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Publié : jeu. sept. 02, 2004 4:46 pm
par Talon Karde
Question idiote. J'ai fait un petit vol en F-15, auquel je suis peu habitué. Pour la jauge de carbu, elle indique le stock interne. Comment fait-on pour la faire basculer sur les bidons afin de savoir quand ils sont vides? Parce que faute de pit clicable, le switch qui va bien, juste sous la jauge, n'est pas accessible.

Publié : jeu. sept. 02, 2004 5:03 pm
par Pete Mitchell
Il existe peut-être un autre moyen, mais en ce qui me concerne je me contente de regarder sur l'afficheur digital au milieu bas de la jauge, et tant que la valeur ne diminue pas, ça signifie que les réservoirs auxiliaires ne sont pas vides...
Donc, dès que cette valeur diminue, je largue mes réservoirs...

Publié : jeu. sept. 02, 2004 5:04 pm
par Talon Karde
C'est ma méthode sur MiG-29 :lol:

Publié : jeu. sept. 02, 2004 8:16 pm
par Moos_tachu
Non, pour moi sur MiG-29 c'est bien plus simple : je décolle pleine PC, je rentre le train, puis les volets, et ensuite je largue le bidon parce-qu'à ce stade il est déjà vide.
C'est qu'il consomme l'animal ! :lol: :lol: :lol:

Publié : jeu. sept. 02, 2004 8:26 pm
par Maverick92
Originally posted by Moos_tachu@2 Sep 2004, 18:16
Non, pour moi sur MiG-29 c'est bien plus simple : je décolle pleine PC, je rentre le train, puis les volets, et ensuite je largue le bidon parce-qu'à ce stade il est déjà vide.
C'est qu'il consomme l'animal ! :lol: :lol: :lol:
Ah! Merci Moos! Qu'est-ce que je te disais Talon! Dans je sais plus quel post, je disais que le temps de décoller pleine PC tu vidais tes réservoirs avec ta tondeuse volante! :lol: :lol:

Merci Moos :wub: :D

Publié : jeu. sept. 02, 2004 8:43 pm
par Moos_tachu
N'en profite pas Talon... ça reste malgré tout le plus bel avion du monde après le 2000, et ça ton pauvre F-15 n'y peut rien lui qui est moche comme... heu... comme un avion américain :rolleyes: :P

Publié : jeu. sept. 02, 2004 9:38 pm
par Talon Karde
J'en doute, j'ai traversé la péninsule de Crimée, largué mes bombes et suis rentré avec atterro à 200 kg de carbu en MiG-29 :rolleyes: Et un seul bidon au départ. Le MiG ne consomme pas des masses. C'est sa PC qui vide les réservoirs. Et pourquoi décoller avec la PC? Inutile. En vol sans PC, je tiens 100% de régime, haute vitesse en TBA, et il vole assez loin.

Publié : jeu. sept. 02, 2004 9:42 pm
par galevsky
TK à raison, c'est la PC qui le flingue.... et c'est vraiment dommage pour le dogfight.

Publié : jeu. sept. 02, 2004 9:49 pm
par Oxitom
Faut savoir tirer de suite ou y aller à plusieurs.. ;)

Publié : jeu. sept. 02, 2004 10:18 pm
par Zevka
Ouais en effet la PC grille très vide les réserves ... dans un sens c'est pas étonnant ...

Mais c'est vrai qu'avec le Mig29, qui est un avion très léger, et vu le punch des réacteur, on peut s'en passer pour beaucoup de situation de la PC, après c'est question d'habitude :lol:

Publié : ven. sept. 03, 2004 1:41 am
par Talon Karde
C'est vrai que c'est un avion qui a une grosse poussée par rapport à sa taille. La PC est souvent nécessaire pour le dog. Et bien que très agile, le MiG n'est pas très bon en virage soutenu car il dégrade trop son énergie sans PC. Comme le dit Oxi, il faut tirer tout de suite. Face à un jet maniable, le MiG bat n'importe qui dans la première seconde de virage. Il tire un nombre de G instantané de folie. La technique qui marche, c'est le gros virage serré au merge et shoot au viseur de casque. Si après ça vire au dog canon contre un Su-27 (par exemple). Il faut se tirer vite en jouant sur l'accélération. Sinon c'est parachute. Ca rend le MiG assez difficile à piloter car on est toujours en équilibre précaire faute de pouvoir trop taper dans les réserves. Et il n'est pas rare que je garde le bidon ventral en dog, tant qu'il est encore plein... De même, trop tirer le manche et il a des réactions qui punissent très vite.

Publié : ven. sept. 03, 2004 2:01 am
par Rafal
Originally posted by Talon Karde@2 Sep 2004, 23:41
Et il n'est pas rare que je garde le bidon ventral en dog, tant qu'il est encore plein... De même, trop tirer le manche et il a des réactions qui punissent très vite.
Oui c'est très déconseillé d'enlever le bidon ventral du Mig29 à moins de faire le Dog au dessus de la base (ce qui est assez rare).

Et dire que sur le M2000, il nous en retire pas mal à la base alors avec sa conso en plus. ^_^

Publié : ven. sept. 03, 2004 10:34 am
par Zevka
C'est vrai que la "tolérance" du Mig29 est moins grand que celle du Su27, et même si il est plus nerveux, il faut être très prudent pour pas faire de connerie ...

Je penses que ça le rends moins accessible, mais pas forcément moins bon, car comme toujours, l'important et de connaître les limites de son appareil pour bien l'utiliser :)

Publié : ven. sept. 03, 2004 11:09 am
par Talon Karde
Originally posted by Rafal+3 Sep 2004, 01:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Rafal @ 3 Sep 2004, 01:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Talon Karde@2 Sep 2004, 23:41
Et il n'est pas rare que je garde le bidon ventral en dog, tant qu'il est encore plein... De même, trop tirer le manche et il a des réactions qui punissent très vite.
Oui c'est très déconseillé d'enlever le bidon ventral du Mig29 à moins de faire le Dog au dessus de la base (ce qui est assez rare).

Et dire que sur le M2000, il nous en retire pas mal à la base alors avec sa conso en plus. ^_^ [/b][/quote]
En même temps, je pense que le M2000 pompe moins. Il a quand même moins de patate sous le coude. Il est certes un poil plus petit aussi.

Publié : ven. sept. 03, 2004 11:42 am
par XEDON
Originally posted by Pete Mitchell@2 Sep 2004, 15:03
Il existe peut-être un autre moyen, mais en ce qui me concerne je me contente de regarder sur l'afficheur digital au milieu bas de la jauge, et tant que la valeur ne diminue pas, ça signifie que les réservoirs auxiliaires ne sont pas vides...
Donc, dès que cette valeur diminue, je largue mes réservoirs...
Idem ... j'utilise cette procédure ... car j'en connais pas d'autre ... !!! :(
Par contre, j'ai déjà gardé mes réservoirs d'ailes non vidés lors de tir AIM 120 ...
Nickel ... pas d'explosion de mes bidons ...
Dans la réalité ... c'est pareil ???
@+ ;)

Publié : ven. sept. 03, 2004 11:49 am
par Talon Karde
Pourquoi les bidons devraient-ils sauter? :huh:

Publié : ven. sept. 03, 2004 11:53 am
par XEDON
J'avais eu comme info que des bidons non vides en plot sous les ailes encadrés par 2 missiles A-A ( 1 aim9 + 1 aim 120 sous chaque aile ) pouvaient prendre feu et exploser au départ d'un des 2 missiles ... <_<
D'ou ma question ... !!!
@+ ;)

Publié : ven. sept. 03, 2004 11:58 am
par Talon Karde
Ah c'est con ça quand ça t'arrive :lol:

Publié : ven. sept. 03, 2004 1:40 pm
par XEDON
Justement ... jamais arrivé ... en sim ... <_<
Mais dans la réalité ... je sais pas !!! :wacko:
@+ ;)