Problème en réseau

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

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<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
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#1

Message par <F=A=F>Gargoll »

Plusieurs d'entre nous ont remarqué un problème en réseau, notamment en ce qui concerne les tonnaux:

J'en ai discuté avec d'autres, et personne ne voit son coéquipier faire un tonneau "net", je m'explique:

1)Si le gars fait un tonneau, on voit tout à fait autre chose: les tonneaux sont "dégueulasses", ça ne ressemble à rien.

2)Rapides comme lents, c'est la même chose. J'ai même vu un coéquipier être complètement vertical lors de son tonneau :blink:

3)Les tonneaux ne sont pas fluides (ex: 10 positions de l'avion pour un tonneau) voir PAS FINIS (début du tonneau, mais pas de rotation complète. En revanche le gars fait "demi-tour" dans l'exécution du tonneau -----> testé y'a pas 10min)

Donc si quelqu'un a une explication à ce phénomène ....... ;)
ou si quelqu'un pouvait confirmer ... :(

Phil
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#2

Message par Phil »

J'ai les meme prob (c'est moi qui ai lance ce test ;-) )
En reseau les tonneaux ne sont pas du tt fluide (genre 5 positions de l'avions pour un 360° ).
Les positions de l'avion sont completement incoherentes les tarajectoires le sont plus ou moins aussi.
J'ai eu plusieurs fois le cas d'1 tonneau de mon ailier ou je vois le debut du tonneau et la fin mais il ne passe jamais sur le dos.
En break serre les trajectoires peuvent devenir incoherente aussi

Bref pour le dogfight et la voltige en equipe c'est pas top du tt.

Si d'autre pouvaient faire le test.
On a essaye avec ttes les vitesses de connexions et avec 3 serveurs diff


Bonne nuit @+
Phil

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Tosh
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#3

Message par Tosh »

Perso avec shock nous nous sommes entriner plusieurs fois au tonneaux sans aucun soucis....
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Phil
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#4

Message par Phil »

Salut
Je precise qu'il y avait à chaque fois un Nforce (mais je sais pas si c'est un element de reponse)

Bonne aprem @+
Phil

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ogami musashi
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#5

Message par ogami musashi »

cela devrait etre resolu avec le patch 1.02.
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anzar
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#6

Message par anzar »

stupefiant ........................j'ai remarqué la dernière fois que j'ai joué avec un copin en lan sur une mission coop où on devait escorter des mig27K et des su25 ukrainiens où ont volaient sur su27 donc on décolle en formation (c'était magnifique avec l'effet heat :rolleyes: ) on break à gauche vers la mer on suit le plan de vol (formation en ligne à environ 100métres de distance) jusque là parfait on rejoint le vol d'attaque et de sead, on les dépasse :D en suivant les waypoints on tombe sur deux mig23 MLF :angry: , toute de suite je breake à 90° et plonge pour une tenaille verticale mon équipier monte de 100 mètres et lock l'un des deux sur le hud il tire :) je suis à moins de 200m d'alti je lock tir r27 er (à environ 24KM) les missiles se dirigent doucement vers leurs cible je ne perd pas le lock à moin d'un kilometre je suis beamé je perd le lock :( les deux missiles tombent :angry: , je passe en mode suivit avec viseur de casque :angry: les mig sont à moins de 7 km l'un est en face à face avec mon ailier <_< , l'autre passe en travers de ma trajectoire à la même amti r73 locké je tir je l'abbat B) mon ailier fait de même donc plus d'hostile :) je remonte et là tout d'un coup je perd le contrôle de mon appareil (aucune alerte dans mon cockpit) :unsure: vue f2 effectivement j'ai perdu un moteur :blink: interloqué je me retourne vers l'écran de mon copin :huh: mon avion chez lui est en feu :blink: , et le mig que j'ai abbatu et qui s'est craché en mer chez moi et toujour en vol chez lui :o (et vu que j'avais confirmer le kill), il en profite pour abbatre mon ailier au canon :blink: :blink:

trés surprenant non,.........il faut dire que c'était mon copin qui hoster et qu'au débriefing, j'ai confirmation de mon kill avec crach, et mon ailier à confirmation de son kill mais avec deux kill pour le mig 23mlf que j'était sensé avoir détruit :wacko: j'ai rien compris :ph34r:
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Pignouf

#7

Message par Pignouf »

Je confirme qu'il se passe parfois des choses bizarres! Une fois, j'ai enregistré un track de BVR en ligne avec des gars de chez nous! :P ...

J'hébergeais! Au beau milieu de l'engagement, l'un de nous se plaint de bugs graphiques. PLus tard, je le descends au missile et au visionnage du track, il fumait depuis longtemps déja!

Bizarre! vous avez dit bizarre! :rolleyes: ...

Je pense que ce sont des conneries dues aux connections ou au code réseau! Des évènements sont validés chez certains, et pas chez d'autres! ....

Pignouf

#8

Message par Pignouf »

Quant aux tonneaux, j'ai participé à un test hier, avec Gargoll et Phil. Nous étions tous en 28K. Gargoll et moi, ADSL 512K et Phil avé une GROOOSSE connection! :rolleyes: :P ... ses tonneaux me semblaient effectivement très bizarres et ceux de Gargoll Nickels! :rolleyes: ...
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zeufman
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#9

Message par zeufman »

J'étais hier soir avec toi Pignouf sur ta partie d'aprés minuit sur HL ( tu étais en su-25 )

La partie se jouait pas mal, je n'ai constaté aucun probléme à mon niveau ( je suis en nforce2 )

Par contre j'ai pu voir en vue F2 un des participants avoir de sérieux problémes, notamment celui ci ( pour info, il volait en marche arriére en accelération constante, regardez un peu sa vitesse )
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Il semblait laggé pas mal ( je l'ai vu décoller de travers ) et j'ai pris ce screen alors que tu semblais t'etre déconnecté de la partie alors que tu hostais.
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<F=A=F>Gargoll
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#10

Message par <F=A=F>Gargoll »

Sur ton screen, c'ets "just" un problème de LAG <_<

Mais lag mis à part, y'a un sérieux problème.
Est-ce un problème de synchro tout symplement? J'en suis pas persuadé mais je n'ai aucune théorie à soumettre :(

Mais c'est vrai que ce problème de fluidité pendant les tonneaux (ou figures en général) est assez ennuyeux, en formaiton PS ou même en dogfight (par exemple quand t'es dans les 6 heures d'un bandit "humain", qu'il veut faire des tonneaux pour essayer de te tromper, mais que toi tu le voit faire des figures incohérentes ......
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zeufman
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#11

Message par zeufman »

Là j'ai joué sur HL toute la soirée, sur différentes parties, et j'ai rien constaté d'anormal ( je suis toujours avec CM nforce ), ni sur les tonneaux adverse, ni sur les miens, pas de lag, rien de rien.

a+
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shockeur
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#12

Message par shockeur »

Originally posted by Blum@Apr 27 2004, 11:42 PM
Mais c'est vrai que ce problème de fluidité pendant les tonneaux (ou figures en général) est assez ennuyeux, en formaiton PS.....
En formation , serré faire des tonneaux tous en semble...jamais vu ca en acrobaties...enfin pas trop le but, non ?

Perso un critere; le plus important, c'est bien la "bulle" de collision.

Lock On est mon premier Simu (moderne) et cette bulle je la trouve nickel...

Enfin c'est qu'un avis perso :)

C'est sur par contre de voire ton pote faire un tonneaux tout cochon c'est pas top :(
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<F=A=F>Gargoll
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#13

Message par <F=A=F>Gargoll »

Je suis d'accors avec toi qu'en formation serrée, un tonneau, c'est pas le top!

Mais si tu veux évoluer un peu genre "patrouille de France" (faut d'abord toucher pas mal en pilotage, je l'avoue :D ) et que tu veux faire un "demi-tonneau" et continuer à voler en ligne droite, je trouve dommage de voir un tonneau horrible, qui se décompose en 3 position.

Le vol en formation pert un peu son intérêt, les tracks risquent d'être corrompus, comme hier soir avec le track de Pignouf, et aucune vidéo n'est montable....

Dommage pour un si bon jeu! :(

Mais on ets pas que 3 à voir ce phénomène quand même? (4 avec Foxy)

Pignouf

#14

Message par Pignouf »

Un autre truc marrant, c'est effectivement que j'ai pu quitter le vol sans que la partie ne soit close! :blink: J'ai l'impression que HL crée des problèmes de synchro parce qu'il prend le relais de l'hôte dés le début de la session! c'est vraiment dommage!

D'un autre côté, ces histoires de clients qui vont dans la 5ème dimension ou qui laguent à fond, on a déja vu ça sans HL, dans des vols par IP directe!
Verrouillé

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