Scan radar a 360°

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
stiltmaniac
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par stiltmaniac »

Bonsoir a tous :D

Je comprends pas ; en su27 j arrive a pivoter mon antenne radar sur 360° !!!!!!!!
Bug ou pas bug , pour info j ai bien mis le radar en mode realiste dans les options de lomac !!!! De plus j arrive a voir les avions ennemis meme quand ils ne sont pas dans le cone , normal ou non ?

P.s : Je posterais bien un screenshot mais je sais pas faire :ph34r:
Image

MSI Z97 gaming 5 - I7-4790 - Corsair DDR3 16Gb - GTX970 - Thrustmaster Hotas Warthog - Saitek rudder pedals - Track IR5 - Win10

Oxitom
As du Manche
As du Manche

Message par Oxitom »

Je suppose que tu n'as que ça avec un awacs ou gci de ton camp?
Auquel cas c'est normal... Pas super réaliste, mais normal. ;)

Topic author
stiltmaniac
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par stiltmaniac »

oki merci ;)
Image

MSI Z97 gaming 5 - I7-4790 - Corsair DDR3 16Gb - GTX970 - Thrustmaster Hotas Warthog - Saitek rudder pedals - Track IR5 - Win10

anzar
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par anzar »

petite question par rapport aux radars du soukhoi (parcequ'il sont plusieurs sur un même appareil :blink: :unsure: ) en fait je parle du radar de queue (si s'en est un??) quelles sont les conditions d'utilisation et peut il vraiement désigner des cible ou c'est seulement un rwr avancé :unsure: :unsure: je sais je pose beaucoup de question mais j'ai lu sur un article de aviation design que les soukhoi 34 pouvait tirer des r73 vers l'arrière grâce justement à ce radar de queue et au fait est-il aussi fonctionnel sur le su33 (queue raccourcie :P ) biensur je pose la question pour la réalité et pour le simu.
merci de vos éclaircicements :rolleyes:

edit: je sais que les r73 sont à guidage thermique ;) en fait le radar detecte les cibles leurs alti et leur vitesse à ce que j'ai compris
Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Valkyrie »

Un radar de queue?? t'es sur?? je croyais qu'il y avait que des chaff et des flares et le parachute la dedans lol

EDIT: Pour le tir par derrière comment ça se passe?? le missile fait demi tour ou il est lancé a l'envers?? donc en vitesse négative?
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Pignouf

Message par Pignouf »

Le radar de queue est une marotte qui n'existe pas dans LO ou Flanker 2.51!

Quant au scan du radar sur 360°, c'est un bug: arrivée en butée droite (ou gauche), l'antenne reprend le "scan" (il s'agit d'une orientation manuelle, hein! :rolleyes: ) à partir de la gauche (la droite) mais ce n'est pas du tout un "scan" sur 360°!

Rapportez vous au manuel Flanker 2: Le radar a une ouverture de 10° en site et de 60° en azimuth (pour le balayage) et peut être orientée en azimuth entre +60° et -60°, et en site entre +60° et -60°, soit 120°x120° .

Il est stabilisé en roulis et en tangage mais à partir de la version 1.02, il ne sera stabilisé en roulis qu'entre +110° et -110° ce qui signifiera que si on roule de plus de 110°, le lock sera automatiquement rompu!

anzar
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par anzar »

justement valkyrie c'est la question que je me pose, mais entre nous un appeindice aussi gros pour un parachute de plus les autres appareils (mig29, su25, mig27...etc) ont tous des parachutes des flares et chaffs (c'est vrai que le nombre varie) et pourtant pas de queue??? mais objectivement vu les dimension de l'appareil je crois qu'il s'agit effectivement d'une sorte de détecteur (le mot radar est abusif je pense) pas dans la section central mais plutot dans les renflements latéraux, maitenant c'est une structure qui m'intrigue, et vu que j'avais relevé dans plusieurs réference la presence d'un tel equipement, je me suis peu être trompé et s'agit il simplement d'un projet, mais j'en doute

PS. dans l'article en question les r73 seraient montés sur les bouts d'ailes à l'envers, mais la distance pour un tir efficace contre une cible est plus que raccourcie, (je crois mois de cinq kilomètres ......... :unsure: :unsure:)

Edit: pignouf marotte?????? tu veux dire une blague???
Image

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Frenchie »

cela a bien été annoncé par les bureaux de Sukhoi il y a quelques années. Il s'agissait bien d'un radar "simplifié" qui renseignait la conduite de tir pour tirer des Archers vers l'arrière. Y a t-il eu des suites... opérationnelles ?

Krogort
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Krogort »

C'est pas le su34 qui en a un ? (vu la taille de son engin :lol: )
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »