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Publié : lun. juil. 12, 2004 12:45 am
par Pignouf
J'ai édité le MEinit.xml :unsure: en rajoutant:

- MiG23MLD
- Su-17M4
- C-130J
côté géorgien

- Spruance , côté turc
- Skory-Kashin côté ukrainien et russe

Hors ligne, ça fonctionne bien!

En ligne: les clients ont une erreur de mémoire lorsqu'ils font "vol"!

Moralité:
- Les clients voient bien les nouveaux emports, mais pas les véhicules, les bateaux, les avions autres que ceux définis dans la version standard de Lock On.

Pour que les Mods fonctionnent, il faut que tous aient le même fichier "MEinit.xml" (pour faire une mission en ligne avec des MiGs géorgiens ou un Skory-Kashin par exemple!) :shutup!:

Je me demande si ce genre d'édition altère le code et si ça ne crée pas des problèmes vis à vis des développeurs de chez ED! outre le fait que ces Mods peuvent créer des corruptions s'ils sont plus ou moins bien édités! (mod foireux!)

Publié : lun. juil. 12, 2004 1:15 am
par shrodix
Salut concernant ton problème je peux pas t'aider mais l'édition du fichier MEinit.xml m'interresse fortement.J' ai déja essayer pour rajouter le spruance mais le jeu plante.
Tu pourrais me refiler ton fichier ou m'expliquer STP.
Merci

Publié : lun. juil. 12, 2004 1:21 am
par Pignouf
Je me demande si c'est une chose à faire parce qu'il peut y avoir autant de mods que de joueurs et à la fin, ça peut être le bordel!

Je crois que c'est très bien que seule la version standard du MEinit fonctionne en ligne! Je pense que se mettre d'accord sur un Mod qui convienne à tout le monde, c'est pas gagné!

Tu devrais aller voir les posts d'Alexandra: elle explique cela très bien!!

Publié : lun. juil. 12, 2004 6:40 am
par Skypat
Originally posted by Pignouf@12 Jul 2004, 01:21
Je me demande si c'est une chose à faire parce qu'il peut y avoir autant de mods que de joueurs et à la fin, ça peut être le bordel!

Je crois que c'est très bien que seule la version standard du MEinit fonctionne en ligne! Je pense que se mettre d'accord sur un Mod qui convienne à tout le monde, c'est pas gagné!

Tu devrais aller voir les posts d'Alexandra: elle explique cela très bien!!
en fait tu voulais savoir si tu fous le bordel online ? :rolleyes:

je confirme ! et :exit:

Publié : lun. juil. 12, 2004 10:00 am
par badaboum
salut,

et en passant ton MEinit.xml aux clients, pour qu'ils l'installent dans le répertoire "Me" (après backup de l'original ... of course)

déjà testé ?

:D

Publié : lun. juil. 12, 2004 1:10 pm
par Pignouf
Je pense que ça doit marcher! mais s'il faut refiler chaque fois le Mod avant de voler en ligne, ça devient lourd!

Pour la question des emports, c'est testé et il n'y a pas de problèmes! ;)

Dommage parce que je crois que je ne suis pas le seul à penser, n'en déplaise à Tonton Sky! que des Su-25 côté géorgien, et seulement deux trois frégates et un PA côté OTAN, ça fait un peu léger!... sans parler des aéroglisseurs et des barges de débarquement qui permettaient de construire des missions aéronavales très vivantes dans Flanker 2.51 et qu'on pourrait rajouter sans trop de problèmes dans LO ...

... " Alexandrie, Alexandra! :D " ...

Publié : lun. juil. 12, 2004 2:06 pm
par zeufman
des aéroglisseurs et des barges de débarquement
Vi vi, des comme ça on n'en veut bien !!!

a+

Publié : lun. juil. 12, 2004 2:19 pm
par Alexandra
Il est évident que la modification d'un seul fichier MEinit n'affecte que
le seul utilisateur du fichier modifié puisqu'il n'est plus standard. Par exemple,
pour faire apparaitre le Spruance on-line il faut fournir aux autres participants le fichier MEINIT modifié plus le modèle 3D du Spruance importé de Flanker.
Il en va de meme pour les skins, si tu possèdes une mod incluant l'Italie, non seulement il faut fournir le fichier MEINIT mais aussi les skins italiennes correspondantes. Sans cela tu seras le seul à voir apparaitre un escadron italien
dans un vol on-line.(Eh! Tovaritchi! je suis aggressé par des italiens en furie!
-C'est ca! Laches ta vodka et rentres à la base!)
Ces manips ne peuvent prendre de sens qu'en créant un addon, disponible pour tous, et utilisable qu'après entente avec tous les participants.
Sinon toutes les modifs apportées n'ont qu'une valeur de test et ne concernent
que ton exemplaire de Lock On.

Publié : lun. juil. 12, 2004 2:22 pm
par Skypat
Originally posted by Pignouf@12 Jul 2004, 13:10
Je pense que ça doit marcher! mais s'il faut refiler chaque fois le Mod avant de voler en ligne, ça devient lourd!

Pour la question des emports, c'est testé et il n'y a pas de problèmes! ;)

Dommage parce que je crois que je ne suis pas le seul à penser, n'en déplaise à Tonton Sky! que des Su-25 côté géorgien, et seulement deux trois frégates et un PA côté OTAN, ça fait un peu léger!... sans parler des aéroglisseurs et des barges de débarquement qui permettaient de construire des missions aéronavales très vivantes dans Flanker 2.51 et qu'on pourrait rajouter sans trop de problèmes dans LO ...

... " Alexandrie, Alexandra! :D " ...
Tonton sky il va commencer à se marrer quand les gars vont avoir des BSOD online... ou des CTD....

ce genre de manip c'est tout le monde ou personne et ca se fait pas au coin du bar.

faut dresser un cahier des charges de ce qu'il faut faire
répartir les roles
développer le mod et y intégrer pourkoi pas d'autres mods qui modifient le simu
et monter une equipe de beta testeur pour tester online.

et diffuser ce patch officieux 1.03 mondialement
voila quel est LE VRAI plan de dev et déploiement pour un tel projet....

A+

Publié : lun. juil. 12, 2004 2:53 pm
par raoul volfoni
et tu t'y mets quand Skypat?


OK... /me sort sur la pointe des pieds...

:D

Publié : lun. juil. 12, 2004 2:57 pm
par Alexandra
Sky, sois indulgent, Pignouf a été impatient de tester ses découvertes,
le problème c'est qu'il n'a pas pensé que ses modifs n'affectent que son simu
et pas celui de ses compagnons de vol qui se sont ,de ce fait , retrouvés plantés!
Il oublie aussi que la seule modification du fichier MEINIT n'est pas suffisante
pour réaliser un tel addon, d'autre fichiers doivent etre modifiés en conséquence pour éviter l'apparition d'autres bugs.
En cela je rejoins ton avis et ne saurai trop conseiller d'y aller avec prudence et
patience. Surtout, tester, tester et tester, dans tous les cas de figure!
Pignouf, tu t'acharnes à attribuer le Spruance à la Turquie qui n'en a jamais
possédé, rajoutes le plutot à l'ordre de bataille US ça ira déjà mieux.

Publié : lun. juil. 12, 2004 4:20 pm
par Skypat
Originally posted by Alexandra@12 Jul 2004, 14:57
Sky, sois indulgent, Pignouf a été impatient de tester ses découvertes,
le problème c'est qu'il n'a pas pensé que ses modifs n'affectent que son simu
et pas celui de ses compagnons de vol qui se sont ,de ce fait , retrouvés plantés!
Il oublie aussi que la seule modification du fichier MEINIT n'est pas suffisante
pour réaliser un tel addon, d'autre fichiers doivent etre modifiés en conséquence pour éviter l'apparition d'autres bugs.
En cela je rejoins ton avis et ne saurai trop conseiller d'y aller avec prudence et
patience. Surtout, tester, tester et tester, dans tous les cas de figure!
Pignouf, tu t'acharnes à attribuer le Spruance à la Turquie qui n'en a jamais
possédé, rajoutes le plutot à l'ordre de bataille US ça ira déjà mieux.
ce n'est pas de l'impatience.
mais c'est en encourageant à tord ce type de modif qu'on se retrouve avec des versions online completement disparates et parfois irréalistes....

de telles modifs doivent être maitrisées, pensées et testées sinon le boxon online va debuter puis empirer et parfois les CTD offline persister

moi je vais aller me mettre un Phoenix sur mon su27..tu vois ce que je veux dire je pense....

faire un patch 1.03 data avec une grosse equipe at là ca devient autre chose.
la finalité devient la volonté de faire progresser lockon au niveau des datas comme le SP group l'a fait pour F4 ou comme Ben l'a fait avec TSH pour J/A F-18.
et si c'est bien fait, la majorité adopte et ca devient la version de reference.

que chacun fasse son bricolage dans son coin et on en reparle dans 6 mois :rolleyes:

A+

ps: ce thread en est une preuve... 2 personnes (pignouf et shrodix) font chacun leur fichier à leur sauce...

Publié : lun. juil. 12, 2004 8:48 pm
par Pignouf
T'inquiète Alex! Tonton Sky, on le connait! c'est un vieux garçon grognon! :jumpy: et puis il sait de quoi il parle, avec Falcon! ... :rolleyes:

... Mettre des phoenix sur son Sue! Pfff! Quelle mesquinerie! :P

Tout ce que vous dites, je suis le premier à le dire! mais d'autres avant moi on creusé pour découvrir tout ce qui restait à faire! Je ne veux surtout pas m'improviser développeur ou apprenti-sorcier, mais moi aussi, je trouve qu'il y a des petits manques dans LO:MAC! De toutes les façons, un bon Add-On ou un bon Mod, c'est un qui ne dénature pas la version originelle du jue, tout le monde le sait!(c'est pas moi qui pondrais un Mod TopGun! ;) ... )

Le coup du cahier des charges, je trouve que c'est une bonne idée! mais je pense effectivement qu'il vaudrait mieux en rester là pour le online! encore que! un p'tit R77 , ça vous dit pas? :P ....

Publié : lun. juil. 12, 2004 10:28 pm
par shockeur
Sorry HS : Tiens Zeuf et Alexandra....mariés ? :shutup!:

:exit:

Publié : ven. juil. 16, 2004 3:39 am
par Merlin (FZG_Immel)
on sait ou ca mène--

Publié : ven. juil. 16, 2004 7:59 pm
par kreelin
Ah la la quand la passion est la... :lol:
Ca me remet quelques mois en arriere. Quand je m'acharnait a integre le Mig29 de Flanker dans LOMAC. Tout cela pour rien car comme pour Flanker, les modeles de vols et de tas d'autres choses sont stockes en dur dans le code. Donc aucune chance d'ajouter quoique qui tient la route sans que ca soit officiel. Ces russes ont toujours bien proteges leur bebe.