Nouvelle textures sous bois, essai

BOB depuis que le source est devenu public revient en force !

Topic author
pelican72

Nouvelle textures sous bois, essai

Message par pelican72 »

Salut tout le monde,:cowboy:

Je fais mon stage de fin d'étude à l'Office National des Forêt en ce moment, et, tout naturellement, il m'est venu comme ça, l'idée de retravailler les textures du sous bois dans WoV...j'ai fait un petit essai, qu'en pensez vous?

Attention, sur les screens, j'ai volontairement foncé car je joue en gamma "high" et lorsque je prends les screens, j'ai un rendu comme si j'avais un gamma medium ou low, ce qui, à mon goût ne retranscris pas le paysage de manière réaliste...(faudrait d'ailleurs ouvrir une discussion là dessus....)

Image

Image

Notez que je n'arrive toujours pas, car je sais pas comment on fait, à éviter ces répétitivités de textures. Promis, un jour je demanderai à Stickman qui lui l'a évité en retravaillant mes falaises!!!:sweatdrop :yes:

Dites moi ce que vous en pensez, comme ça je finalise ça rapidos!!!:cowboy:

Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

Pour moi, c'est joli et mieux que ce qu'on a.

Pour la répétitivité des textures, je crois qu'il faut éviter les objets trop voyants et casser les motifs répétitifs par des textures dans l'autre sens. Par exemple, un tronc trop voyant peut être délayé pour se fondre dans la masse et "cassé" par des branches horizontales qui lui passent devant.

Merci en tout cas et à bientôt au mess.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
pelican72

Message par pelican72 »

Work in progress, j'ai travaillé sur le contraste et la luminosité, en accord avec le terrain de Cellinsky retravaillé :

Image

Image

Toutes remarques est bienvenue.....:cowboy: ...et...gare aux 109 :detective !!!

Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Verrouillé

Revenir à « (BOB) Battle Of Britain »