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Publié : mer. mai 12, 2004 2:51 pm
par Eaglebow
Merci les gars, ça fait "chaud"! Je viens de lire le post et quelle surprise!!!!!!

Franchement Lars et tous les autres vous me faites une sacrée surprise!

Merci encore! :-)

Publié : mer. mai 12, 2004 3:01 pm
par Eaglebow
Quand à la "Ferme célébrités" je ferai même pas une semaine! :lol: :lol: :lol:

Publié : mer. mai 12, 2004 6:07 pm
par gil
Eagle mon ami,
je vois que tu t'es créé une place de choix sur Lock on. TOutes mes félicitations, tu le mérites, t'es un passionnés et un mec super sympa et ça me fais plaisir de te voir arriver à ça.
J'ai pas encore essayé tes missions, mon ordi ne permet pas d'exploiter correctement le jeu mais je les ai récupéré et j'attends avec impatience mon futur ordi dans qq mois pour les tester :P :P
Visiblement, elles ont tapé dans l'oeil de bon nombre.

Encore bravo mon ami. :)

Publié : dim. mai 30, 2004 1:46 am
par koolen
Un petit Up pour poser une question :

Voila je viens d essayer cette mission prometeuse
avec 5 de mes comperes (on l a editer pour 5, avec un su25,
3 su 33 et 1 su 27...).

Bon le truc c que j ai jamais vu autant de lag, voir ralentissements
venant de ma becane... On a eu plusieurs hypothèses
(sachant que j ai un barton 3000+, 512 DDR 333mhz, ge 4-ti-4200 64mo,
je joue en 1024, antialias 2x, graphiques en "mode" moyen,
pack fps improvement et mode overcast d alexandra, rayures du cockpit supprimées, acceleration du son desactivée, et adsl 1024/128).

En fait des qu il y trop d avions (joueurs reseau) sur mon ecran,
je tombe a 1 fps. J ai fait une mission avec d autres, ou on etait 5 vs 5,
et la aucun probleme -> c pas moi qui hostait!!!
Il y a aussi diverses autres problemes de lag...

Alors on s est demandé :
* j host pour trop de joueurs? (ie 5, alors que d hab je depasse pas 4, voir moins)
* c du au trop grand nombre d objets dans la mission (et du voile de nuage...?)
* c etait le lag du samedi soir, phenomene bien connu!

bon si vous avez des idées... :D

Publié : dim. mai 30, 2004 11:08 am
par Eaglebow
Salut Koolen!

Le lag peut avoir des causes multiples mais je peux d'enlever un doute au moins concernant un de tes questions: le nombres d'objets.

J'ai réalisé d'autres missions qui etaient autant voir plus chargées que celle ci est qui ne laguaient pas...

Pour le reste, peut etre le samedi "noir" oui! :P

Publié : dim. mai 30, 2004 11:33 am
par As2Pique
Salut Eagle;
Je rejoins un peu Koolen sur cette question de Lag. (Mission avec les bateaux dans le détroit)
Je m'explique :
Il y a 15 jours on à éssayé cette mission à 6 et on n'a été plus loin que 10 mn car certains avainet des problèmes de plantage et de Lag.
Il y a 10 jours on l'a essayé à 9 (d'ailleurs tu étais là) et le lag des chasseurs sur la base au nord à crée des téléscopages en série puis les Su25 apparement se mirent à laguer, donc abandon de la mission.
Vendredi soir on à réessayé à nouveau à 9, et là encore, festival de lag en tout genre, et donc impossibilité de faire la mission.
On à pensé que cela pouvait venir d'un surnombre de vols en IA..On s'est donc rabattu sur une mission (Bienvenue à Kirovskoe) où il n'y a aucune IA à part des Shilkas et Strela. On étaient 10, et aucun lag de constaté.
On peut donc se poser la question si un surcoit d'IA n'entrainerait pas du Lag..

P.S : J'aimerais bien tout de même la finir cette mission.. :rolleyes:

Publié : dim. mai 30, 2004 11:38 am
par shockeur
Je suis pas d'accord avec toi Eaglebow.

Malgré ma jeunesse dans le monde de la simu :P

Pour avoir fait un bon nombre de missions sur Lock On en multi, bah il faut pas rever...3xSu 25 arrivant sur une zone pour detruire un hangar sans aucun site SAM autour...ca roule...

Maintenant tu reprends la même mission, rajoutes quelques shilka/Strela autour de l'objectif, et 1/2 chasseurs enemis par dessus... la tu arrives avec tes compères (3 Su25)....l'effet entonnoir..je te garantie (100%) un gros coup de lag pendant tout l'assault.

Aprés c'est la config...c'est sur ;) (3 super config passeront mieux que 3 moyennes config)

Publié : dim. mai 30, 2004 11:39 am
par <F=A=F>Gargoll
D'abord il faut savoi que quand un gars a une chute de FPS (une vraie de vraie), il LAG. :rolleyes:

Si c'est l'host qui a une chute de FPS, il lag et fait lagguer le jeu. :D

Reste à savoir pourquoi t'avais pas beaucoup de FPS:
nuages (mauvais les nuages)
skin : tu dis:
En fait des qu il y trop d avions (joueurs reseau) sur mon ecran

y'a des skins, quand tu les regarde, ils provoquent uen chute de fps (à cause de la résolution)

Faut savoir aussi que si il y a trop d'IA, ça va lagguer (et plus la connection du host est importante, plus tu peux mettre de joueurs et d'IA, mais là, j'apprends rien à personne) <_<

Publié : dim. mai 30, 2004 11:40 am
par koolen
:P Merci pour la reponse eagle....

Bon j ai pu reessayer,
est en fait ce n est pas que du lag
-> mes Fps tombent de temps en temps a 1 ^_^
(lag ou pas lag?)

J ai l impression que c mon Pc qui suit pas...
(je me trompe surement!)

Edit : j avais pas encore vu la reponse de blum,
je suis assez d accord avec lui (en fait d accord tout cour :P )

Publié : dim. mai 30, 2004 11:57 am
par gnouze
Koolen, ca pourrait pas se corriger par le "Alt-Tab" magique ?
Chez moi, en réseau, je tombe souvent à 1 FPS en début de partie (au sol quasimment) alors j'ai le temps de faire une paire de Alt-Tab (y en a pour 10-15 sec le temps de revenir sur le desktop) et hop, je retrouve défiitivement mes FPS.

A noter que ca me le fait beaucoup plus rarement off-line. Et la c'est plus lié au heat-blur qui apparait en dessous de 500 km/h. un coup de Alt-Tab et pareil, miracle !!

Gnouze

Publié : dim. mai 30, 2004 12:18 pm
par *TiGerSharK*
Bonjour @ tous !

Et bonjour @ toi Eagle...

Je confirme que sur ta mission le lag était bel et bien présent, avec un upload de 384 kb/s et la config de ma signature ben la partie fut injouable :( Je le regrette car connaissant tes missions, je me préparais à me régaler...

Alors une chute de FPS, nan car pour moi le jeu était fluide, heart blur activé, tout sur High sauf water (medium), le trafic civile et les rétros désactivés), AA x4, aniso sur "préférences d'application).

Connexion adsl T2 + avec un test d'host à une partie @ plus de 10 sans lag...

Donc je pense qu'il s'agit sans doute d'une nombre élevé d'IA tout comme le souligne As2Pique...

Avec tous ces éléments, je pense que tu dois pouvoir analyser d'où viendrait le blem... Quand tu auras une minute bien sûr...

Le Bonjour aux Dacquois et @ très bientôt !

Publié : dim. mai 30, 2004 12:34 pm
par Eaglebow
Je viens de checker cette mission: en la comparant à "Antitanker", mission assez simple en conception mais mettant en ouevres beaucoup d'objets en action à la fois (jusqu' a 17 avions en l'air à un moment de l'action!!) , je ne vois vraiment pas la... :( !

J'en suis desolé pour vous, vraiment... A la rigueur je vous propose d'y participier avec vous pour voir ce phenomene et peut etre vous aider.

A+ ;)

Publié : dim. mai 30, 2004 12:48 pm
par *TiGerSharK*
Ca marche pour moi Eagle...

Je vais tâcher de programmer cela pour la semaine prochaine à moins que j'arrive à dénicher une dizaine de players pour cette fin d'apres midi ou ce soir...
Avis donc aux volontaires pour tester cette mission :
A l heure actuelle sont présents :
Eaglebow
Gabi
TiGerSharK
As de Pique ?
?
?
?
?
?
?

Adressez moi votre participation via mp...
ps : Connexion haut débit requise !

Publié : dim. mai 30, 2004 12:59 pm
par gabi
c vrai que chque mission d'eagleblow auxquelles j'ai participé ont étés sueprbe d'un point de vue scenar et conception. c sur ces missions la que je me suis particumierement reaglé et perfectionné.

merci eagle

Publié : dim. mai 30, 2004 1:57 pm
par zeufman
salut Tiger et les autres

Lors de cette mission, et de cette soirée MP, il faut aussi avouer que nous avons eu pas mal de plantage de la part du Host, si je me rappelle bien, et les plantages de LO fut à répétition.

Lorsque nous avons démarré la mission d'Eaglebow, je leadais le vol de su-25.

Pour moi c'était nickel en terme de lag et fps. Par contre, pour mes ailiers, pas du tout, ils ont lagué jusqu'à pas possible, c'est à dire yoyo et compagnie.

Je pense qu'ils étaient un peu juste question config ou connection pour suivre la partie, et du coup, ils "pertubé" le vol en la rendant injouable.
Je pense que quand certains joueurs laguent à mort, ce n'est pas sans incidence pour le host et pour les autres, je suis persuadé que le vol s'en trouve ralenti.

Il y avait quelques personnes sur ce vol "Deadly Target" ou tout se passait normalement, fps normal et lag nul.

Si la mission était en cause, on aurait tous été dans le même cas, non ?

POur info, on a chargé une autre mission dérriére, et on a planté aussi le serveur, et finalement, aprés que quelques pilotes soient partis, tout est revenu plus jouable. On était plus de 10 au départ, et on a fini à 8.

Es tu sur que tout le monde était en haut débit ?

Publié : dim. mai 30, 2004 2:10 pm
par pateretou
Hello les gens :)

Bon je fais partie de la bande qui a teste cette nuit cette mission avec le big lag et tous les plantages qui ont suivi et personnellement la reflexion que je me suis faite (mais c'est vraiment qu'une hypothese hein), c'est l'effet de "brume".
Il faudrait essayer en desactivant tous cet effet qui bien que tres joli me semble pas mal source de problemes :(
Apres faudrait aussi essayer cette mission avec le patch 1.02 pour voir ce que ca donne, ....

En tout cas, j'ai hate de pouvoir reessayer cette mission qui a vraiment l'air sympa comme tout et encore merci a ceux qui realisent des missions :P

Pat

Publié : dim. mai 30, 2004 2:16 pm
par Eaglebow
Effectivement, les effets avancés genre "brume" sont gourmands: mon pc ne me permets pas ce genre d'effets( :( ) et chaque fois que j'ai volé cette mission c'etait avec des reglages en adequation avec ma becane cad SANS brume! ;)

a+

Publié : dim. mai 30, 2004 2:17 pm
par Maverick92
Youhou tt le monde
J'étais également de la partie hier, et je pense effectivement que la brume et l'IA étaient la source des pbs de lags.
Il faudrait réeesayer, au moins pour le hosteur, d'installer un mod overcast, ou d'éditer la mission en changeant la météo (si toutefois c'est possible :rolleyes: ) Car, comme je l'ai dit hier, tous ces facteurs + le nombres de pilotes (5, qui normalement est raisonnable pour du 128 en Up mais peut-être pas avec ces conditions atm.) a du contribuer au lag. A moins que quelqu'un n'était en 56k, mais si mes souvenirs sont bons ce n'était pas le cas.

EDIT Arf, grillé par Eaglebow :lol:

Publié : dim. mai 30, 2004 2:20 pm
par koolen
pleins de bonnes propositions...

En tout cas je vais essayer la tienne gnouze
(souvent au demarage ca rame chez moi!!!).

A mon avis on continuera de tester cette mission a la baf,
surtout avec le patch 1.02 :D

Publié : dim. mai 30, 2004 8:32 pm
par harmoril
Lors de la soirée à 9 joueurs c'est moi qui hostais.

Au premier lancement de la mission j'ai eu des lenteurs d'affichage à l'arrivée cockpit ...pas de réel plantage.J'ai préféré rebooter le pc qui tournait en continu depuis plus d'une semaine histoire de bien vider la mémoire.
Les 2 autres fois où la mission a été relancée c'était pour permettre aux accidenté taxi(lag) de relancer en même temps que les autres.

A 6 aucun problème...quid du code reseau dans la 1.02 ....