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quelques shots pour Pelican...

Publié : mar. août 30, 2005 9:09 pm
par oli
OK Peli, message reçu 5 sur 5.

Bon, j'ai installé, démarré et fait un petit vol libre pour voir.
A l'occasion, j'ai pris quelques photos que voici.
Avec mon humble config (voir en signature), 1280x1024x32bits, options graphiques un peu poussées pour voir d'où FPS faibles... mais étrangement bonne fluidité et pas de lags même au moment des tirs.

Pour mes impressions, je démarre un début de review dès que possible... mais déjà, c'est assez chouette (surtout les nuages, ça va plaire à Hurricane !).

Publié : mar. août 30, 2005 9:10 pm
par oli
aux suivants :

Publié : mar. août 30, 2005 9:11 pm
par oli
et encore :

Publié : mar. août 30, 2005 9:15 pm
par oli
et pour finir, avec un bouquet final (train sorti à trop haute vitesse, faut que je révise...) :tongue:

Publié : mar. août 30, 2005 9:23 pm
par oli
Je précise que,
contrairement à un certain seenorix que d'aucuns connaissent et qui a eu le culot d'autoriser qu'on utilise ses screenshots de BobII à la condition de mentionner son nom,
vous avez tous les droits concernant ces photos et n'avez rien à mentionner du tout !!!

Ce sont des shots pris sans avoir vraiment optimisé le bousin.
J'ai déjà trouvé sur les forums de GMX et Shockwave des tips pour améliorer les FPS, rendus graphiques, résoudre les "crash to desk". La communauté se met en marche avec des modifs du fichier BDG.txt.
Ca fait penser à Pacific Fighters suite à sa sortie avec les joies des modifs du fichier conf.ini

Enfin, là, c'est déjà jouable sans lags. Mais les "crash to desk" ça fait quand même suer.
Un patch doit arriver rapidement... et j'espère bien pas en calendrier Olegien mais bien en romain.

Publié : mar. août 30, 2005 9:56 pm
par SpruceGoose
oli a écrit :... J'ai déjà trouvé sur les forums de GMX et Shockwave des tips pour ... résoudre les "crash to desk"... Mais les "crash to desk" ça fait quand même suer.
Merci pour ça... c'est ce qui m'arrive... vais donc voir là où il faut ! :)

Publié : mar. août 30, 2005 10:10 pm
par UF_Josse
Pas sûr qu'il me plaise ce jeu...... un seul avion pilotable, ça fait pas beaucoup :innocent::Jumpy::Jumpy::exit:

Publié : mar. août 30, 2005 10:23 pm
par SpruceGoose
UF_Josse a écrit :... un seul avion pilotable, ça fait pas beaucoup...
Pilotable : Spitfire - Hurricane - Bf109 - Bf110 - Ju87

Publié : mar. août 30, 2005 11:45 pm
par Kelm
Merci pour les screenshots. En revanche et si tu as le temps, Est ce que tu pourras communiquer sur le forum les tips ou modifs eventuelles à appliquer au jeu, pour limiter les CTD ou améliorer les FPS, dans le cas bien sure, ou si tu es toi meme confronté à ce genre de prob.

Pour n'avoir joué à BoB qu'avec la version "d'origine" je trouve en revanche que effectivement (par rapport à la mini-review sur airwarfare) le rendu des textures terrain ne semble avoir guère evolué, voir meme l'interface pour la vue carte qui me semble (si mes souvenirs sont bons) identique au jeu d'origine. J'ai hate cependant de decouvrir l'avis comparatif des personnes ayant joué à BoB avec les modifs de la BDG, face à ce BoB 2.

Publié : mer. août 31, 2005 12:46 am
par oli
Kelm, je suis de ceux qui ont BoB + BDG 0.99.

Beaucoup d'écrans de BoBII sont identiques avec les mêmes vidéos d'époque et musiques.

Les améliorations se situent au niveau du cockpit avec une très bonne animation des commandes, du graphisme des terrains (si, si), des objets au sol ou en mer (bateaux par exemple), surtout de l'eau et la météo est vraiment très bien. Les avions sont quand même en 2048x2048. La carte est comme tu dis exactement la même et c'est dommage.

Au niveau FMs, rien à redire.
Les sons : idem.

Pour les tips, voir là :
http://www.gmxmedia.net/forum/viewtopic ... 655574d070

Sorry, mates, it's in english...
Je sors d'une heure de vol sur différentes missions après avoir fait les changements au niveau du BDG.txt et j'ai essayé plusieurs réglages de configs dans le jeu. Aucun crash to desk !!! Attention, éviter la touche F12 en vol (pour moi c'était CTD automatique). Quitter la mission et faire les modifs de config dans le jeu.

@Josse : meuhnon grand fou... 5 avions pilotables (spit, hurri, 109, 110 et Stuka) mais tu le savais déjà...

Publié : mer. août 31, 2005 9:12 am
par jeanba
Merci Oli pour ce premier aperçu.

Publié : mer. août 31, 2005 9:17 am
par moi1000
euh 2 questions:

1- tu dis "les FM rien à redire", ben si !!! dis nous en plus :laugh:
2- il est possible d'utiliser Winamp sans que celui-ci s'arrete à chaque fois qu'on fait Ctrl+P pour quitter le vol ? :laugh:

Bon cette question est un peu toute c..... mais vu que j'aime bien jouer avec de la musique en fond sonore, le Ctrl+P de BoB1 avait tendance a vraiment m'agacer


EDIT: ce n'est pas CTRL+P mais CTRL+X desolé

Publié : mer. août 31, 2005 9:34 am
par oli
Bonjour ToiMoi,

Pour les FMs : excellents et les IA ont les mêmes.

Pour Winamp, je ne sais pas. Jamais utilisé sous BoB1+BDG 0.99 et pas utilisé sur BoBII.

Publié : mer. août 31, 2005 10:20 am
par rollnloop
Quand à l'atterrissage tu as une aile qui touche le sol et que la course se termine en cheval de bois, ton pilote meurt-il systématiquement ?

Parle nous de la gestion du pas d'hélice.

Lorsque tu sors le train et les volets, sens tu l'appareil ralentir considérablement ?

Tes ailiers IA te couvrent-ils efficacement ou annoncent-ils toujours "six clear" alors que tu es en train de te faire arroser ?

Le compas du 109 a t'il toujours des textures bizaroides (un screen si possible)?

Lors d'un démarrage au sol en campagne en tant qu'ailier, as-tu le temps d'effectuer tranquillement le démarrage du moteur ou est-ce toujours le sprint pour ne pas te faire larguer par les IA ?

Lors du décollage, ressens-tu un effet de couple qui te fait partir sur la gauche ?

En montée, cet effet est-il toujours présent ?

Arrives-tu as trimmer ton avion correctement pour tenir le palier en croisière ?

Les ailiers IA ont-ils toujours des réactions extrêmement brusques lorsque la patrouille change de direction ? Les formations de bombardiers ? Est-il raisonnable maintenant d'activer les collisions, alliés compris ou la bulle de collision est-elle toujours disproportionnée et les ailiers suicidaires ?

Quand on n'a pas de trackIR, l'utilisation de la touche 5 du pavé numérique, en plus de ramener la vue vers l'avant, reprend-elle toujours le zoom "par défaut" ?

Quand tu poursuis un adversaire, bien accroché à ses basques, fait-il toujours occasionnellement des manoeuvres physiquement impossible pour t'échapper (certains 109 de BoBI maitrisent parfaitement le "cobra de pugatchev", voire la "cabriole de furtif) ?



Allez au boulot, et merci d'avance :exit:

Publié : mer. août 31, 2005 10:42 am
par pelican72
Merci pour les screenshots Oli c'est cool.

Je devrais pas tarder à recevoir mon exemplaire aussi, je tiendrais compte de toutes vos remarques pour vous faire un retour d'expérience / review aussi :cowboy: .

En attenddant merci à toi Oli c'est cool et bon courage pour tes révisions. :sweatdrop :cowboy:




Pélican 72

Publié : mer. août 31, 2005 1:05 pm
par oli
Pelican, merci de venir à mon secours pour dégager partiellement mes 6 des demandes de Roll...

@ Roll : beaucoup de questions sympas et je n'ai à ce jour que 2 heures de vol. J'en suis encore à essayer d'optimiser ma config pour améliorer mes FPS... J'essaierai de te répondre. Merci aux autres de compléter également.

Déjà, je peux dire que je suis parti en cheval de bois à l'aterrissage et que mon pilote en est sorti vivant.
Train sorti : sensations réellement ressenties dans le comportement de l'avion, ainsi que dans l'environnement au niveau des sons. Ralentissement : oui.
Effet de couple au décollage avec déport : oui.
Même effet de couple en montée : bof... mais pour l'instant je ne suis pas en full realism...
Poursuite ennemi IA : j'ai fait la mission "turkey shoot" avec la bonne position de départ derrière un 190. Mon impression a été que l'IA nous flaire moins qu'avant, les manoeuvres évasives m'ont semblées correctes et pas du tout exagérées. J'ai eu du mal à lui recoller aux basques, surtout qu'il était difficlement repérable sous certains angles compte tenu que c'était le soir avec soleil rasant sur l'eau, d'où des zones de pénombre... J'ai fini par l'avoir avec une bonne rafale qui lui a coupé l'aile droite (vraiment une bonne rafale assez longue).

Voilà pour le moment.

A+

Publié : mer. août 31, 2005 3:06 pm
par rollnloop
merci pour les détails oli.

question subsidiaire: lors de ton cheval de bois, la caméra est passée en vue extérieure toute seule ou pas ?

Publié : mer. août 31, 2005 3:32 pm
par Kelm
Merci Oli pour ta réponse, et aussi de nous faire profiter de ton experience sur ce jeu...ce qui est un bon palliatif pour ceux qui sont dans l'attente.

PS: Pour ceux qui ont commandé BoB 2 sur Simmware (comme moi...) je viens de leur telephoner (impatience), ils n'ont pas encore reçu le jeu, et l'attendent comme qui dirait pour incessamment sous peu...en gros ils pensent le recevoir d'ici la fin de la semaine, ou plus probablement pour la fin de la semaine. Donc pour la reception faut plutot compter pour le debut de la semaine prochaine...(c'est pas grave je suis super patient...enfin c'est ce que je me repete plusieurs fois pour m'en persuader).

Publié : mer. août 31, 2005 4:29 pm
par oli
Roll : pas de passage en vue externe. Je suis bien resté aux commandes de mon spit.

Je précise quand même que je suis parti en cheval de bois, hélice tordue, arrêt du moteur mais je suis revenu sur mes trois roues et j'ai pu freiner ensuite pour m'arrêter. Je n'ai donc pas terminé en position de cheval de bois...

Publié : mer. août 31, 2005 4:43 pm
par rollnloop
oki merci :king:

Publié : mer. août 31, 2005 7:15 pm
par STEFOSTEF
ça commence bien



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la couche nuageuse est fabuleuse et l'on s'y perd tout comme l'IA

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il est où ?

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les effets sonores font froid dans le dos quand en 109 on entend le grésillement du merlin et inversement

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l'IA ne se laisse pas faire et quand on touche on est content (surtout moi)
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le rendu de la mer est tres correct

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j'ai testé le bf 110 qui est moins pataud que sur il2 j'ai aussi arraché les deux ailes d'un hurricane apres une ressource importante et calé le moteur en passant sur le dos sans compter le décrochage et la bonne vrille à plat

bref que du bon, pour le reste apres une petite heure de dog je suis tres content.


je vais commencer une campagne :Jumpy:

Publié : mer. août 31, 2005 7:42 pm
par pelican72
Thank's a lot pour les screens Stefi. :Jumpy:
As tu eu des problèmes de retour au bureau important ou pas?




P72

Publié : mer. août 31, 2005 8:19 pm
par STEFOSTEF
un seul au debut quand j'ai tout mis à fond comme un bourrin sans lire ce à quoi les reglages correspondaient

Publié : mer. août 31, 2005 10:53 pm
par pelican72
Oki merci.. :cowboy:

J'en déduis que les CTD correspondent à des réglages inadapté alors? :detective

Parce qu'apparement, ça beugle pas mal sur les forum anglo saxon, sur ces problème de CTD...d'ailleurs un forum technique suir le site de Schockwave a été ouvert juste à ce sujet (inscription obligatoire et gratuite).
Beaucoup de ralentissement aussi..


Oli, as tu eu des CTD (Crash to Desk= retour au bureau pour ceux qui ne savent pas :cowboy: ) plusieurs fois?


J'attends la boite avec impatience :cowboy:


Quoiqu'il en soit merci pour vos impression Stefi et Oli!!! :yes:



Pélican 72

Publié : mer. août 31, 2005 11:02 pm
par DarkWolF
merci les gars pour vos screens... :Jumpy:

j'ai fait un saut sur Play.com .... je commande et la surprise (a prononcer avec l'accent us ) .... RUPTURE DE STOCK !!! o_O

bon j'ai plus qu'a ronger mon frein et baver devans vos screens ....