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Publié : lun. avr. 05, 2004 11:41 pm
par Bleu
Hello tout le monde,

J'ai une chtite question, comment faites vous pour decoller d'un PA ? Parce que meme en post combustion 100%, avec les frein planter jusqu'a 50% avant de passer en Post combustion , et le manche tiré le plus possible, c'est la limite du flop, (1 - 2 m de l'eau :P )

Y aurait-il une manip a faire pour que l'avion décolle sans encombre ? Genre catapultage ?

Merci d'avance :)

Publié : lun. avr. 05, 2004 11:54 pm
par Ezor
Tu sors les volets pour décoler ? Si non, ca serait préférable de le faire =)

Publié : lun. avr. 05, 2004 11:56 pm
par Oxitom
Pour decoller sur le kusy en su33, tu mets 100% full ab sans les freins et tu as des cales qui vont s'enlever quand ce sera bon. N'oublie pas un cran de volet si tu es chargée air air et 2 crans si tu est chargée a fond en air sol.

Publié : mar. avr. 06, 2004 12:00 am
par pateretou
tu sors les volets a fond (shift F) tu mets la PC et ca devrait passer
tire pas trop trop sur le manche non plus

Pat

Publié : mar. avr. 06, 2004 12:05 am
par Ezor
tire pas trop trop sur le manche non plus
Oui ! Ca serait dommage de faire un cobra à moins de 300km/h à 50m du sol ;)

Publié : mar. avr. 06, 2004 8:51 am
par Dobberman
Tu appuies sur "U" pour t'aligner comme il faut, 1 ou 2 cran de volet, tu passes pleine charge et dès que tu as décollé, tu rentres le train, les volets un petit peu après. B)
Tu peux essayer aussi de mettre le porte-avion face au vent. :ph34r:

Publié : mar. avr. 06, 2004 1:10 pm
par Ezor
...et tu passes sur le dos puis looping inversé tu resors le train, la crosse et les volets et tu appontes.. :lol:

Publié : mar. avr. 06, 2004 2:59 pm
par M@TH
moi je passe au dessus du PA et je m'éjecte c'est plus rapide :lol:

Publié : mar. avr. 06, 2004 3:06 pm
par Ezor
Ecoute ca me donne une idée, faire une approche normal pour attérir sur le PA, et juste avant de toucher s'ejecter, voir si le su accroche bien les brins et se pose :D

Publié : mar. avr. 06, 2004 5:28 pm
par Side
si tu veux decoller du pa, sort les flaps(f) pousse à 100% sans frein puis laisse l'avion partir en cabrer lors du decollage.

Publié : mar. avr. 06, 2004 11:10 pm
par Bleu
Merci des infos ! Mais a force de persévérence j'ai trouvé la solution tout seul, mais au moins je suis sûr de pas faire un truc de travers, c'est vrai que sa serait bête pour le cobra a quelques metres du sol :lol: !

Faut dire après avoir enfin réussi a atterire sans encombre sur un porte avion, fallait bien trouver comment en repartir :lol: . Manque juste que j'atterisse au milieu et pas a 50 cm du bord du PA lol :P

Merci encore ! :)

Publié : mer. avr. 07, 2004 8:50 am
par Ezor
Je ne sais plus ou j'ai lu ça, ca doit être dans un buck danny :D, mais pour réaliser un atterrissage parfait sur un porte avion, il faut accrocher le 3eme brin, or le 3eme brin est pas du tout à 50cm du bord du PA :huh:

Donc ton atterrissage ne devait pas être si mauvais que ca ;)