trainée de condensation?
#1
Bonjour!
Voila je me demandais à quelle altitude environ les avions laisse ce genre de trainée et pourquoi et comment ?
Merci d'avance
Voila je me demandais à quelle altitude environ les avions laisse ce genre de trainée et pourquoi et comment ?
Merci d'avance
#2
Si je ne m'abuse ce sont les gazs d'échapemment qui gèlent en sortant du moteur parce qu'il fait froid là haut. Mais attends des experts vont t'expliquer mieux que moi.
Par contre j'aurais une question en relation : dans Lock-On, les trainées apparaissent à une certaine altitude puis si on continue à monter suffisamment elles disparaissent de nouveau. Normal ou bug ?
Par contre j'aurais une question en relation : dans Lock-On, les trainées apparaissent à une certaine altitude puis si on continue à monter suffisamment elles disparaissent de nouveau. Normal ou bug ?
#3
Je crois que c'est l'humidité présente dans les gaz d'échappements qui se condensent immédiatement à la sortie des tuyères car il fait très froid.
Plus une masse d'air est chaude plus elle peut contenir d'humidité.
Quand la T° baisse, il arrive un moment où la masse d'air ne peut plus contenir l'humidité présente et le mélange devient saturant : Gaz -> goutellettes d'eau (condensation)
Enfin je pense me rappeler ça de mes cours...
Plus une masse d'air est chaude plus elle peut contenir d'humidité.
Quand la T° baisse, il arrive un moment où la masse d'air ne peut plus contenir l'humidité présente et le mélange devient saturant : Gaz -> goutellettes d'eau (condensation)
Enfin je pense me rappeler ça de mes cours...
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !
#4
Dans le jeu, la trainée de condensation apparait à partir de 8000m.
"<span style='color:orange'>Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur Terre les yeux levés vers le ciel</span>" Léonard de Vinci
#5
Pas sur de moi (mais Zeuf te repondra :P ) :
Il me sembles que tu puisses gerer la temperature dans l'editeur....donc les trainées de condensation peuvent appraitre selon l'altitude ... <_<
Il me sembles que tu puisses gerer la temperature dans l'editeur....donc les trainées de condensation peuvent appraitre selon l'altitude ... <_<
[SIGPIC][/SIGPIC]
#6
Devrait pouvoir apparaitre à n'importe quelle altitude...
Ce n'est pas le cas dans flanker/LO A 7999,999m, t'as rien, à 8000m t'as les trainées de condensation et au dessus de 12000m t'as plus rien non plus.
Ce n'est pas le cas dans flanker/LO A 7999,999m, t'as rien, à 8000m t'as les trainées de condensation et au dessus de 12000m t'as plus rien non plus.
#7
Oui on peut faire varier la T° dans le menu météo de l'éditeur.
mais je ne sais pas si c'est géré par le programme, à la fois sur les impacts sur le modéle de vol et sur les effets ( condensation ).
Mais ca peut se vérifier dans le jeu si cela impacte les trainées de condensation....;-)
mais je ne sais pas si c'est géré par le programme, à la fois sur les impacts sur le modéle de vol et sur les effets ( condensation ).
Mais ca peut se vérifier dans le jeu si cela impacte les trainées de condensation....;-)
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Ne volez plus, devenez la machine
#8
Ca m'étonnerait franchement !!
Mais d'un côté ça couterait pas cher, juste une fonction qui modifie les altitudes dans le fichier en fonction de la T°...
Mais d'un côté ça couterait pas cher, juste une fonction qui modifie les altitudes dans le fichier en fonction de la T°...
#9
Pourquoi çà disparait au dessus de 12000 ?Originally posted by Oxitom@Apr 29 2004, 11:31 PM
Devrait pouvoir apparaitre à n'importe quelle altitude...
Ce n'est pas le cas dans flanker/LO A 7999,999m, t'as rien, à 8000m t'as les trainées de condensation et au dessus de 12000m t'as plus rien non plus.
#10
Je crois que c'est lié à la baisse de pression. En tout cas c'est correct, les traînées ne sont visibles que dans une certaine tranche d'altitude mini-maxi.Originally posted by McCallaway@Apr 30 2004, 11:20 AM
Pourquoi çà disparait au dessus de 12000 ?
Booga
#11
d'où la question avec peu de rapport : à quoi sert, dans LO, à jouer avec la saison, et à plus forte raison, avec la température ?
#12
Je penses que la temperature influe sur les MDV..
Vu que la meteo influe deja les distances de freinage.
Vu que la meteo influe deja les distances de freinage.
#13
MerciOriginally posted by БУГА@Apr 30 2004, 11:34 AM
Je crois que c'est lié à la baisse de pression. En tout cas c'est correct, les traînées ne sont visibles que dans une certaine tranche d'altitude mini-maxi.
Booga
#14
D'ailleurs j'aimerais bien savoir comment ils ont codé ça ..... découpage par tranche d'altitude, un certain coeff calculé en fonction de la tranche d'altitude et de la densité de l'air (températ°) ? tout en dynamique comme ça, ce serait vraiment balèze !
#15
ha c'est intéressant ça....Originally posted by Oxitom@Apr 30 2004, 01:11 PM
Je penses que la temperature influe sur les MDV..
Vu que la meteo influe deja les distances de freinage.
et y'a des tableaux avec tout ça ? pour savoir quoi modifie quoi ?
ça peut être intéressant pour les pilotes, les concepteurs de missions, etc...
dans le cadre d'une simulation de vol un tant soit peu réaliste (= lockon) c'est génial que ce soit géré... mais c'est dommage si on sait pas quoi et comment
j'imagine que tout n'est pas à 100% réaliste dans ce domaine (ce serait impossible), on ne peut donc pas se fier à de sdocs réalistes (si elles existent)... d'où ma demande sur ce qui est modélisé de ce coté dans lomac...
pt'ain que je suis confu en ce moment
#16
J'avoue ne pas trop piger en quoi la densité de l'air t'importe... pour la conception de la mission ! le temps ok, mais la température..... ça modifie le mdv, mais pas de quoi le prendre en compte dans la conception de mission si ? j'ai p'têt pas compris ton idée..... tu veux en faire quoi ?
#17
la densité de l'air ? je m'en fou )
je parle de ce que la température et la température (ou d'autres choses importantes que je ne sais pas) changent sur le vol, un comportement à l'atterro, etc..
que ce soit en conception de mission, ou en vol...
je parle de ce que la température et la température (ou d'autres choses importantes que je ne sais pas) changent sur le vol, un comportement à l'atterro, etc..
que ce soit en conception de mission, ou en vol...
#18
Ben justement le gros changement de la température c'est la modifictation de la densité de l'air principalement. C'est parce qu'il fait froid et que l'air se fait rare que tu as des altitudes limites, même en mettant la PC c'est plus suffisant
#19
oui ça je sais
mais oxitom parlait par exemple des distances de freinage par rapport à la météo... c'est important il me semble comme info..
j'aurais voulu en savoir plus
y'a d'autres trucs comme ça ?
mais oxitom parlait par exemple des distances de freinage par rapport à la météo... c'est important il me semble comme info..
j'aurais voulu en savoir plus
y'a d'autres trucs comme ça ?
#20
:lol:Originally posted by Elcap@Apr 30 2004, 02:57 PM
mais oxitom parlait par exemple des distances de freinage par rapport à la météo... c'est important il me semble comme info..
il voulait juste dire pluie => piste mouillée => distance de freinage augmentée, c'est tout. Y'a pas de mdv là dedans
Après le mdv lui-même prend en compte la temp (ou pas) mais ça doit pas influencer tant que ça (au point de devoir le prendre en compte dans la mission)
#21
j'ai pas parlé du MDV...
j'ai juste remarqué qu'oxitom parlait d'une influence de la météo sur le jeu... et je demande suite à ça s'il y a d'autres choses que les différents paramètres météo modifient... et si oui, quoi et comment
j'ai juste remarqué qu'oxitom parlait d'une influence de la météo sur le jeu... et je demande suite à ça s'il y a d'autres choses que les différents paramètres météo modifient... et si oui, quoi et comment
#22
Un volume d'air froid est plus dense à altitude égale...C'est parce qu'il fait froid et que l'air se fait rare que tu as des altitudes limites, même en mettant la PC c'est plus suffisant
#23
'xcuse, j'avais pas pigé.
Ben la méteo intervient sur la visibilité (je pense que tu t'en doutes :P ), le mdv (peu ou pas ?) et sur le roulage apparemment... après ça, est-ce que l'environnement électromagnétique est pertubé par les éclairs ?
J'en sais que dalle.
Ben la méteo intervient sur la visibilité (je pense que tu t'en doutes :P ), le mdv (peu ou pas ?) et sur le roulage apparemment... après ça, est-ce que l'environnement électromagnétique est pertubé par les éclairs ?
J'en sais que dalle.
#24
par précaution, je conseille à tout le monde d'éteindre son PC quand ya de l'orage dans lomac ! :D
#25
Bien vu me suis emmélé les pinceaux......Originally posted by Kovy@Apr 30 2004, 03:28 PM
C'est parce qu'il fait froid et que l'air se fait rare que tu as des altitudes limites, même en mettant la PC c'est plus suffisant
Un volume d'air froid est plus dense à altitude égale...