Shoot 1.6
http://www.checksix-fr.com/articles/detail.php?id=233
Salut tout le monde ...
Voilà ... je me suis mis à penser que Shoot 1.6 derais un bon moyen d'augmenter mon immersion dans LO ...
Donc .... j'ai tout télécharger en vu d'installer Shoot 1.6 ... B)
Est - ce que ce système est utilisé par des gentils simmeurs et simeuses de ce site et quelles sont leurs impressions ???
Merci d'avance ...
@+
Salut tout le monde ...
Voilà ... je me suis mis à penser que Shoot 1.6 derais un bon moyen d'augmenter mon immersion dans LO ...
Donc .... j'ai tout télécharger en vu d'installer Shoot 1.6 ... B)
Est - ce que ce système est utilisé par des gentils simmeurs et simeuses de ce site et quelles sont leurs impressions ???
Merci d'avance ...
@+
Tres bien !
Pour ma part, tres efficace et agreable lorsque l'on n'est pas dans l'urgence car c'est souvent plus long de dire une phrase que d'activer une touche sur le Hotas. Pour toute les manoeuvres, comme decollage et approche, refuel, awacs, attaque a longue distance (bateaux, radar, cibles au sol....), etc, c'est super et ajoute un plus indeniable a l'immersion.
Par contre en combat air-air, c'est un peu plus delicat. Imagine la situation suivante:
- Tu voles a 900km/h et tu as un bandit en approche et tu veux que ton wingman s'en occupe.
- Il faut locker le bandit, ce qui se fait assez tardivement en general (aspect, ecm), par contre l'action est tres rapide car la vitesse de rapprochement est elevee.
- une fois locker il faut envoyer la commande par le micro, si elle ne passe pas du premier coup, il faut recommencer *.
- ensuite il faut que ton wingman confirme qu'il a accepter l'ordre !
et la, bien souvent, c'est trop tard, vu la vitesse de rapprochement, il te faudra t'occuper du bandit toi-meme !
A moins que je n'aie pas compris l'utilisation des wingmans, le fait de ne pas pouvoir designer une cible a un aillier avant de la locker soi-meme diminue fortement les chances de succes de l'utilisation dedits ailliers en combat air-air. Donc des l'instant ou il faut communiquer avec precision une cible, c'est trop difficile car trop long et dans ce cas je preferre les touches...dommage, mais c'est Lomac qui est le probleme, pas Shoot !
Autre soucis, mais je n'ai pas encore rencontre le probleme en volant avec Lomac, c'est que, dans le contexte de ma config materiel et logicielle, Shoot n'est pas compatible avec Team-Speak. Ce n'est pas purement de l'incompatibilite, mais les comms sous TS deviennent incomfortables (bruit parasites, achage (?) ). Donc pour les sessions online, je desactive Shoot.
Sur la configuration de Shoot, pas de pb particulier. J'ai assigne a Shoot la meme touche que pour TS, et ce sur mon Hotas, ce qui fait que off-line ou on-line, j'utilise le meme switch pour les comms. Derniere note, je l'utilise en anglais, meme les commandes vocales, donc pas de commentaires pour ce qui est de l'utilisation en francais.
Neanmoins...c'est genial !
* : ce qui m'arrive de temps en temps, surtout si Shoot n'a pas ete utilise depuis un moment , donc son contexte n'est plus en memoire mais pagine...ceci etant surement du a ma config qui n'est pas des plus performantes et avec 512mo de ram seulement.
Pour ma part, tres efficace et agreable lorsque l'on n'est pas dans l'urgence car c'est souvent plus long de dire une phrase que d'activer une touche sur le Hotas. Pour toute les manoeuvres, comme decollage et approche, refuel, awacs, attaque a longue distance (bateaux, radar, cibles au sol....), etc, c'est super et ajoute un plus indeniable a l'immersion.
Par contre en combat air-air, c'est un peu plus delicat. Imagine la situation suivante:
- Tu voles a 900km/h et tu as un bandit en approche et tu veux que ton wingman s'en occupe.
- Il faut locker le bandit, ce qui se fait assez tardivement en general (aspect, ecm), par contre l'action est tres rapide car la vitesse de rapprochement est elevee.
- une fois locker il faut envoyer la commande par le micro, si elle ne passe pas du premier coup, il faut recommencer *.
- ensuite il faut que ton wingman confirme qu'il a accepter l'ordre !
et la, bien souvent, c'est trop tard, vu la vitesse de rapprochement, il te faudra t'occuper du bandit toi-meme !
A moins que je n'aie pas compris l'utilisation des wingmans, le fait de ne pas pouvoir designer une cible a un aillier avant de la locker soi-meme diminue fortement les chances de succes de l'utilisation dedits ailliers en combat air-air. Donc des l'instant ou il faut communiquer avec precision une cible, c'est trop difficile car trop long et dans ce cas je preferre les touches...dommage, mais c'est Lomac qui est le probleme, pas Shoot !
Autre soucis, mais je n'ai pas encore rencontre le probleme en volant avec Lomac, c'est que, dans le contexte de ma config materiel et logicielle, Shoot n'est pas compatible avec Team-Speak. Ce n'est pas purement de l'incompatibilite, mais les comms sous TS deviennent incomfortables (bruit parasites, achage (?) ). Donc pour les sessions online, je desactive Shoot.
Sur la configuration de Shoot, pas de pb particulier. J'ai assigne a Shoot la meme touche que pour TS, et ce sur mon Hotas, ce qui fait que off-line ou on-line, j'utilise le meme switch pour les comms. Derniere note, je l'utilise en anglais, meme les commandes vocales, donc pas de commentaires pour ce qui est de l'utilisation en francais.
Neanmoins...c'est genial !
* : ce qui m'arrive de temps en temps, surtout si Shoot n'a pas ete utilise depuis un moment , donc son contexte n'est plus en memoire mais pagine...ceci etant surement du a ma config qui n'est pas des plus performantes et avec 512mo de ram seulement.
A+
Nightowl
<span style='color:orange'>Les projets rassemblent les Hommes,
Les ambitions les divisent.</span>
Nightowl
-
- Pilote Confirmé
A mon wigman je donne l'ordre d'engager les bandits (je précise que je n'ai pas de commande vocale) et c'est bon je n'ai pas besoin de locker une cible avant. Il attaque en general le plus proche immédiatement.A moins que je n'aie pas compris l'utilisation des wingmans, le fait de ne pas pouvoir designer une cible a un aillier avant de la locker soi-meme diminue fortement les chances de succes de l'utilisation dedits ailliers en combat air-air.
Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Pour ma par, j'ai quelques pb de conf'
Le reglage de niveaux du micro s'envoie en l'air en cours de partie. Du coup les commandes deviennent incompréhensibles.
Du coup j'ai laissé tomber. Dommage car j'utilisais ça uniquement pour les coms et l'immersion gagnait un max.
Le reglage de niveaux du micro s'envoie en l'air en cours de partie. Du coup les commandes deviennent incompréhensibles.
Du coup j'ai laissé tomber. Dommage car j'utilisais ça uniquement pour les coms et l'immersion gagnait un max.
Frenchie
https://www.toilesvolantes.com/
Oui, bien sur, par contre dans une confrontation, par exemple 2 contre 2, c'est mieux de savoir sur quel ennemi ton wingman va tirer sinon tu risques d'attaquer le meme que lui, et par consequent perdre de l'efficacite...et des missiles...sans compter que il y aura un ennemi non-engage qui aura les mains libres pour vous abattreA mon wigman je donne l'ordre d'engager les bandits (je précise que je n'ai pas de commande vocale) et c'est bon je n'ai pas besoin de locker une cible avant. Il attaque en general le plus proche immédiatement.
De plus, c'est parfois utile d'envoyer ton wingman descendre une cible et de le reprendre en main immediatement de facon a ce qu'il ne se perde pas en vain combats ou dans la nature a chercher des cibles qui sont trop loin...ce qui arrive je crois dans le cas de suppression de radars ! Quelqu'un pour confirmer ?
Encore un point, le controle des munitions ! Il y a une super campagne de Zeufman dans laquelle une des missions demande un bon controle des munitions, bon cela depend de comment tu veux la jouer, mais pour etre le plus efficace, il faut controler asez precisement ton wingman. Par exemple un allier va tirer 2 missiles sur un helico alors que il suffit d'en placer un, ou encore suivant le type d'helicos un passage au canon et largement suffisant. Donc un bon controle de l'aillier peut etre tres efficace.
A+
Nightowl
Nightowl
Comment tu fais pour savoir si le reglage du micro a change ?Le reglage de niveaux du micro s'envoie en l'air en cours de partie
A+
Nightowl
Nightowl
Quand je reviens sous shoot, il me dit en phase de test "too loud" ou quelque chose comme ça. Et en repassant par la routine de calibration du micro, ça remarche... un certain temps.
Frenchie
Je crois qu'une nouvelle version est sortie.
La 1.6.8
Sur le site de l'auteur.
a+
La 1.6.8
Sur le site de l'auteur.
a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.
En faisant un scan récemment, mon antivirus m'a rapporté que shoot 1.6 était suspect (analyse heuristique des codes activée) .
Concernant son utilité, je ne la vois que dans le BVR pour commander l'activation d'un missile ou d'un mode de combat en dog'!
Par contre, je ne pense pas qu'on dise à notre ailier: "attaque CE bandit!" en plein dog'! ... on peut lui demander de rester en couverture, ou bien de nous aider (c'est possible de demander à un IA de nous aider? en terme de code ou d'algorithme, les dev' traduiraient ça comment? ) ou bien d'éviter de tirer des fox 2! .... mais ça n'est pas implémenté actuellement!
Concernant son utilité, je ne la vois que dans le BVR pour commander l'activation d'un missile ou d'un mode de combat en dog'!
Par contre, je ne pense pas qu'on dise à notre ailier: "attaque CE bandit!" en plein dog'! ... on peut lui demander de rester en couverture, ou bien de nous aider (c'est possible de demander à un IA de nous aider? en terme de code ou d'algorithme, les dev' traduiraient ça comment? ) ou bien d'éviter de tirer des fox 2! .... mais ça n'est pas implémenté actuellement!
Bé non Pignouf, l'utilité je la vois dans les coms radio. Voilà qui est réaliste.
Demander à la tour les autorisations, changer les formations etc... Pour le combat A/A tu peux annoncer "Two, go cover" à la place de */F1/Fxx/... tu gagnes du temps, quand ça marche.
Demander à la tour les autorisations, changer les formations etc... Pour le combat A/A tu peux annoncer "Two, go cover" à la place de */F1/Fxx/... tu gagnes du temps, quand ça marche.
Frenchie
Pendant qu'on y est .....
Quelqu'un a une comparaison entre "Game Commander 2" et "Shoot 1.6".
Perso, j'ai GC et j'ai eu la flemme de le ré-installer !
Mais je compte bien affiner tout ça Cam2Pan et Game Commander .........
Quelqu'un a une comparaison entre "Game Commander 2" et "Shoot 1.6".
Perso, j'ai GC et j'ai eu la flemme de le ré-installer !
Mais je compte bien affiner tout ça Cam2Pan et Game Commander .........
Go Ahead, Make My Day !
http://www.wontu.fr
http://www.wontu.fr
-
- Apprenti-Mécano
Je vois qu' un membre a ecris "fox 2" : je me suis toujours demandé pourquoi on emploie fox1, 2, 3 etc
Y aurait il quelqu'un pour m'expliquer svp ?
Y aurait il quelqu'un pour m'expliquer svp ?
-
- Pilote Confirmé
Ca depend de type de missile que tu viens de tirer.
Par exemple un AIM-120 C Amraam = FOX 3, AIM7M Sparrow = FOX 2 et AIM9 Sidewinder = FOX 1
Pour HRAAM c'est MAGNUM
Par exemple un AIM-120 C Amraam = FOX 3, AIM7M Sparrow = FOX 2 et AIM9 Sidewinder = FOX 1
Pour HRAAM c'est MAGNUM
Wouahhh ... alors là c'est le top ....
Merci les gars ... pour toutes vos impressions et sensations ... B)
A ce que j'ai pu lire .... les avis sont partagés quand à l'utilsation des commandes vocales ...
J'ai peut-être un élément de réponse ...
Sous le dossier de SHOT 1.6 ... il y a des cheks-lists toutes prêtes qu'il faut mettre dans le dossier installé ...
LOMAC - LOCK ON - ORDRES AILIERS ...et aprés, il suffit d'utiliser celles que l'on veut au bon moment où utiliser les touches du clavier ...
aprés les avoir répéter pour calibrage du micro et du logiciel ...
Pour une immersion plus vrai, je pense utiliser l'anglais ...
Par exemple, pour les ordres aux ailiers ( wingman 2.3.4 ) ...soit on utilise la commande vocale, soit en utilise la combinaison de touches appropriées ... ( à condition de l'avoir à coté de soi ou mémoriser ... :D )
En bref ... encore merci pour vos rens ... ( décidemment, j'adore ce site/forum :lol: ) et j'essaye l'install + l'utilisation ce wk ...
Et je vous tiens au courant ...
( avec le Track IR2 + Shot 1.6 .... ça va être le super - pied ...!!! :lol: :lol: )
Pour les " Fox 1 - 2 - 3 " il y a un simmeur qui a fait un post la-dessus sur le forum ... post trés complet et bien fait d'ailleurs ... !!!
@+ les amis ...
Merci les gars ... pour toutes vos impressions et sensations ... B)
A ce que j'ai pu lire .... les avis sont partagés quand à l'utilsation des commandes vocales ...
J'ai peut-être un élément de réponse ...
Sous le dossier de SHOT 1.6 ... il y a des cheks-lists toutes prêtes qu'il faut mettre dans le dossier installé ...
LOMAC - LOCK ON - ORDRES AILIERS ...et aprés, il suffit d'utiliser celles que l'on veut au bon moment où utiliser les touches du clavier ...
aprés les avoir répéter pour calibrage du micro et du logiciel ...
Pour une immersion plus vrai, je pense utiliser l'anglais ...
Par exemple, pour les ordres aux ailiers ( wingman 2.3.4 ) ...soit on utilise la commande vocale, soit en utilise la combinaison de touches appropriées ... ( à condition de l'avoir à coté de soi ou mémoriser ... :D )
En bref ... encore merci pour vos rens ... ( décidemment, j'adore ce site/forum :lol: ) et j'essaye l'install + l'utilisation ce wk ...
Et je vous tiens au courant ...
( avec le Track IR2 + Shot 1.6 .... ça va être le super - pied ...!!! :lol: :lol: )
Pour les " Fox 1 - 2 - 3 " il y a un simmeur qui a fait un post la-dessus sur le forum ... post trés complet et bien fait d'ailleurs ... !!!
@+ les amis ...
Correction: FOX 1, c'est pour un semi-actif radar (ex: sparrow) et FOX 2 , c'est pour un missile à autodirecteur IR (ex: sidewinder)...
-
- Pilote Confirmé
Merci j'ai été sûr de m'être gourré quelque part.
Salut à tous ... et toutes !!!
Bon ... ben me revoilà avec Shoot 1.6 ...
Aprés bien du mal, j'ai réussi à comprendre le principe et avec un bon micro casque ... c'est génial !!
J'ai renommé tout le profil Lockon ( que l'on peut avoir sur le site donné en article ) en FR avec les touches en clavier FR ... en passant par notepad ...
Par contre petit PB :
Impossible de faire apparaitre le profil des " ordres aux ailiers " (lockonradio.xml) dans Shoot 1.6 ...
Il me met ce message d'erreur :
" l'attribut pause n'est pas déclaré. Une erreur s'est produite au niveau de :
///D:/Shoot 1.6/profiles/Lockon radio.xml(113.25)
D étant mon disque dur ...
A part le fait qu'il ne faut pas rater le calibrage de sa voix - prononciation et vitesse de diction ... c'est trés bien fait et permet une bonne immersion !!!
Merci pour vos rens concernant mon petit PB ... et si il y a une nouvelle version, j'suis preneur du lien !!! :god:
@+ :D
Bon ... ben me revoilà avec Shoot 1.6 ...
Aprés bien du mal, j'ai réussi à comprendre le principe et avec un bon micro casque ... c'est génial !!
J'ai renommé tout le profil Lockon ( que l'on peut avoir sur le site donné en article ) en FR avec les touches en clavier FR ... en passant par notepad ...
Par contre petit PB :
Impossible de faire apparaitre le profil des " ordres aux ailiers " (lockonradio.xml) dans Shoot 1.6 ...
Il me met ce message d'erreur :
" l'attribut pause n'est pas déclaré. Une erreur s'est produite au niveau de :
///D:/Shoot 1.6/profiles/Lockon radio.xml(113.25)
D étant mon disque dur ...
A part le fait qu'il ne faut pas rater le calibrage de sa voix - prononciation et vitesse de diction ... c'est trés bien fait et permet une bonne immersion !!!
Merci pour vos rens concernant mon petit PB ... et si il y a une nouvelle version, j'suis preneur du lien !!! :god:
@+ :D