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Publié : sam. août 28, 2004 3:59 am
par shockeur
J'ai du mal à comprendre un paramètre du VSD en mode STT
Oui Oui Kovy, je remets une couche ^_^ :lol:
Il s'agit du de l'angle d'aspect de la cible (en haut à gauche) du VSD :
Publié : sam. août 28, 2004 4:00 am
par shockeur
Sur cette image j'ai mis plusieurs cas repris sur des screenshoots.
- En bas le F15 et son cap
- Au milieu le bandit et son cap
- en haut ce qu'annonce l'angle d'aspect
Je pensais avoir compris, mais j'ai eu des contre-exemples que j'ai d'ailleur inclus dans les cas.....
Si une âme charitable peut m'expliquer (avec schéma si possible :( ) je pourrais continuer l'article :god:
Publié : sam. août 28, 2004 11:25 am
par badaboum
Publié : sam. août 28, 2004 1:26 pm
par Talon Karde
Théoriquement, je crois me rappeler (je vole peu en F-15) qu'il y a sur le cercle de domaine de tir missile un petit symbole un peu plus clair tournant autour du cercle. Pour une fois, le omble de la simplicité de compréhension vient sur la symbologie de... l'Est.
Publié : sam. août 28, 2004 2:47 pm
par shockeur
@
badaboum : merci je regarde le lien
@ Talon Karde : oui il y a un petit trait pour te donner la direction de ton bandit ...mais bon ca n'élucide en rien mon probleme :(
Publié : sam. août 28, 2004 2:56 pm
par Talon Karde
Tu imagines être au centre du cercle et là d'un seul coup le trait à un sens. En bas, il te tourne le dos, en haut il te fait face. Etc.
Sinon, dans ton shot le plot verrouillé au radar a un petit trait très clair qui te dit où va le bandit, donc tu peux voir ton angle par rapport à lui.
Publié : sam. août 28, 2004 3:50 pm
par shockeur
Talon, c'est pas le probleme que je poses....
Tout ceci je l'ai bien compris (c'est le plus facile :P )
Non en faite mon probleme, c'est que je n'arrive pas a "trouver" la même chose que ce que l'angle d'aspect nous inique sur le VSD (géométriquement parlé)
Quelquefois je comprends mais quelquefois je me demande d'ou il sors ce chiffre.
Regarde par exemple, j'ai un bandit à droite et à gauche et pourtant j'ai un
L indiqué pour les deux cas
De plus pourquoi avoir dans certains cas des chiffres superieur à 180° alors qu'un angle d'aspect est compris entre 0 et 180 °
Publié : sam. août 28, 2004 4:05 pm
par Talon Karde
Euuuh... Joker!
Publié : sam. août 28, 2004 4:14 pm
par shockeur
Bon le Joker est utilisé donc les prochains posts je devrais avoir une réponse
Publié : sam. août 28, 2004 7:57 pm
par MayDay-MayDay
Essayes ce lien.
Les manoeuvres de combat
:modob:
Publié : dim. août 29, 2004 2:54 pm
par Talon Karde
Originally posted by shockeur@28 Aug 2004, 15:14
Bon le Joker est utilisé donc les prochains posts je devrais avoir une réponse
Il faut toujours être le premier à le dégaîner, sinon après on ne peut plus se défausser sur les autres :lol:
Publié : dim. août 29, 2004 2:55 pm
par bizzzut
Salut,
Si vous permettez une suggestion, 15L ne correspondrait-il pas au fait que je suis à gauche du bandit donc ça me donne une indication où regarder, ... c'est-à-dire à droite dans mes 5 heures ? Ensuite, son cap indique s'il s'éloigne ou se rapproche.
22L ne voudrait il pas dire ... 15R c'est à dire dans mes 7 heures...
Si on regarde le STT, les petits symboles sont inversés par rapport à 0-180 °...
Mais ce ne sont que des suppositions. Je pense quand même que l'important est de savoir où se trouve le bandit, car on ne le voit pas toujours du premier coup.
Publié : dim. août 29, 2004 3:30 pm
par shockeur
Il y a un bien un truc effectivement L ou R, qui dis si le bandit est à droite ou à gauche....mais malgré les liens de badaboum et de Mayday ..j'ai pas avancer :(
Publié : dim. août 29, 2004 5:53 pm
par shockeur
Je continues dans mes questions :((
Ce symbole correspond a quoi (entouré en blanc) :
Dites moi juste que je ne suis pas tout seul à voler sur le F15-C
Publié : lun. août 30, 2004 12:12 pm
par Bushido
Heu que tu as un T6 texan en face de toi
Publié : lun. août 30, 2004 4:15 pm
par PROV
Tu es sur pour ta serie d'exemple ?
Je suis le moins fan du F15 de tous les forums C6 mais je viens de poser mes fesses dans ce bac pour comprendre.
J'ai fait quelques test en suivant des contacts jusqu'à me placer dans leur 6 et j'en déduit la chose suivante.
Plus le CAP du bandit se rapproche du tiens plus le chiffre est faible. Le L ou le R ou le T ou le H doivent signifier les choses suivantes :
L le contact a un cap qui l'amène vers la gauche
R Le contact a un cap qui l'amène vers la droite
T On est dans les 6 du contact
H le contact nous fait Face.
Pour les chiffres j'obtiens la chose suivante :
Plus le chiffre est faible plus la route du bandit est proche de la notre.
9 L ou 9 R signifie une trajectoire perpendiculaire à la notre qui se dirige à gauche à droite.
jusque 18 L ou R puis H signifie une trajectoire parallèle à la notre avec un contact qui se dirige en gros vers nous.
J'ai eu le cas d'un 21R juste après avoir locké un appareil qui se dirigait vers ma gauche
. Cette information a bien vite disparu pour faire place au bon angle d'aspect. Peut-être faut il parfois au système un peu de temps pour déterminer le bon angle ?
PS étant habitué au système russe, je trouve néanmoins plus pratique de ragarder le plot symbolisant le contact pour en déduire son angle d'aspect
Publié : lun. août 30, 2004 4:31 pm
par PROV
Originally posted by shockeur@28 Aug 2004, 14:50
Talon, c'est pas le probleme que je poses....
Tout ceci je l'ai bien compris (c'est le plus facile :P )
Non en faite mon probleme, c'est que je n'arrive pas a "trouver" la même chose que ce que l'angle d'aspect nous inique sur le VSD (géométriquement parlé)
Quelquefois je comprends mais quelquefois je me demande d'ou il sors ce chiffre.
Regarde par exemple, j'ai un bandit à droite et à gauche et pourtant j'ai un L indiqué pour les deux cas
De plus pourquoi avoir dans certains cas des chiffres superieur à 180° alors qu'un angle d'aspect est compris entre 0 et 180 °
Dans ton exemple le 22L est une mauvaise interprétation du systéme il devrait indiquer 14R normalement. (22L-18L=4 et 18R-4= 14R).
Ca serait interessant de suivre l'évolution de l'affichage de l'angle d'aspect dans ce cas.
Ton deuxième exemple est bon pour moi.
Publié : lun. août 30, 2004 4:37 pm
par PROV
Cas 1 : d'accord
Cas 2 : 8L
Cas 3 : 9L
Cas 4 : 15R
Cas 5 : d'accord
Cas 6 : 15R
Quoique les cap que tu indiques sont bizarres notamment au cas 5
Publié : lun. août 30, 2004 5:16 pm
par geronimo
Excusez moi je prends le train en marche, et j'essaye moi aussi de comprendre. Je tente de rentrer dasn le pit du F15...
Plus le chiffre est faible plus la route du bandit est proche de la notre.
9 L ou 9 R signifie une trajectoire perpendiculaire à la notre qui se dirige à gauche à droite.
Tu veux dire que :
18 > Angle > 9, le cap bandit est "dans notre direction", il se dirige vers nous ? "On se fait face" quoi, à l'angle prêt... autrement dit : il nous présente son nez ?!
9 > Angle > 0, le bandit nous présente l'arrière de son appareil. Grossomerdo il a un cap dans le même sens que nous, par rapport a une ligne perpendiculaire à notre cap ?
C'est ça ?
Angle = 9 : cap perpendiculaire au notre
H bandit de face
T on est dans ses 6 !
Publié : lun. août 30, 2004 5:28 pm
par PROV
Oui c'est ca ! De 10 à 18 le bandit se dirige en gros vers nous, 9 il est perpendiculaire, et de 0 à 8 il nous montre plus ou mois son cul.
L il va àgauche R il va à droite.
Les chiffres supérieurs à 18 sont des erreurs d'affichage, mais alors là je ne sais absolument pas si c'est un bug ou si c'est du au fait que le radar peine à déterminer l'avant de l'arrière du contact. :lol: Néanmoins ces erreurs d'affichage de l'angle d'aspect disparaissent quand on s'approche du contact.
Publié : lun. août 30, 2004 6:07 pm
par geronimo
Allez une petite illustration, en gros - et théoriquement - c'est ça :
Mais ... alors ?... Autre problème.. comment distinguer le 9L .. du 9L ?!!! qui sont fondalementalement différent - cf illustration !!
[EDIT] mon schéma sous entend que notre cap et celui du bandit se croisent, c'est faux hein ! C'est pour simplifier l'illustration bien sûr
le cap du bandit peut être n'importe où devant nous ...
Publié : lun. août 30, 2004 6:17 pm
par PROV
Suffit de regarder sur le HUD où se trouve le marqueur de pointage du contact. Ensuite il n'y a plus qu'à choisir la tactique d'interception/poursuite. :D
Qu'ils sont compliqués avec tous leurs chiffres les impérialistes.
Publié : lun. août 30, 2004 6:39 pm
par geronimo
Ma question sur la différence entre le 9L et le 9L des deux schémas est un peu stupide maintenant que j'y pense.
Il s'agit en réalité de la même situation car le cap du bandit peut être n'importe où devant nous.
9L signifie simplement que le bandit a un cap perpendiculaire au notre et qu'il se dirige vers la gauche par rapport à notre cap mais il est peut être devant nous à droite ou à gauche !
et puis c'est vrai avec le HUD... c'est plus facile ! C'est un sacré casse tête quand même... :((
Publié : lun. août 30, 2004 7:54 pm
par shockeur
Alors on s'enerve pas :-)
1) Oui PROV , tout les cas sont issues de mes screens.
2) En ce qui concerne cette image :
C'est simple : c'est le même bandit, même lock sauf que j'ai fait un coup de palonnier...vas comprendre tout au long du déplacement, le "L" est toujours la (BUG ?)
3)Pour le T :
Le bandit est planqué derreier le chiffre "15-8" ç gauche et le bandit se dirige vers la droite du radar (le T6 n'apparait pas sur les cas 1 et 2 : bandits s'eloignent)
4) POur le cas 2 et 3 , il s'agit d'un lock "soutenu" toujours avec la même indication (superieur a 180 °) qui n'as jamais disparu pour réapparaitre en autre chose en étant à moins de 1/2 NM du contact
5)Ton explication concernant les diffrents cas (ce que tu donnes cas par cas) :
C'est excatement ce que je penses aussi.
Le schéma de Geronimo est presque bon (en le comparant à LockOn avec BUG)
Le vrai schéma est le même sauf que :
Celui du haut (cap du bandit vers moi) hormis le "L":
Quart de cercle gauche :
17 R-->19R
16 R-->20R
15 R-->21R
...
9 R-->27R
Quart de cercle droite : OK
Celui du bas (bandit s'éloigne de moi) :
Blabla...bref
On est d'accord sur un point, gros bug d'angle d'aspect sur le VSD. (il a tendance à prendre en compte 0 à 360 ° :lol: ) Alors qu'un TAA est compris entre 0 et 180 °.
PROV, même trés proche ca bug (dans certains cas..encore)
ps: Oui je sais pour le HUD....bien sur..mais pour tout vous dire, je finalise l'article sur le mode STT..je voudrais pas raconter de bêtises quand même
En tout cas merci a ceux qui participent à ce post
Publié : lun. août 30, 2004 8:03 pm
par PROV
Suffit de faire un petit calcul mental tout simple quand il affiche un angle d'aspect >18 :
36 - angle d'aspect affiché = vrai angle d'aspect. Si L alors R et inversement. :D