nouvelle vidéo bobII du 23/03/2005

BOB depuis que le source est devenu public revient en force !

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pulsars
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#1

Message par pulsars »

elle est là :
bob2.wmv.....................
de 37 mo, mais de près de 5 minutes de bonheur ( mais en 640x480 :wub: )
il semblerait que les modèles 3D soient ceux de bobI
ce clip reprend pendant 1 minute le movie du post ci-dessous de Pelican72 ---> :banana:
pour le reste ----> enjoy !! :us:
J'ai vécu dans mon avion ce que les autres ne connaîtront jamais.....Pierre Clostermann

My specs :
WINDOWS 10
Processeur 3,2 GHz : AMD Risen 7 / 2700 huit cœurs RAM 16 Go Windows 10 ,
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oli
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#2

Message par oli »

Merci Pulsars,

Download en cours avec les pics en +.

1- real weather technology...
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
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oli
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#3

Message par oli »

2- Real pilot technology :
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
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#4

Message par oli »

3- Smooth wave rendering :
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#5

Message par oli »

4- Tout simplement, c'est superbe :
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pulsars
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#6

Message par pulsars »

voilà un post bien décoré :lol: , dont les deux premiers tableaux synthétisent à merveille les qualités du futur bob ...
thks oli ...
:)
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#7

Message par oli »

Ca y est : downloadé et visionné !!!

:ph34r: WOW !!!!!!!! POH POH POH... :ph34r:

Les sons, les communications radio, les nuages, les traînées de condensation, les fumées d'explosion, les sons, les rafales dans la mer, etc... :jumpy:

Very impressive and surely totally immersive.

Bon, je vais prendre un petit earl grey en attendant... :)
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#8

Message par pulsars »

Originally posted by oli@24 Mar 2005, 22:12
....les nuages, les traînées de condensation, les fumées d'explosion...
ouip les trainées : superbe ! B)
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Straffo
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#9

Message par Straffo »

Vache une vidéo de mai postée en mars
Trop fort pulsars :D


Merci pour la vid ;)
FrenchDrunkBastard

A mort le Coca, Vive le jaja !
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Hurricane
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#10

Message par Hurricane »

Oh purée... l'attaque du convoi à l'aube :wub:

Vraiment, même si les modèles 3D semblent rester les mêmes (et si ça permet d'avoir la même fluidité que dans l'original, je m'en tape complètement), graphiquement il y a quand même un gros pas en avant ! :ph34r:

Trainées de condensation, explosions, persistance de la fumée de celles-ci (au risque de me répéter j'ai rarement vu une base laisser une telle impression de dévastation après un raid dans un simu, c'est criant de vérité ! :huh: )

Le rendu de l'eau à l'air excellent aussi...

Bref, on va retrouver tout ce qui a fait le succès du premier BoB et je m'en réjouis !

Tout ce que je demande à BoB II, c'est d'être un produit fini, par rapport aux version BDG...et je pense que j'en aurais pour mon argent !
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C6_Popoff
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#11

Message par C6_Popoff »

Splendide !!!

haaaa si on pouvait avoir un online nickel avec tout ça dedans!!!!

Que du bon !
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Gerfaut
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#12

Message par Gerfaut »

Mais arrêtez ce teasing insupportable !!!
^_^

:lol: Qu'est-ce qu'ils entendent par 'authentic AI flight modelling' ?
Est-ce qu'il s'agit des MDV des appareils qui sont 'authentiques', ou bien il s'agit des AI qui engagent le combat selon la doctrine RAF, en formation et sans dogfight... ???

Ce n'est pas du tout la même chose mais si les deux sont au RV, ça va chauffer effectivement... ça et s'il y avait une possibilité de 24 pilotes online en coop et un gameplay au moins équivalent au 1, je donne pas cher du succès commercial de d'un 1C:BOB avec bcp moins d'appareils en action...

NB : Pendant la BoB, il n'y a quasiment pas eu de dogfights, ou bien de quelques minutes seulement, les AI devraient logiquement être paramétrés en conséquence pour éviter d'engager systématiquement la chasse ennemie.
;)
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rollnloop
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#13

Message par rollnloop »

NB : Pendant la BoB, il n'y a quasiment pas eu de dogfights, ou bien de quelques minutes seulement, les AI devraient logiquement être paramétrés en conséquence pour éviter d'engager systématiquement la chasse ennemie.
Dans la partie de BoBI que je viens de faire, "eagle day", mon escadrille de spit a engagé l' escorte de 110, laissant la place à un squadron de hurricane qui attaquaient les Do17 (ou Ju88, j' étais pas tout près).

Les IA attaquent les bombers "en vrac", avec des passes multiples ( 3 ou 4 minimum).

Côté spits, le tournoyant s' est engagé avec les 110, s' est fini TBA, et a duré à peine 3 minutes avant que "maida red leader" anonce "maida squadron, reform, reform".

Mal lui en a pris, car deux minutes plus tard il était down, et ce fut "maida red 2, maida squadron, reform and rtb".

Pour ma part, je n' allais pas laisser si facilement filer le 110 que j'avais endommagé, je l'ai donc fini fissa.

J' ai ensuite demandé un irréaliste "where are you ?" qui m'a permis de m'orienter vers la côte, où j'ai retrouvé les copains en train de chasser un groupe de 110 Jabo en RTB.

J'ai fini par rompre après 3 victoires, je suis retourné à la base en vol à vue (heureusement c' était pas loin, et puis sur la carte il y a un GPS qu' on ne peut pas enlever) où j'ai retrouvé 2 autres spits qui se préparaient à l' atterro, alors que "maida red2" était de nouveau coiffé par des chasseurs "9 o'clock, high", demandé l'autorisation d' atterrir, posé à trop basse vitesse (le badin n' est pas très lisible et j'ai désactivé la barre d' infos) autour de 80Kts (moi ça me semblait pluôt réaliste 80/75kts mais ce faisant, même trim plein cabré et manche au ventre l'avion tombe quand on réduit les gaz), chuté lourdement, rebondi fort sur un aile puis l'autre, avion intact mais "kill in action".

Comme quoi il y a beaucoup de bonnes choses déjà dans BoBI mais une grosse marge de progression, c' est pour ça que je suis plutôt content que la sortie de BoBII ne soit pas précipitée.

J' attendrai volontiers jusqu' à l'automne pour un max de peaufinage... et mieux ce sera plus Oleg aura la pression pour faire mieux :P
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Hurricane
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#14

Message par Hurricane »

Ce n'est pas du tout la même chose mais si les deux sont au RV, ça va chauffer effectivement... ça et s'il y avait une possibilité de 24 pilotes online en coop et un gameplay au moins équivalent au 1, je donne pas cher du succès commercial de d'un 1C:BOB avec bcp moins d'appareils en action...
Je t'arrêtes tout de suite, Gerfaut ;)

Pour le online, ce sera FB jusqu'à ce que le moteur réseau de BoB soit revu, et il n'y a pas d'alternative, ni de match en vue ;)

En l'état actuel, le coeur de BoB II sera sa campagne dynamique solo, qu'on se le dise ! Mais par la suite, pourquoi pas, c'est en effet pratiquement la dernière chose qui manque à ce simu ! Mais côté jouabilité, j'ai de trés grosses réserves : Il faudra gérer un TRES grand nombre de joueurs (faudra tripler la capacité du code FB, au minimum) et surtout, il faudra gérer des missions de longueur TRES inégale d'un camp à l'autre : 2h pour les allemands au minimum, 30 mn maxi pour les anglais...ça va pas être simple à organiser :wacko:

Maintenant concernant "l'AI Flight Modeling", c'est a priori, la prise en compte du même modèle de vol pour l'IA et le joueur (en gros c'est ce qu'Oleg essaie d'inclure dans FB en ce moment). Un Spit IA aura les mêmes perfos que celles d'un humain et l'IA ne trichera pas en s'affranchissant des lois de la physique...idem pour la perte de visuel dans les nuages, les codeurs tentent de mettre tout le monde sur un pied d'égalité, IA ou pas.

Les formations de vol sont trés serrées côté RAF et ce sera une de mes plus grosses attentes pour BoB II : une meilleure gestion des collisions de la part de l'IA anglaise !

Concernant le dogfight, il est possible dans BoB, mais doit être évité autant que possible. Les Emil ne font pas grand mal, les bombardiers, si ! Ils doivent être la cible prioritaire du joueur soucieux de faire avancer la campagne dans le bon sens. Pour cela il faut savoir :

Monter vite et bien à l'altitude d'interception
Soigner son placement AVANT d'engager
Viser de manière efficace dans le cadre d'une attaque par l'arrière (convergence lointaine souhaitable 350 yards ou plus, perso je suis à 450) ou en encore mieux, attaquer de face là où les bombardiers sont les moins protégés, mais gare au "baiser de la mort" :wacko:

Engager les chasseurs permet trés rarement de pouvoir s'attaquer aussi aux bombardiers...on en arrive rapidement à des combats épars à basse altitude, et en Hurricane, on ne grimpe pas à 17 000 pieds comme ça...c'est une interception foutue !

Les modèles de vol, c'est déjà hyper pointu et ça réclame une sacrée connaissance des limites de la machine, l'essayer c'est l'adopter ;)

Au risque de me répéter, le meilleur moyen de savoir si BoB II vous plaira, c'est de tester le BDG 0.99. Ce dernier étant la base de départ de BoB II : WoV. Si vous aimez l'un, vous aimerez l'autre ;)
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Hurricane
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#15

Message par Hurricane »

@ rollnloop ;)

Bienvenue sur BoB :)

Pour la carte, tu peux t'en passer totalement si tu le souhaite, et tu n'en as besoin ni pour retrouver ta base de départ, ni pour te dérouter sur un autre terrain, le menu radio te permet d'accéder à toutes les infos pour être récupéré sur un terrain de ton choix (la base ou le terrain le plus proche) ;) Tu as aussi accès aux informations météo (vent) pour effectuer ton approche dans les règles de l'art ;)

Je ne me sers plus du tout de la carte dans BoB et ça marche ;)
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rollnloop
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#16

Message par rollnloop »

Certes, on peut se passer de la carte et se contenter d' être "guidé radar", mais ni le GPS ni le "guidage radar personnalisé" ne sont réalistes dans l' environnement BoB, donc dans le cas d' un retour en tant que leader ou "ailier isolé", ce serait pas mal de pouvoir naviguer à vue (ce que je fais dans FB), quitte à demander occasionnellement un cap (mauvaise météo par exemple).

Sinon merci pour la bienvenue, mais je ne suis plus tout à fait un "noob" sur BoB :lol: , même si j'ai eu un temps mort entre la 0.973 et la 0.99.

Mon attente principale pour BoBII c' est des IA qui volent de façon un peu plus réaliste, on a parfois l' impression en offline sur BoB d' être en online sur FB avec des pings>300, notamment quand la formation se sépare pour "pick your own target", et les alternances piqué/ressource de la cible lorsque c' est un chasseur sont également assez douteuses (ça vaut les IA en "as" de certaines versions de FB). Sur ce sujet Bader m'a assuré que c' était bien au programme, j'attends le résultat avec impatience :)
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pulsars
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#17

Message par pulsars »

Originally posted by Hurricane@25 Mar 2005, 08:46
.....
Vraiment, même si les modèles 3D semblent rester les mêmes .....
bader sur simhq vient de signaler que sous peu il y aurait une nouvelle vidéo avec les nouveaux modèles 3D ... ;)
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Gerfaut
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#18

Message par Gerfaut »

Originally posted by rollnloop@25 Mar 2005, 14:40
J' attendrai volontiers jusqu' à l'automne pour un max de peaufinage... et mieux ce sera plus Oleg aura la pression pour faire mieux :P
@Roll :
C'est exactement ce que je pense aussi : en challengeant Oleg avec BobII et ses effets dynamiques + gameplay, il ne peut en sortir que du bon pour les simmers...

Pour en revenir à ton profil de mission, c'est effectivement une mission-type tt-à-fait réaliste : tu verras sur H&S dans la thématique BoB et dans l'EDC 'RAF' l'évolution des doctrines d'engagement anglaises en partant du RAF Manual 1938.

On se rend compte qu'en seulement 4 ans, la RAF a énormément évolué, beaucoup plus que la Luftwaffe par exemple. Et même chose pour les Américains et les Soviétiques. Seule l'Allemagne a régressé durant le conflit, de manière flagrante dans l'emploi de ses forces aériennes : à partir de juillet 41, la stratégie aérienne allemande est aux fraises, bien que masqué par les succès terrestres... C'est ce qu'on mettra en lumière, et cela promet de fameux débats en perspective !
^_^

@Hurri : Pour le Online franchement je m'en doutais, mais pourquoi vouloir gérer un très grand nombre de joueurs ? Je pense qu'un simu de vol se prête mal à du 'Online massif'... sauf à titre d'entraînement militaire peut-être : cela demande trop de rigueur et des ressources capacitaires, une homogénéité du matériel qu'a priori on ne trouve qu'en LAN...

24 ou 32 joueurs sont suffisants en Online et même je crois que c'est le plafond pratique de jeu : au delà c'est le boxon, alors imagine sur petite carte ou avec les pilotes qui ne se regroupent pas.
Moi qui suis un noob complet sur Bob (j'ai même pas le simu c'est dire, et c'est pas faute de l'avoir cherché...), à certains détails je me rends bien compte du potentiel de cette famille de simus, qui a souffert de ne pas avoir eu un support remettant la vapeur avec des patches/add-ons réguliers pour entretenir sa communauté.

Pour la longueur inégale des missions, c'est pas bloquant : les Allemands n'en font qu'une de deux heures, les Brits peuvent en faire 2 à 3 dans le même temps et dans la même partie, jusqu'à tomber sur les streams allemands avec les pilotes humains ! :drool: (avec pourquoi pas une possibilité de respawn si un Brit se fait tuer)
Cela pose le pb de la stabilité des configs + réseau des pilotes, plus la mission est longue... Il est assez fréquent d'arriver 'short petrol' en fin de mission Emil même dans Il-2...

Concernant les attaques frontales des bombardiers par la chasse, bingo ! Ce sont les Brits qui avaient ouvert le bal comme tu le dis - donc avant la Jagdwaffe - et sur H&S on donne aussi quelques précisions sur le sujet. Grosse surprise et frayeur pour les équipages de Heinkel !

C'est marrant, tu utilises une convergence lointaine proche de celle du début de conflit, ramenée rapidement à 120 yards (de mémoire) durant les premiers combats par l'AASF (Advanced Air Striking Force) sur le continent, et ensuite rapidement adoptée par toute la chasse.
Il n'en est pas de même des tactiques d'engagement par contre, l'AASF n'ayant pas été suivi malheureusement par les Squads de Spitfires basés en GB.
Ce qui fait que pendant de longs mois, on a une RAF à deux vitesses en Angleterre : l'une règlementaire et dépassée, combattant sur du matériel de pointe (Spitfire)... et l'autre novatrice et opérationnelle issue des unités ayant combattu en France mais combattant sur du matériel dépassé (Hurricane)...

On explique aussi que les tacticiens RAF en avait parfaitement conscience, et pourquoi ils n'ont rien fait pendant la BoB... car ils ont des circonstances atténuantes dû au contexte militaire.


Bon j'arrête là, sinon personne viendra sur le site H&S quand il ouvrira !
:P
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Hurricane
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#19

Message par Hurricane »

C'est marrant, tu utilises une convergence lointaine proche de celle du début de conflit, ramenée rapidement à 120 yards (de mémoire) durant les premiers combats par l'AASF (Advanced Air Striking Force) sur le continent, et ensuite rapidement adoptée par toute la chasse.
Oui j'ai opté pour ce réglage lointain pour deux raisons :

Parce que j'avais lu que c'était comme ça pendant la Bataille d'Angleterre (je crois que c'était écrit dans une des notices BDG) alors j'ai voulu essayer pour voir ce que ça donnait :)

Et à l'usage j'ai réalisé que c'était redoutable contre les bombardiers, ça permet de faire de gros dégats avant d'être à portée des mitrailleurs, voir même de mettre un avion hors de combat suffisamment tôt en face à face pour pouvoir se dérober bien avant le croisement...

Mais ça reste sacrément couillu l'attaque de face, la fenêtre de tir est trés courte...Heureusement l'ennemi agrave son cas en venant à la rencontre du tir, ce qui augmente encore la léthalité des munitions. ;)
C'est exactement ce que je pense aussi : en challengeant Oleg avec BobII et ses effets dynamiques + gameplay, il ne peut en sortir que du bon pour les simmers...
Oui, je pense aussi que tout le monde va y gagner, il y a de bonnes idées dans tous les simus. B)
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oli
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#20

Message par oli »

Gerfaut : Moi qui suis un noob complet sur Bob (j'ai même pas le simu c'est dire, et c'est pas faute de l'avoir cherché...), à certains détails je me rends bien compte du potentiel de cette famille de simus, qui a souffert de ne pas avoir eu un support remettant la vapeur avec des patches/add-ons réguliers pour entretenir sa communauté.

Pour l'avoir : ici http://www.alapage.com/mx/?id=792211108 ... xt=&sv=X_L

à 7.99 € !!!

Tu télécharges ensuite BDG 0.99 :D
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#21

Message par KooBa »

Salut à tous,

Est-ce quelqu'un a fait une copie de cette vidéo car elle n'est plus disponible?

Merci!

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pulsars
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#22

Message par pulsars »

Originally posted by KooBa@25 Mar 2005, 19:00
Salut à tous,

Est-ce quelqu'un a fait une copie de cette vidéo car elle n'est plus disponible?

Merci!
oui moi mais çà fait 37 mo à héberger !
me dire si il y a d'autres gars intéressés ? :ph34r:


B)
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#23

Message par pelican72 »

Hé hé hé...en cours de download..... suffit que je m'absente une journée et voilà, une vidéo en plus, un topic de plus de 20 posts, des nouveauté....pfff vraiment, la fac me bouffe vraiment trop de temps!!!!! :rolleyes:



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Gerfaut
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#24

Message par Gerfaut »

Originally posted by oli@25 Mar 2005, 19:52


Pour l'avoir : ici http://www.alapage.com/mx/?id=792211108 ... xt=&sv=X_L

à 7.99 € !!!

Tu télécharges ensuite BDG 0.99 :D
Merci. Par contre, je ne félicite pas la Fnac, en 'rupture de stock' chronique sur ce jeu...
:angry:
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#25

Message par oli »

Sur Alapage.com, je l'ai reçu en 48 heures.

Vraiment super et ça vaut vraiment le coup pour ce prix. Merci BDG et encore merci à Pulsars et aux autres sur ce forum qui m'ont vraiment donné l'envie de faire cette acquisition que je ne regrette vraiment pas !!!
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