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Pour ceux qui ont de faibles FPS

Publié : dim. sept. 11, 2005 8:04 pm
par oli
Voici un post de Scott Gentile : test à réaliser

http://shockwaveproductions.com/forum/v ... e880ce3309

Bonne chance...

Publié : dim. sept. 11, 2005 8:28 pm
par Merlin (FZG_Immel)

Publié : dim. sept. 11, 2005 8:36 pm
par C6_Werner
:busted_re 32 fps de moyenne quand ca tombe pas a 15 ou 20 fps avec ma config o_O
je laisse tomber pour l'instant ce jeux car ca m'enerve ces ctd aleatoire :busted_re
j'attendrais le patch avant de rejouer avec :crying:

Publié : dim. sept. 11, 2005 8:42 pm
par Kelm
Apparamment, ce test est à realiser pour ensuite envoyer un fichier sys info aux devellopeurs avec le nombre de FPS moyen affichés dans le jeu. Ils cherchent un lien commun sur les PC des utilisateurs experimentant ce prob, car SG dit ne pas arriver à reproduire ce probleme sur leurs bécanes.

Publié : dim. sept. 11, 2005 9:05 pm
par moi1000
Si ça marche chez eux, c'est qu'ils ont du bidouiller quelque chose, pour que ça tourne mieux.

Publié : dim. sept. 11, 2005 9:12 pm
par Kelm
C'est peut etre voir un peu le mal partout...ou sinon ce serait trés maladroit et sans intéret de leur part de demander aux utilisateurs de réaliser ce genre de test.

Maintenant et quand on voit le suivi qu'ils ont donné a leurs précédente prods, moi je suis plutot confiant.

Publié : dim. sept. 11, 2005 9:27 pm
par moi1000
Kelm a écrit : Maintenant et quand on voit le suivi qu'ils ont donné a leurs précédente prods, moi je suis plutot confiant.
C'est justement pour ça que je n'ai pas encore rendu le cd à mon ami :laugh:
Ils ont plutôt interêt de faire un max d'heures supp, s'ils veulent en vendre beaucoup :laugh: car y a du boulot.
J'aurais pensé que le fait que la sortie soit retardée aurait permis d'améliorer l'ensemble (je ne parle pas des problèmes de FPS vu qu'ils ne semblaient pas au courant, mais plutôt des CTD, collision des ailiers, etc...)

Publié : dim. sept. 11, 2005 9:35 pm
par Kelm
moi1000 a écrit :J'aurais pensé que le fait que la sortie soit retardée aurait permis d'améliorer l'ensemble (je ne parle pas des problèmes de FPS vu qu'ils ne semblaient pas au courant, mais plutôt des CTD, collision des ailiers, etc...)
La dessus on est completement d'accord, je pensais aussi que la sortie du jeu, maintes fois rettardé, aurait pour mérite de nous proposer un produit plus finis...

Au fait sur le forum de Schockwave, y'a un topic screenshots, et franchement certains sont magnifique, ce qui laisse quand méme entrevoir ce que pourrait donner ce WoV une fois fignolé.

Publié : dim. sept. 11, 2005 10:05 pm
par moi1000
Ben on peut tous prendre un screenshot avec les options à fond, là au moins on aura le temps de le prendre vu que ca tournera 2-3 FPS :exit:

Quelqu'un a essayer de jouer après avoir formater et reinstaller Windows ? Peut être qu'on a tous plein de mer :banned: sur nos ordis alors que ceux de shockwave n'ont peut-être que Windows et BoB2 d'installer ?

Non je ne suis pas volontaire pour faire le test :laugh:

Publié : dim. sept. 11, 2005 10:09 pm
par Fuchs
mon instal est toute neuve, et j'ai pas plus de 30fps comme le reste des utilisateurs

Publié : dim. sept. 11, 2005 10:24 pm
par Kelm
Par curiosité, j'ai installé les derniers drivers pour ma CG, j'ai recommencé la mission 'BOB day' en changeant mes options graphique vers 1280x1024 en 32bits avec toutes les options à fond. La moyenne donné par le compteur de FPS est de 14. C'est assez moyen, c'est clair, mais c'est jouable et trés bô :hum:

Publié : lun. sept. 12, 2005 12:51 am
par Merlin (FZG_Immel)
14 FPS, c'est PITOYABLE, faut être honnête. Même avec Lockon tout a fond, j'ai plus de 14 FPS, faut pas déconner.

Publié : lun. sept. 12, 2005 12:16 pm
par derek
30fps c'est la limite pour etre jouable puisque c'est a ce moment la que l'oeil humain analyse le mouvement.
m'enfin moi j'en suis tres loin pour l'instant je cherche pas a optimiser les fps mais a ne plus avoir de freeze de 10/20/30 sec voir plus :hum:
les jeux mal finis c'est devenu une habitude,repose tout le temps sur les patchs.......

Publié : lun. sept. 12, 2005 12:44 pm
par Hurricane
derek a écrit :30fps c'est la limite pour etre jouable puisque c'est a ce moment la que l'oeil humain analyse le mouvement.
C'est faux. 30 images par seconde ne signifie pas absence de saccades. C'est la répartition homogène de l'affichage de ces 30 images sur une seconde qui crée la fluidité. Si ce que tu dis était vrai, n'importe quel soft serait fluide comme un film à partir de 25 FPS, ce qui est rarissime.

L'option "smooth framerate" du menu BDG.txt active une fonction qui répartit l'affichage de façon homogène sur une seconde...du coup, ça reste supportable à 20 FPS bien répartis. Chez moi ça marche vraiment, je vois une vraie différence avec et sans cette option.

Mais je reste de l'avis de Merlin, les FPS de BoB II sont minables. Il y a un vrai problème d'optimisation, car les options graphiques influent trés trés peu sur la fluidité...

Mais c'est pas parce que c'est minable aujourd'hui que ça le sera demain...le suivi de Shockwave est réputé, et ils semblent s'être sérieusement attelés à la tâche.

De plus, n'oubliez pas que les réglages maximum ont été officiellement déclarés comme "conçus pour les pc de demain".

J'ai confiance. Un peu de patience...

Publié : lun. sept. 12, 2005 1:43 pm
par derek
evidemment qu'il faut que cela soit homogene,ca va de soit,donc avec moins de 30/25 c'est impossible que ca soit fluide.
mais dans mon cas la n'est pas le probleme puisque meme avec tout les reglages au minimum le jeu souffre de freeze (j'ai 1Gram) cela ne vient pas d'un probleme de puissance hardware mais d'un "bug" du jeu a mon avis.

Publié : lun. sept. 12, 2005 3:37 pm
par Kelm
Je reconnais volontier qu'une moyenne de 14 FPS, c'est relativement moyen, voir anormal au vu du moteur du jeu, qui n'est quand meme pas à la hauteur de LO voir de PF par certain aspects. Mais honnetement, ca ne m'empeche pas de jouer avec, et vu que je n'ai pas non plus de "micro-freeze" ou de saccade en combat, le jeu reste parfaitement jouable, meme dans le cadre d'une confrontation avec un nbre important d'avions.

Sur LO, j'ai egalement une moyenne de FPS superieur, mais je me souviens qu'avec mon ancienne CG (5900), avec 14 FPS au decollage et des micro-freeze, l'experience sur ce jeu etait bien plus pénible...ce qui n'est pas le cas avec WOV.

Ceci-dit je partage l'opinion d'Hurricane, j'ai confiance en shockwave, et meme si leur release à besoin d'une réelle optimisation, je reste confiant, et pense que l'on pourra réellement juger ce jeu, qu'aprés le(s) patch(s) comme pour n'importe quel autre jeu, qui apporteront une meilleur stabilité et surtout un meilleur confort de jeu...et avec pourquoi pas; (c'est beau de rever) une gestion revue des collisions (qui est-elle pour le coup vraiment pitoyable).

Publié : lun. sept. 12, 2005 3:42 pm
par C6_Werner
STOP !!! un film ne passe pas a 25i/s (sauf quand le film est trop long et qu'on veut gagner quelque minutes) mais a 24i/s multiplier par 2 donc 48i/s sinon il y aurais du scintillement a l'ecran
une seule image vout est projeter 2 fois (a les voyous :tongue: ) grace a un obturateur :hum:

Publié : lun. sept. 12, 2005 4:06 pm
par pelican72
Pour améliorer aussi vos FPS, vous pouvez bidouiller dans les settings de votre carte graphique aussi. J'ai vu cela dans un post sur les forums de shockwave, il est dit :

"As the title suggests, turn off application preferance in your graphics card options. GFX options in game now seem to affect performance and I get much more playable frame rates even with full AA and AF in my direct 3D ATI setup. "

Alors, je crois qu'il faut décocher la case laisser l'application choisir, MAIS JE N'EN SUIS PAS SUR, si quelqu'un peut confirmer cela...




Pélican 72

Publié : lun. sept. 12, 2005 4:11 pm
par C6_Popoff
ouaip !
Pour avoir un rendu "TV" il faut 50fps.....

Publié : lun. sept. 12, 2005 5:17 pm
par derek
C6_Werner a écrit :STOP !!! un film ne passe pas a 25i/s (sauf quand le film est trop long et qu'on veut gagner quelque minutes) mais a 24i/s multiplier par 2 donc 48i/s sinon il y aurais du scintillement a l'ecran
une seule image vout est projeter 2 fois (a les voyous :tongue: ) grace a un obturateur :hum:
faudrait comprendre la difference qu'il y as entre les fps calculé par la CG et ce qui est reellement affiché a l'ecran.
la frequence d'affichage de la CG est fixe (pour mon cas 85hz) mais la frequence d'images de jeu calculés par la CG elle varie selon la puissance demandé,si celle ci descends en dessous de 20-30fps il y as saccades.

Publié : lun. sept. 12, 2005 6:02 pm
par Kelm
pelican72 a écrit :Pour améliorer aussi vos FPS, vous pouvez bidouiller dans les settings de votre carte graphique aussi. J'ai vu cela dans un post sur les forums de shockwave, il est dit :

"As the title suggests, turn off application preferance in your graphics card options. GFX options in game now seem to affect performance and I get much more playable frame rates even with full AA and AF in my direct 3D ATI setup. "

Alors, je crois qu'il faut décocher la case laisser l'application choisir, MAIS JE N'EN SUIS PAS SUR, si quelqu'un peut confirmer cela...




Pélican 72
J'ai effectué la manip, vu qu'a la base cette option etait sur mon PC en préférence d'application, j'ai absolument vu aucun changement. A savoir toujours une moyenne de 14 FPS, avec la mission BoB day sur Spit. En revanche, au niveau des réglages de ma carte (ATI), pour les options Préférence de textures et Niveau de détail du mipmap, j'ai changé le réglage par défaut, à savoir haute qualité, par qualité. Viens de refaire la méme mission, mais sur 109 et à la fin, j'avais une ptite moyenne de 16 FPS. C'est ptet le fruit du hasard, m'enfin je peux pas dire que cela altére visuellement le jeu, en revanche au niveau "fluidité", je vois pas non plus de grosse ou de différence en passant d'une moyenne de 14 à 16 FPS.

Edit et hors sujet:

J'ai vu un screen sur le forum de Shockwave, ou etait affiché pour chaque avion un label...(ok... je sais c'est pas bien...)... Mais bon, il me semble avoir trouvé l'option dans la config de WoV, mais chez moi cela reste sans effet.
Si QQUN a essayé cette option et que cela fonctionne, pourrait-il le signaler et meme preciser quel option activer au cas ou je serai un manche et que je me planterais ds les options (ce qui est probable) et aussi quelle carte et drivers il utilise.

Merci.

Publié : mar. sept. 13, 2005 1:43 pm
par Kelm
Oki, j'ai trouvé la réponse sur le forum de Shockwave.

Merci de votre aide :hum:

Publié : mar. sept. 13, 2005 2:03 pm
par oli
:hum: et c'est quoi la réponse ?

Publié : mar. sept. 13, 2005 2:11 pm
par Kelm
Faut chercher :detective

PS: Apparamment et vu sur le forum, y'a quelques prob entre WoV et les cartes ATI, Selon SG le prob a été transmis a ATI par Shockwave d'ou ce souci. Y'a egalement un prob de textures avec certaines carte ATI, ou a une certaine distance les textures des avions ne s'affichent pas.

Publié : mar. sept. 13, 2005 2:32 pm
par oli
Cherché et trouvé une liste de FAQ sur airwarfare :

http://www.airwarfare.com/Sims/GMX%20BOB/faq.htm

donc la réponse est :
Aircraft labels ?

En vol, utiliser la touche T pour les faire apparaître, disparaître. MAIS vous devez avoir validé l'option étiquettes dans le menu.

Qu'est-ce que j'ai gagné ???