Cam2Pan et Lockon

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Elcap »

d'abord, si vous connaissez un forum fr ou éventuellement en anglais plus adapté qu'ici, disez-le-zy-moi :)

donc, pour utiliser lockon avec camp2pan (dernière version de démo, fonctionnelle 5 minutes), il est dit qu'il faut installer un trucmachin...

je fais tout comme ils disent, je me retrouve avec une entrée "lockon" dans cam2pan... si je la sélectionne ben ça ne fait rien du tout...

par contre l'option "mouse" marche bien... sauf que lorsque je tourne la tête à l'extrême, je ne vais pas à l'extrême dans lockon... c'est un pb :)))
j'ai un champs de vision limité....

y-a-t-il un réglage particulier que j'ai raté pour ce pb ? ou alors c'est lié au truc à rajouter à cam2pan ? et donc à l'entrée "lockon" dans cam2pan que j'arrive pas à faire fonctionner...

je sens que le potentiel est complètement énorme (comparé à freelook par exemple) mais ça va pas jusqu'au bout de mes espérances (et des angles de vision ;-)))
Image

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Maverick92 »

Euh, question débile, Camptruc c'est quoi?

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Elcap »

cam2pan :)
c'est un freelook like :)

un truc avec la même fonction que le trackir2 quoi :)

http://www.mousevision.com

si tu as une webcam hésite pas à tester la démo :)
Image

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Maverick92 »

oki doki merci! :)
Avec une caméra DV sur USB (ça peut aussi servir de webcam) ça marche aussi?

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par M@TH »

tu es sur que tu as bien régleé la sensibiliter :lol:
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Maverick92 »

Hein? :blink:

Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Blackfox »

Ben j'ai essayé Freelook et : pas convaincu, je vens d'installer Cam2pan et ...... désinstaller aussitot ; le track IR ?? trop cher, donc je joue au hat et sans vue externe !
C'est dur mais comme çà j'apprend bien.
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par shockeur »

Originally posted by Blackfox@Apr 21 2004, 06:00 PM
...donc je joue au hat et sans vue externe !
C'est dur mais comme çà j'apprend bien.
... le rapport avec le sujet du post ? :blink:
[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Elcap »

au hat je veux bien... mais je vois pas en quoi un freelook, un cam2pan ou un trackir fais jouer avec la vue externe :)

si tu trouves tout ça trop compliqué.... tu dois avoir du mal avec le su-25 ;-)))))
Image

Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Ltn Von Brennen »

En fait il s'en serv pour bouger l'avions en meme temps qu'il bouge la tete :lol:

Bon, je vais tester cam machin ...Freelook c'est pas geniale.
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Elcap »

avec freelook, j'ai parfois des pertes du lock (si je puis dire) de ma led... avec cam2pan j'ai pas ça.... ça lock parfaitement et ça déraille pas... j'ai juste ce pb de champs de vision....

et c'est pas la sensibilité, pour répondre à m@th :)
Image

Alien Alien
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Alien Alien »

J'ai eu le même problème que toi, Elcap. Je ne sais pas pourquoi mon champ de vision était limité, et les cinq minutes d'essai ne favorise pas la compréhension du problème.
J'ai trouvé ça frustrant car j'ai aussi trouvé Cam2pan bien mieux que Freelook.
Image

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Elcap »

et tu as réussi à résoudre le pb du champs de vision ?
tu as utilisé newview pour résoudre le pb ?
ou même avec tu avais le pb ?
Image

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par galevsky »

Elcap, pour ton histoire d'achat groupé, m'est idée qu'il y aurait pas mal de monde intéréssé..... apparemment notre canard préféré n'en vend pas (me trompe-je?), où tu penses pouvoir faire ça... si éventuellement on pouvait le faire avec une grosse reduc ?
Image

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Elcap »

en effet, le canard n'en vend pas.... mais si y'a du monde... il pourrait se mettre à en vendre non ? de son point de vue (commercial) ça peut être intéressant non ? enfin c'est lui qui sait ça...

la réduc, d'emblée, on peut l'avoir par le biais du partage des frais de ports (encore qu'après faut que chacun se débrouille pour avoir son paquet, encore des frais de port, ou de déplacement)...

bref, le seul moyen de rendre la chose rentable c'est d'être très nombreux et d'avoir une réduc de la part du vendeur... ça doit être possible j'espère.... hein coincoin ? si on est suffisement nombreux, tu peux nous en avoir moins cher que chez simware ? (149 euros + ? de frais de ports) :))))

mais je le redis, j'organiserais bien ça... mais j'ai plus une thune !!! :(
Image

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MayDay-MayDay »

Moi je suis pour, d'ailleurs je suis interessé par TrackIR2.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par galevsky »

Oki. Je me renseigne pour voir où on peut trouver ça........
Image

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par SKYDEVIL »

Bonjour les fous furieux,
Je suis aussi interessé par un track IR2
Au suivant jeunes gens
Bon vol
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!

Alien Alien
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Bon, j'ai craqué pour Cam2Pan et acheté la clé d'enregistrement. Du coup j'ai pu tester bien plus longuement ce logiciel.

J'ai trouvé le moyen d'élargir le champ de vision en modifiant les paramètres de l'option Enable Cursor Limit, disponible sur l'interface principale. J'en suis toujours à tester les valeurs les plus adéquates, c'est très prometteur.
Durant les quelques tests fait, j'ai pu constater que C2P est bien plus précis que Freelook, par exemple lorsque après un mouvement de tête on revient en position initiale la vue revient quasiment en position initiale également, ce qui est loin d'être le cas chez moi avec Freelook. De plus les déplacements de vue dans le jeu sont bien plus fluides, ce qui permet d'être plus stable lors d'un tracking de cible en mode casque.

Par contre, Cam2Pan ne fonctionne qu'en mode Mouse View, le mode FB/LockOn ne répond pas à l'appel. De plus, je n'arrive plus à désactiver Cam2Pan durant le jeu, ce qui n'est pas génant en dogfight/mode casque mais commence à l'être lors d'un atterrissage ou appontage. Je n'ai pas encore trouver la raison de ce disfonctionnement qui n'était pas présent hier, lors des tests sur la version d'essai.
Image

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Elcap »

Originally posted by Alien Alien@Apr 22 2004, 03:23 PM
Bon, j'ai craqué pour Cam2Pan et acheté la clé d'enregistrement. Du coup j'ai pu tester bien plus longuement ce logiciel.

J'ai trouvé le moyen d'élargir le champ de vision en modifiant les paramètres de l'option Enable Cursor Limit, disponible sur l'interface principale. J'en suis toujours à tester les valeurs les plus adéquates, c'est très prometteur.
Durant les quelques tests fait, j'ai pu constater que C2P est bien plus précis que Freelook, par exemple lorsque après un mouvement de tête on revient en position initiale la vue revient quasiment en position initiale également, ce qui est loin d'être le cas chez moi avec Freelook. De plus les déplacements de vue dans le jeu sont bien plus fluides, ce qui permet d'être plus stable lors d'un tracking de cible en mode casque.

Par contre, Cam2Pan ne fonctionne qu'en mode Mouse View, le mode FB/LockOn ne répond pas à l'appel. De plus, je n'arrive plus à désactiver Cam2Pan durant le jeu, ce qui n'est pas génant en dogfight/mode casque mais commence à l'être lors d'un atterrissage ou appontage. Je n'ai pas encore trouver la raison de ce disfonctionnement qui n'était pas présent hier, lors des tests sur la version d'essai.
"enable cursor limit"
tu as mis quoi comme valeurs pour qua ça soit mieux que le truc de base de la démo ?

continue de donner tout plein de commentaires !!!
Image

Tosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Tosh »

je n'arrive plus à désactiver Cam2Pan durant le jeu, ce qui n'est pas génant en dogfight/mode casque mais commence à l'être lors d'un atterrissage ou appontage.
Bas vi faut reaprendre a piloter avec ce genre d'engin, les premiers appontage avec trackir sont assé difficiles, perso je ne le desengage jamais. Apres qq heures de pratique c'est tout bon.
Pis les pilotes ils n'ont pas le choix eux! la tete elle bouge meme pendant l'etterissage....
Image

Alien Alien
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Pour les valeurs, j'ai mis Left=-2000 Right=2000. Bottom et Top idem, sauf que j'ai vraiment du mal à agir sur l'axe vertical en restant assis sur mon fauteuil.

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi le mode Il/LockOn ne fonctionne pas, malgré l'installation de NewView. :huh:
Image

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par M@TH »

heu est ce qu'il faut toujpurs se mettre un lampe ridicul sur la tête pour cam2pam :lol:
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Elcap »

pourquoi veux-tu te mettre une lampe sur la tête ?????
Image

Chaster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Chaster »

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi le mode Il/LockOn ne fonctionne pas, malgré l'installation de NewView.
J'ai rien installe de plus que C2P chez moi et ce mode marche :blink:

Par contre j'ai l'impression qu'il est un peu moins precis que le mode "mouse". Mais ca vient peut etre du fait que j'ai aussi une sorte de butée de la vue, il y a donc moins de distance a parcourir et donc une meilleure precision!

J'ai aussi essayer le mode "dead zone" et ca m'a l'air assez pratique pour avoir la vue centree sur le hud!

A suivre... ;)

Edit : je crois que pour que le mode FB/lock on marche, il faut desactiver "mouse" dans les options cockpit de lock on!
Core2Duo E6750 OC@3.6Ghz, Asus P5k, Radeon HD 5850, 4Go Corsair TwinX CL4
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »