[OFFICIEL C6] Controleurs aeriens
#1
Salut à tous
Dans le but d'augmenter l'immersion de Lock On mais aussi de tous les simu qui sont traites sur C6, nous recherchons des controleurs aeriens susceptibles de participer à la creation d'1 article (ou meme d'1 partie du manuel LockOn) sur le sujet du controle radar.
L'idee à terme serait d'avoir des controleurs humains à la phraseologie precise pour nous guider dans nos vols LockOn (à l'aide de la vue satellite).
(Certains serveurs sur Hyper Lobby peuvent heberger 32 joueurs sur LockOn imaginez un peu l'immersion avec un controleur humain)
Bonne journee @+
Dans le but d'augmenter l'immersion de Lock On mais aussi de tous les simu qui sont traites sur C6, nous recherchons des controleurs aeriens susceptibles de participer à la creation d'1 article (ou meme d'1 partie du manuel LockOn) sur le sujet du controle radar.
L'idee à terme serait d'avoir des controleurs humains à la phraseologie precise pour nous guider dans nos vols LockOn (à l'aide de la vue satellite).
(Certains serveurs sur Hyper Lobby peuvent heberger 32 joueurs sur LockOn imaginez un peu l'immersion avec un controleur humain)
Bonne journee @+
#2
ah mince pas de bol, notre Milo de la 04 vient de partir pour Djibouti...mais on a toujours Packman :D On n'est pas sans ressources à la 04 :lol:
Et y a Gil...et Ghost
Allez les gars, faites nous un truc béton :D
Et y a Gil...et Ghost
Allez les gars, faites nous un truc béton :D
#3
Dobberman présent !
Je suis prêt à vous aider, pas de pb !
Je suis prêt à vous aider, pas de pb !
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !
#4
Mais c'est un vrai nid de contrôleurs ce site ! :lol:
On est bien entourés nous pauvres civils cloués au sol ! :lol:
On est bien entourés nous pauvres civils cloués au sol ! :lol:
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3747
- Inscription : 26 janvier 2004
#6
ok je suis pas contrôleur mais j'ai qques notions à ce sujet. Un père qui a été dans le contrôle un bon moment à CDG, j'ai bossé au Salon du Bourget et au sol on utilise un peu la même phraséologie. Je suis en train de faire article là-dessus pour la BAF, si ça peut en interesser certain. Sinon comment repérer les indicatifs sur la carte alors qu'ils ne sont pas mentionnés?
#7
Salut à tous!
Ceci est mon premier post sur C6... que je lis depuis plus d'un an tous les jours bien entendu!
Je pratique le contrôle aérien (virtuel!) depuis 1 an en civil sur IVAO, et maintenant sur VatSim sur Charles De Gaulle (LFPG), en gros une bonne dizaine d'heures par semaine sur un superbe logiciel radar appelé ASRC, qui est la "copie" à plus de 95% du logiciel réel utilisé sur Roissy, dixit un copain contrôleur réel!
Je serais heureux de mettre mes compétences d'ATC (virtuel) civiles au service du vol militaire. Je vole en réel sur Creil (AB, LFPC) en DR-400, et donc en vol nous cotoyons un peu les Mirage-2000 qui veillent sur notre chère capitale... et les contrôleurs que nous avons sont des militaires, très rigoureux mais très sympas quand on respecte la phraséo à la virgule près!
A bientôt en ATC!
Pierrot de Paris
http://mapage.noos.fr/b744-PS13/cockpit.html
Ceci est mon premier post sur C6... que je lis depuis plus d'un an tous les jours bien entendu!
Je pratique le contrôle aérien (virtuel!) depuis 1 an en civil sur IVAO, et maintenant sur VatSim sur Charles De Gaulle (LFPG), en gros une bonne dizaine d'heures par semaine sur un superbe logiciel radar appelé ASRC, qui est la "copie" à plus de 95% du logiciel réel utilisé sur Roissy, dixit un copain contrôleur réel!
Je serais heureux de mettre mes compétences d'ATC (virtuel) civiles au service du vol militaire. Je vole en réel sur Creil (AB, LFPC) en DR-400, et donc en vol nous cotoyons un peu les Mirage-2000 qui veillent sur notre chère capitale... et les contrôleurs que nous avons sont des militaires, très rigoureux mais très sympas quand on respecte la phraséo à la virgule près!
A bientôt en ATC!
Pierrot de Paris
http://mapage.noos.fr/b744-PS13/cockpit.html
#9
Merci !les contrôleurs que nous avons sont des militaires, très rigoureux mais très sympas
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !
#10
Enfin tu t'es décidé à t'inscrire!!
Ca fait plaisir de te lire ici Pierre!
Ca fait plaisir de te lire ici Pierre!
D'ailleurs à ce sujet, un ptit troll, qu'elle est la difference entre un marais et un étang? :Dquand on respecte la phraséo à la virgule près!
#11
A vue de nez je dirais que le marais se forme suite à un écoulement insuffisant de l'eau, alors que l'étang est alimenté régulièrement par un cours d'eau...
#12
Salut Oxi et tous les autres!
Pour info, la petite question sur la différence en un étang et un marais, elle est issue du vécu! Oxi en pax arrière en DR-400 un jour a LFPC en a été témoin!
Lors d'un petit vol local pour des tours de piste et de la mania "au dessus des étangs/marais de Sacy" (à l'est de Creil), le contrôleur m'a fait la morale car j'avais employé le mauvais terme (étang/marais) en faisant part de mes intentions avant roulage!
Ah, rigueur, quand tu nous tiens! Maintenant c'est moi qui sévit sur VatSim à Roissy presque tous les soirs... viendez si vous trouvez un simu civil digne de ce nom! J'accepte quand même les pratiquants de Flight Sim, ils représentent encore plus de 99% du "public" réseau civil... mais X-Plane et PS1.3 ont aussi leur "SquawkBox" pour se connecter au réseau!
Pour ce qui est de mon cockpit civil (un peu bordélique!), il occuppe une bonne moitié de mon appart, là encore Oxi l'a vu en action! Mais l'avantage par rapport à un vrai B747, c'est qu'il se convertit en quelques clics de souris en centre de contrôle radar avec cartes électroniques et tout, y compris voice intégré au logiciel et strips faits sur un bout de papier brouillon!
"Stay tuned"... restez à l'écoute sur http://mapage.noos.fr/b744-PS13/cockpit.html car les modules radio et transpondeur arrivent!
Pierrot
"AF008, cleared as filed FL240 dest EGLL, rwy 27L in use, OPALE 9A departure, initial climb FL100, report ready for pushback and start"
Pour info, la petite question sur la différence en un étang et un marais, elle est issue du vécu! Oxi en pax arrière en DR-400 un jour a LFPC en a été témoin!
Lors d'un petit vol local pour des tours de piste et de la mania "au dessus des étangs/marais de Sacy" (à l'est de Creil), le contrôleur m'a fait la morale car j'avais employé le mauvais terme (étang/marais) en faisant part de mes intentions avant roulage!
Ah, rigueur, quand tu nous tiens! Maintenant c'est moi qui sévit sur VatSim à Roissy presque tous les soirs... viendez si vous trouvez un simu civil digne de ce nom! J'accepte quand même les pratiquants de Flight Sim, ils représentent encore plus de 99% du "public" réseau civil... mais X-Plane et PS1.3 ont aussi leur "SquawkBox" pour se connecter au réseau!
Pour ce qui est de mon cockpit civil (un peu bordélique!), il occuppe une bonne moitié de mon appart, là encore Oxi l'a vu en action! Mais l'avantage par rapport à un vrai B747, c'est qu'il se convertit en quelques clics de souris en centre de contrôle radar avec cartes électroniques et tout, y compris voice intégré au logiciel et strips faits sur un bout de papier brouillon!
"Stay tuned"... restez à l'écoute sur http://mapage.noos.fr/b744-PS13/cockpit.html car les modules radio et transpondeur arrivent!
Pierrot
"AF008, cleared as filed FL240 dest EGLL, rwy 27L in use, OPALE 9A departure, initial climb FL100, report ready for pushback and start"
#13
Tu as un nom à me filer en MP Pierroy, pour que je l'appelle demain et lui en passe une ? :lol:
J'en connais quelques un, mais ça s'est passé quand ?
J'en connais quelques un, mais ça s'est passé quand ?
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !
#14
Salut Dobberman!
Je crois que tu es un des célèbres cinéastes de Lock-On, félicitations! Alors tu connais des ATC à Creil, comme ça? Je voudrais pas foutre la zizanie dans l'équipe des contrôleurs là-bas! LOL
Pour le détail, les faits (bien rigolos j'avoue!) se sont passés le dimanche 6 juillet 2003 vers les 11h - 13h en gros, je viens de retrouver la date dans mon carnet de vol!
Je crois que je vais me marrer la prochaine fois que j'irai à Creil, maintenant je vole avec "Bobo" comme instructeur, le président de l'aéro-club! N'hésite pas à me contacter par mail privé (voir adresse sur mon site) pour les détails!
J'ai honte, je vais me griller dès mon 3ème post sur le Forum! LOL!
Pierrot
http://mapage.noos.fr/b744-PS13/cockpit.html
Je crois que tu es un des célèbres cinéastes de Lock-On, félicitations! Alors tu connais des ATC à Creil, comme ça? Je voudrais pas foutre la zizanie dans l'équipe des contrôleurs là-bas! LOL
Pour le détail, les faits (bien rigolos j'avoue!) se sont passés le dimanche 6 juillet 2003 vers les 11h - 13h en gros, je viens de retrouver la date dans mon carnet de vol!
Je crois que je vais me marrer la prochaine fois que j'irai à Creil, maintenant je vole avec "Bobo" comme instructeur, le président de l'aéro-club! N'hésite pas à me contacter par mail privé (voir adresse sur mon site) pour les détails!
J'ai honte, je vais me griller dès mon 3ème post sur le Forum! LOL!
Pierrot
http://mapage.noos.fr/b744-PS13/cockpit.html
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4546
- Inscription : 05 décembre 2003
#16
ce que j'aime bien, c'est le coté pas sympa de la rigueur...Originally posted by Dobberman@Apr 8 2004, 03:40 PM
les contrôleurs que nous avons sont des militaires, très rigoureux mais très sympas
Merci !
/me grimpe sur la pointe de ses pieds et va tranquillement se délester de son humour ailleurs...
Raoul ==> []
#17
Oui mais il en faut car si il y a un pb, qui est-ce qui trinque ?? C'est bibi ! :lol:
Et puis on en voit de toutes les couleurs !!! J'ai un sac plein d'anecdotes !
Mais pour le coup du marais, faut pas pousser quand même !! <_<
Et puis on en voit de toutes les couleurs !!! J'ai un sac plein d'anecdotes !
Mais pour le coup du marais, faut pas pousser quand même !! <_<
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !
#18
ouais enfin y'as pas eu d'enguelade quand même..
juste la reflexion: "non ce ne sont pas des étangs mais des marais"
Et je crois meme me souvenir qu'il y'as eu collation.. :D :D
juste la reflexion: "non ce ne sont pas des étangs mais des marais"
Et je crois meme me souvenir qu'il y'as eu collation.. :D :D
#19
A la tour ??Et je crois meme me souvenir qu'il y'as eu collation
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !
#20
Re-salut à tous!
Juste une petite précision, cela s'est passé dans une ambiance de franche rigolade dans le cockpit, et j'ai plutôt pris ça comme du second degré! A mon avis le contrôler a dû entendre ma voix, il a dû voir que j'étais nouveau et un peu stressé... un petit bizutage fort sympa je pense!
En effet, j'ai même collationné par un "bien reçu pour les marais/étangs" en essayant de ne pas éclater de rire au milieu, sous le regard hilare de mon pax (Oxi) et aussi de mon instructeur!
Le sérieux n'empêche pas la bonne humeur, même en vrai avec les militaires! Cool!
Pierrot dans son cockpit/radar
Juste une petite précision, cela s'est passé dans une ambiance de franche rigolade dans le cockpit, et j'ai plutôt pris ça comme du second degré! A mon avis le contrôler a dû entendre ma voix, il a dû voir que j'étais nouveau et un peu stressé... un petit bizutage fort sympa je pense!
En effet, j'ai même collationné par un "bien reçu pour les marais/étangs" en essayant de ne pas éclater de rire au milieu, sous le regard hilare de mon pax (Oxi) et aussi de mon instructeur!
Le sérieux n'empêche pas la bonne humeur, même en vrai avec les militaires! Cool!
Pierrot dans son cockpit/radar
#21
Et puisqu'on parle de de collation... Une grosse collation liquide, on en prend souvent à Creil à l'aéro-club, on appelle ça un apéro! LOL!
Pierrot au radar!
Pierrot au radar!
#22
Vi, généralement, les contrôleurs militaires ne se prennent pas trop la tête !
J'ai déjà travaillé à la tour de Creil quelques temps et l'aéroclub est en face protégé par son joli portail roulant... :lol:
J'ai déjà travaillé à la tour de Creil quelques temps et l'aéroclub est en face protégé par son joli portail roulant... :lol:
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !
#24
Salut,
Je suis ok pour vous filer un petit coups de main, ça tombe bien, j'ai commencé justement une doc sur le sujet pour mon poulain sur Falcon 4, ça pourrait servir, au moins pour les circuits de piste.
J'essairais de finir ça ce we pour la mettre en ligne.
Sinon pour les collègues controleurs militaires, vous ètes sur quelles bases par curiosité?
Je suis ok pour vous filer un petit coups de main, ça tombe bien, j'ai commencé justement une doc sur le sujet pour mon poulain sur Falcon 4, ça pourrait servir, au moins pour les circuits de piste.
J'essairais de finir ça ce we pour la mettre en ligne.
Sinon pour les collègues controleurs militaires, vous ètes sur quelles bases par curiosité?
#25
genre quand on voudra organiser un vol (comme il y en a régulièrement sur le tableau des vols), on pourra aussi réclamer l'aide d'un contrôleur ?Originally posted by Phil@Apr 8 2004, 01:19 PM
Salut à tous
Dans le but d'augmenter l'immersion de Lock On mais aussi de tous les simu qui sont traites sur C6, nous recherchons des controleurs aeriens susceptibles de participer à la creation d'1 article (ou meme d'1 partie du manuel LockOn) sur le sujet du controle radar.
L'idee à terme serait d'avoir des controleurs humains à la phraseologie precise pour nous guider dans nos vols LockOn (à l'aide de la vue satellite).
(Certains serveurs sur Hyper Lobby peuvent heberger 32 joueurs sur LockOn imaginez un peu l'immersion avec un controleur humain)
Bonne journee @+
histoire d'avoir les autorisations de décoler, d'atterrir, et.... pkoi il ferait pas aussi le boulot de l'awacs ? (pour ce qui est possible avec lockon, et si un awacs est prévu dans la mission)