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Publié : jeu. avr. 15, 2004 1:09 pm
par UF_Alix
Salut a tous...
Voila ma question est quel instrument m'indique la direction de mon scan vers le haut ou le bas...
Je ne sais jamais ou il scan exactement ni non plus a quel conne d'ouverture il est... :unsure:
Voila merci pour vos conseil éclairé.

Publié : jeu. avr. 15, 2004 1:25 pm
par Ezor
Il faudrait déjà que tu précises sur quel avion tu désire ces informations je pense. Les instruments ne sont pas les mêms d'un avion à un autre.
Ca permettrait que des spécialistes te fassent des beaux screenshots pour t'expliquer tout ca :D
Moi je suis au boulo donc j'ai pas LockOn :( sinon j'en aurais fait de même !

Publié : jeu. avr. 15, 2004 1:32 pm
par UF_Alix
:unsure: voui pardon un peux imprécis tout ça...
Bon et bien je posais ma question pour le F15 et puis les SU 27 et 33 si je ne me trompe pas... mais pour ces deux dérnier je pensse que ce doit étre la même chose ?
Encore merci. :P

Publié : jeu. avr. 15, 2004 1:55 pm
par shockeur
Pour le radar F15 :
http://www.checksix-fr.com/

LockOn-->Les articles-->Tutorial : mode radar RWS du F-15C

Publié : jeu. avr. 15, 2004 2:18 pm
par UF_Alix
:rolleyes: merci j'avais déja vue ce tuto mais il y a une chose que je ne comprend pas pourquoi pour dire que le conne du scann est a 60° le RWS afiche 517 <_<
Et puis aussi peut tu me dire si j'ai bien compris pour les altitudes de scann se sont les inscription a gauche du (excuse moi je ne sais plus comment ça s'appel)petit crochet qui serv a locker ...qui m'indique l'alt min et max et pour changer cette altitude il suffit de déplacer le crocher du haut en bas ou inversement?

Bon et puis pendant que je vous tien :P a quoi corespondent les indications fourni par l'awacs ou la tour quand on leur demande des info sur la cible ..trois numero je crois...

Publié : jeu. avr. 15, 2004 4:48 pm
par kalash
Je peux te répondre sur l'indication de la tour.
Tu te rapelle ton raporteur à l'école, il était gradué en degré d'angle, de 0 à 360.
Bon maintenant, imagine ton avion au centre de cet immense raporteur, si la tour te dit que les bandit sont au un cinq sept et font route au un huit zero altitude chaud cela veut dire qu'il sont à 157 degré de toi et font route vers le point 180.
Altitude chaud b'en haut qoui je pense (là il vaut mieux que des pros te répondes moi je suis débutant) ;) .

A+ et bon vol

Publié : jeu. avr. 15, 2004 5:36 pm
par shockeur
merci j'avais déja vue ce tuto mais il y a une chose que je ne comprend pas pourquoi pour dire que le conne du scann est a 60° le RWS afiche 517
Ce que j'indique avec 2 petits traits (en bas a droite et gauche) sont deux petits cercles :
- les deux cercles sont a l'extremité (ce que tu as vu) : azimuth maxi : +/- 60 °
Si tu mets sur +/-30°, ces deux cercles seront plus proche du bord..
Touche : Ctrl ) et Ctrl =

Le chiffre 517, c'est la vitesse de ton F15, celui de gauche (594) c'est la vitesse de ton F15 par rapport au sol.
Et puis aussi peut tu me dire si j'ai bien compris pour les altitudes de scann se sont les inscription a gauche du (excuse moi je ne sais plus comment ça s'appel)petit crochet qui serv a locker ...qui m'indique l'alt min et max et pour changer cette altitude il suffit de déplacer le crocher du haut en bas ou inversement?
Les deux petites barres au milieu est le TDC (désignateur de cible), dans l'exemple, il te dit que :
- Ton radar scannes jusqua 40 Nm, avec un azimuth de +/-60°.
- Le TDC qui est au milieu donc a 20 Nm ne fait que t'indiquer les altitudes à 20Nm.
Si tu bouges le TDC vers le haut; donc tu t'eloigne du nez pour arriver au maxi; 40 Nm, alors tu auras tes altitudes Min et Max beaucoup plus importante..normal ton radar est un "cone"
(Nez du F15 tout en bas au milieu, c'est une vue de dessus)
Donc oui en déplacant ce curseur, il t'indiques qu' tel distance les altittudes min et max du cone sont tel et tel..MAIS le TDC ne sers qu'a 1)locker une cible 2) visualiser les altitudes a une distance donnée.
Ce n'est pas un instrument de balayage !! c'est ce quil faut bien comprendre.
Tu peux aller en haut ou an bas ou a droite ou a gauche, ton radar est reglé sur 40 Nm maxi, c'est tout.
Bon et puis pendant que je vous tien  a quoi corespondent les indications fourni par l'awacs ou la tour quand on leur demande des info sur la cible ..trois numero je crois...
Direction prendre pour chopper le bandit
Distance entre toi et le bandit
Hot, etc...(hot)le bandit se dirige vers toi, le reste faut que je verifie..
Altitude du bandit :
Basse = (0 à 5.000 pieds)
Moyenne= (5000 à 20.000 pieds)
Haut = (20.000 pieds à....)
C'est surement pas dans l'ordre mais jai la flemme de demarrer lock on :P

Voila ;)

Publié : jeu. avr. 15, 2004 6:30 pm
par UF_Alix
;) merci merci tout ça va bien m'aider.
et encore merci.