sous les yeux.
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Fraco
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#5

Message par Fraco »

J'y arrive pas les gars. Vous pouvez m'expliquer pas-à-pas comme si j'avais 6 ans? J'ai bien le menu déroulant, mais quand je choisis le volant pour attribuer l'axe pédale, BoB ne semble pas reconnaître l'axe, rien ne se passe. Si l'un d'entre-vous avait 5 minutes pour m'expliquer, ça serait sympa. Un gros merci d'avance.
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pelican72
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#6

Message par pelican72 »

Salut Fraco...

Je vois pas du tout où est ton problème...mais ce soir, je poserais ta question sur le forum technique de Schockwave, qui seront plus à même de te répondre que moi....:detective :cowboy: On va bien trouver ce qui ne va pas!!!!:yes:



Pélican 72
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pelican72
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#7

Message par pelican72 »

Coucou Fraco,


Voici ce que l'on m'a déjà répondu sur le forum technique de Shockwave :

"I think he should be able to run with both sticks and assign which ever axis he wants to them.

It should be just like my stick (x and Y axis) and rudderpeddles (z axis).

Has he read and analyzed the sticky controller thread that Retro wrote?"



-> Retro a en effet écrit un post à ce sujet. Je te le retranscris ici :

I hope this post will clear up questions/problems you may encounter in that screen.. feel free to add stuff or post questions.

  • I want to quickly configure the one controller I have, and be done with it
    You want to use the Express mode.. just go into the controller options,
    select your joystick, and that was it.. exit the page by clicking one of the buttons in the bar on top of the page, click "ok" when the game asks you if the changes should be saved, and fly.

  • I want to setup BoB so that it takes input from multiple controllersIn this case you need to use the "custom" screen ! Enter the controller options, press "custom" and you should be presented with an table showing, in the first column, the available in-game axis, and in the second column the associated "real" (physical) axis on your joystick(s). Should look like this. In case you own an FFB stick, you will see the FFB options at the bottom of the screen, provided you have FFB playback enabled (Pic)

    Now, in order to map a device to an in-game axis, you click on the second colum of the axis you want to map to, then move the device you want to map.. the game should pick it up. If you reconsider and do not want to map anything to that axis, or if the game picked up the wrong axis, click the "Clear Axis" button.
    Should look like this

    Finally, after the axis have been assigned, you can change their properties by selecting the in-game axis (click on the first column in the table), the associated axis details should pop up on the right side of the screen (
    like this)

  • I want to invert one of the in-game axis
    In the custom controller screen, mark the in-game axis you want to change, then the axis properties should pop up to the right. Then just select the deadzone. Click the "Reverse" button to change the direction.

  • I want to change the deadzone of one of the in-game axis
    In the custom controller screen, mark the in-game axis you want to change, then the axis properties should pop up to the right. Then just select the deadzone. Please note that throttle, proppitch, fov and zoom axis do not feature a "deadzone" property.

  • I want to unmap one of the in-game axis
    In the custom screen, mark the in-game axis that you want to free, then click the "Clear Axis" button. The button is in the middle bottom of the screen,
    this picture shows it.

  • Just what is "saturation" anyway ?
    Think of saturation as a "deadzone at the end of the axis range". For example, the joystick may not be able to reach the minimum value that it reports of the game, either because of some physical limit or because of old potentiometers etc.. so for example you could never reach the theoretically possible minimum pitch because your joystick just cannot reach this value.. saturation just makes the joystick report its maximum (or minimum) value even if it has not yet physically reached it. Drawback of bigger saturation zones is a "steeper" axis ascend, ie the stick will get more sensitive.

  • What is "filtering" supposed to do ?This property is primarily supposed to help with "spiking" on some axis, caused by old potentiometers (something most joysticks encounter when they get older). It's a lowpass filter that averages the joystick's input over multiple frames. The higher this is set, the smoother the input will seem, the downside is that the input will also get more sluggish.


Pour la lague de Shakespeare là je suis au boulot donc pour traduire je ferais ça pour la fin de la semaine début semaine prochaine cause absence cette semaine :cowboy: ...Je te file là le post en anglais, si tu lis bien l'anglais au moins tu gagnes du temps!! ;)



@++++++

Pélican 72
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Fraco
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#8

Message par Fraco »

Merci Pelican, c'est trés sympa de ta part. J'ai bien fait comme ils disent, mais rien à faire, le jeu ne veut pas reconnaître mes deux périph' en même temps. Comme j'ai un volant crosoft (avec le pédalier que je veux mettre en palo) et un FF2 Crosoft possédant des drivers sidewinder identiques, le jeu doit se paumer et ne reconnait que mon FF2. Bizarre vu que toutes mes autres simu aéro accepte sans probléme le pédalier comme palonnier. Bon, pas trés grave, je continuerai à essorer l'axe Z au manche, mais c'est commage pour le réalisme, arf. Encore merci à toi :)

raoul volfoni
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#9

Message par raoul volfoni »

Même chose que Fraco avec mon ch products...

les pédales ne sont pas reconnues comme freins...

va encore falloir plonger les mains dans le cambouis, jle sens :)
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