Publié : mar. mai 11, 2004 3:33 pm
L'origine de mon pseudo.... quand l'armée de l'air helvetique à fait son choix de nouveau chasseur, on parlait de F-16; F/A-18, mais jamais il serait venu à l'esprit de prendre le F-20 Tigershark qui était sur un plateau, avec avionique améliorée, monoréacteur, comme le F-16, une agilité hors pair et + de mach 2.
La machine était une évolution musclée du F-5E engagée dans l'armée de l'air suisse depuis bien longtemps. Qui plus est, les dimensions identiques de l'avion et sa filliation aurait permis de faire de substancielles économies sur les infrastructures, l'outillage d'entretient et la formation des équipes de maintenance. Il n'en fût rien. les F/A-18 ont été choisis et la facture à été très salées, car il à fallut tout remplacer au niveau de l'infrastructure.
Autre raison, politique celle là, les pilotes de F/A-18 sont aujourd'hui des pros, ils remplace les pilotes de milice qui pilotaient les F-5E. On pouvait avoir un boulanger ou un ingénieur civil aux commandes. Avec la disparition des F-5E, les pilotes seront obligatoirement pro et Suisses Allemands, ça va de soit. <_<
Les autres représentation linguistiques sont insidieusement écartées des écoles de pilotage sur ce type d'avion ce grace à un enseignement strictement en Switzerdütch, (Patois germanique incompréhensible même pour un Alsacien)
A l'instar de la Yougoslavie de Tito, la Suisse tend vers un retrais de ses forces sur la suisse allemande, comme c'etait le cas de la Serbie. Vu leur caractère un peu facho, métonnerais pas q'un jour venu, nos 30 F/A-18 à 1.000.000.000.- la pièce, pointent leur museau vers une Romandie (francophone) éprise de liberté et de l'Europe.
En ce qui concerne ma rage contre les ricains, je réponds simplement: Ouvrez les journaux et pensez à la convention de Genève dont je suis citoyen.
J'ai la sentation d'un coup de ranger dans le dos de la part du IV Reich en marche!!!!
La machine était une évolution musclée du F-5E engagée dans l'armée de l'air suisse depuis bien longtemps. Qui plus est, les dimensions identiques de l'avion et sa filliation aurait permis de faire de substancielles économies sur les infrastructures, l'outillage d'entretient et la formation des équipes de maintenance. Il n'en fût rien. les F/A-18 ont été choisis et la facture à été très salées, car il à fallut tout remplacer au niveau de l'infrastructure.
Autre raison, politique celle là, les pilotes de F/A-18 sont aujourd'hui des pros, ils remplace les pilotes de milice qui pilotaient les F-5E. On pouvait avoir un boulanger ou un ingénieur civil aux commandes. Avec la disparition des F-5E, les pilotes seront obligatoirement pro et Suisses Allemands, ça va de soit. <_<
Les autres représentation linguistiques sont insidieusement écartées des écoles de pilotage sur ce type d'avion ce grace à un enseignement strictement en Switzerdütch, (Patois germanique incompréhensible même pour un Alsacien)
A l'instar de la Yougoslavie de Tito, la Suisse tend vers un retrais de ses forces sur la suisse allemande, comme c'etait le cas de la Serbie. Vu leur caractère un peu facho, métonnerais pas q'un jour venu, nos 30 F/A-18 à 1.000.000.000.- la pièce, pointent leur museau vers une Romandie (francophone) éprise de liberté et de l'Europe.
En ce qui concerne ma rage contre les ricains, je réponds simplement: Ouvrez les journaux et pensez à la convention de Genève dont je suis citoyen.
J'ai la sentation d'un coup de ranger dans le dos de la part du IV Reich en marche!!!!