Trim profondeur ?

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vinzo-
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#1

Message par vinzo- »

salut la compagnie !

voilà, je voulais savoir quelle touche etait relative au "trimage" de la profondeur sur le clavier de maniere a basculer çà sur l'editeur de touches de mon X-45...

Sont-ce (çà se dit çà ?? :rolleyes: ) des crans de profondeur assignés a des touches ou est ce l'axe de profondeur directement, a attribuer a un potar rotatif ?

Suis-je clair ? ...non pas trop...J'suis à fond question sollicitation de mes neuronnes pourtant :P :P

Vinzo
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Flogas
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#2

Message par Flogas »

Bonne question. Si je me souviens bien, c'est Shift+M et Shift+: qui font le trim par défaut, et pour l'instant il n'y a pas d'axe. Perso j'ai mappé un rotator de mon X45 pour que centré il ne fasse rien, que poussé dans un sens il trim up et poussé dans l'autre il trim down. En attendant le patch et les axes de trim :)
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As2Pique
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#3

Message par As2Pique »

Perso, j'ai réaffecté (dans lockon) les touches de trim sur les Flèches : Haut, Bas, Gauche, Droite. (J'ai remarqué que lorsqu'on appelle la fenêtre de chat dans le multi, cela active les trims... :blink: ). Ensuite j'ai affecté ces touches sur le Pdv N°2 du joy (comme dans la réalité quoi.. ;) .
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Oxitom
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#4

Message par Oxitom »

Ah moi je l'ai affecté au pdv1, enfin c'est comme ça sur appareil russe.

Ezor
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#5

Message par Ezor »

Le pdv mhm?
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As2Pique
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#6

Message par As2Pique »

PDV = Point De Vue (le Chapeau chinois quoi..)
;)
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vinzo-
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#7

Message par vinzo- »

je prends note de çà !
merci les gars !
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xray
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#8

Message par xray »

Originally posted by McCallaway@Apr 21 2004, 03:30 PM
Bonne question. Si je me souviens bien, c'est Shift+M et Shift+: qui font le trim par défaut, et pour l'instant il n'y a pas d'axe. Perso j'ai mappé un rotator de mon X45 pour que centré il ne fasse rien, que poussé dans un sens il trim up et poussé dans l'autre il trim down. En attendant le patch et les axes de trim :)
comment tu as fait pour ce mappage de rotary?
j'ai essayé en vain...
Si c'est pas trop dur, je suis preneur.
:)

Tuckson
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#9

Message par Tuckson »

salut Xray

donc il faut faire:

1- tu regardes la case avec comme "libéllé" rotary 1 ou 2
tu y vois un triangle plein horizontal

2- tu y cliques dessus

3- tu choisis "Bande" (clique dessus)
cela ouvre un case en dessous assez grande avec des graduations.
ton curseur a changé de forme (ligne avec des fléches)
chaque fois que tu cliques avec sur la case tu définis un "bande" le pourcentage s'incrit (ex: 43% à 75%)

4- definis (comme je fais dans mon profil) les valeurs suivntes:
0% à 47% et 47% à 53% et enfin 53% à 100%
(clique sur le bord des poucentages en maintenant appuyé et déplace les valeurs sur celles données)

5- tu valides en haut de cette case sigle vert
tu t'apercevras d'un bande rouge horizontale sur environ 50%. Ceci est la position actuelle de ton curseur. S' il te gêne, déplaces-le avec le rotary sélectionné.

Voila tu programmes ensuite comme pour les autres boutons sauf pour la bande du milieu (et non la terre du même nom :rolleyes: ).

Effet: avant de voler centre bien les rotary. Puis chaque fois que tu tournes ton bouton, il "frappe" la touche correspondante. Il faut que tu remettre au centre, puis re-tourne le bouton et ainsi de suite.

Dans mon profil, j'y est mis le donw et up du radar avec une temporisation pour qu'il puisse être en face (à peu près) des crans du mfd.

Voili-voilà

a+ et bon vol

ps: le patch 1.02 doit nous permettre de mapper ces axes plus faciles (un réglage glissé et non par implusion)
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Flogas
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#10

Message par Flogas »

J'ai plus en tête tous les détails techniques de l'appli de config Saitek mais en gros :

Il faut que tu mette la config du rotator en zones. Ensuite tu le découpe en quatre zones en plus de la position centrale, en gros 40%-50%-centre-60%-100%. Dans les extremes tu mets trim up et trim down, dans les zones du centre et la position centrale rien. Comme çà quand tu pousse le rotator suffisament tu trimme et quand tu le ramène au centre tu arrete de trimmer. J'ai fait pareil pour le zoom in zoom out sur mon deuxieme rotator, en attendant que le patche fasse marcher l'axe çà dépanne.



edit - merci Tuckson, mieux expliqué :)

Ksi
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#11

Message par Ksi »

Il y a un truc que je ne comprend pas avec votre astuce.

Avec le A-10 (j'ai pas encore essayé les avions russes), lorsque j'enclenche le pilotage automatique (par exemple le stabiliseur d'altitude), les trims se règlent automatiquement. Et lorsque je le désenclenche, les trims restent réglés. Or, dans ce cas là, votre rotary est toujours dans la même position ! Et donc le "neutre" de l'axe se trouve déplacé. Ne vous arrive t'il alors jamais d'arriver en butée de la rotary ?

Qu'on me corrige si je me trompe, je n'ai pas essayé, justement parce-que je ne vois pas comment ca peux marcher <_<

D'ailleurs je me demande comment le patch 1.02 va régler ce problème, puisque les rotary seront considérées comme des axes.

MayDay-MayDay
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#12

Message par MayDay-MayDay »

Le point neutre= X45 n'envoit aucune commande à LO.
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Flogas
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#13

Message par Flogas »

Originally posted by Ksi@Apr 22 2004, 10:06 AM
Il y a un truc que je ne comprend pas avec votre astuce.

Avec le A-10 (j'ai pas encore essayé les avions russes), lorsque j'enclenche le pilotage automatique (par exemple le stabiliseur d'altitude), les trims se règlent automatiquement. Et lorsque je le désenclenche, les trims restent réglés. Or, dans ce cas là, votre rotary est toujours dans la même position ! Et donc le "neutre" de l'axe se trouve déplacé. Ne vous arrive t'il alors jamais d'arriver en butée de la rotary ?

Qu'on me corrige si je me trompe, je n'ai pas essayé, justement parce-que je ne vois pas comment ca peux marcher <_<

D'ailleurs je me demande comment le patch 1.02 va régler ce problème, puisque les rotary seront considérées comme des axes.
Avec l'astuce pas de probleme, si tu pousses le rotary tu trimmeras a partir de la position courante. Exactement comme si tu appuyais sur trim up/down au clavier. En fait tu n'as peut-être pas bien compris comment çà marchait, un exemple :

Je mets les gaz, je veux trimmer l'avion vers le bas pour compenser la vitesse.
1- je pousse le rotary jusqu'à la zone qui actionne la commande trim down.
2- le programme repete cet appui tant que je suis dans cette zone, donc j'attends en relachant la pression sur le manche jusqu'à ce que ce dernier soit centré.
3- je recentre le rotary, hop l'avion est trimmé.

Si jamais l'avion était déjà trimmé avant (par moi ou par l'AP), mon action reprendra a partir de l'état precedent.

Maintenant, quand on aura les axes, des qu'on bougera le rotary LOMAC detectera un mouvement, regardera la position du rotary et ajustera le trim par rapport à cette position, sans tenir compte de comment l'avion était trimmé avant.
Evidemment, si l'AP trimme ton avion, vu qu'il ne peut pas bouger le rotary, tu auras un decalage entre sa position et le trim jusqu'à ce que tu retrimmes manuellement.

Voila voila, je sais pas si c'est très clair tout çà :unsure:

koolen
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#14

Message par koolen »

Originally posted by McCallaway@Apr 22 2004, 01:42 PM
Maintenant, quand on aura les axes, des qu'on bougera le rotary LOMAC detectera un mouvement, regardera la position du rotary et ajustera le trim par rapport à cette position, sans tenir compte de comment l'avion était trimmé avant.
C est effectivement ce qui serait genial,
mais franchement est ce qu ils vont y penser?
(je sens un peu le coup du : faisons un reglage de mise a zero...)
C'est Frais, brrrrr, Mais c'est pô Grave !
Vive le second degre bien sur :Robuchon:
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Ksi
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#15

Message par Ksi »

Voila voila, je sais pas si c'est très clair tout çà
Trés clair ! Effectivement je n'avais pas compris le fonctionnement. En fait je n'utilise pas les drivers de Saïtek mais des drivers alternatifs (je ne trouve plus le nom), qui permettent de régler les rotary, de manière à appuyer sur une touche à chaque montée d'une bande, ou descente d'une bande. Ce qui me permettait par exemple dans Falcon 4 de régler la portée radar avec une rotary. Alors que le programme de Saïtek permet juste d'associer une zone à une touche.
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Flogas
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#16

Message par Flogas »

Originally posted by koolen@Apr 22 2004, 11:52 PM

C est effectivement ce qui serait genial,
mais franchement est ce qu ils vont y penser?
(je sens un peu le coup du : faisons un reglage de mise a zero...)
En principe c'est pas un question d'y penser, c'est comme çà qu'un axe fonctionne.
Mettons que tu centre ton joystick, tu pause le jeu, tu maintiens le stick tiré en arrière. Quand tu enlève la pause, dès que tu feras un petit mouvement avec le stick il prendra sa postition absolue, pas le mouvement par rapport ç la dernière position connue.
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#17

Message par Flogas »

Originally posted by Ksi@Apr 23 2004, 12:47 AM
En fait je n'utilise pas les drivers de Saïtek mais des drivers alternatifs (je ne trouve plus le nom)
Ah je connais pas ces trucs, mais si quelqu'un retrouve le nom je suis preneur. Je pense que je vais faire un tour dans le forum HOTAS :)

Mike-FR
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#18

Message par Mike-FR »

Dhauzimmer's X36/X45

mais chez moi j'ai un superde ecran bleu : IRQ_LESS_OR_EQUAL
donc j'utilise les dernier de saitek et c'est nickel.
Michel.
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