Page 1 sur 2
Publié : sam. mars 27, 2004 11:51 am
par nightowl
Bonjour,
Matt Wagner a diffuse ce que sera la nouvelle version du TWS des avions de l'est dans la version 1.02:
De plus la liste des fixes a ete modifiee, mais n'ayant pas l'originale, je ne peux pas dire quelles sont les differences. A vous de voir
sur SimHq
Publié : sam. mars 27, 2004 12:08 pm
par Sparfell
YYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS .... ô joie ô bonheur B) :P, et il y a tout plein d'autres bonnes choses (comme la possibilité de passer outre l'autorisation de tir
... ou alors je l'avais raté dans le post initial
) ... on va bien finir par avoir qq chose de correct à la fin :D !!!
Publié : sam. mars 27, 2004 12:28 pm
par Elcap
sparfell, tu (oui qui le peut) peux nous faire un résumé des améliorations qui rendent le jeu plus conforme à la réalité ?
je ne sais pas, par exemple pour le TWS, is tel qu'il nous est présenté là il est réaliste ou pas (je pense que pour vraiment répondre il faut connaitre aussi con comportement)
paske c'est bien joli cette liste de modifs, mais j'aimeraisavoi ce qui a été changé pour s'adapter, modifier, et ce qui a été changé pour rendre plus réaliste
Publié : sam. mars 27, 2004 12:51 pm
par nightowl
Salut Elcap,
Tu cliques
la et tu cherches "SPO-15"...enjoy !
Publié : sam. mars 27, 2004 12:51 pm
par Sparfell
Elcap,
Tu vois le cercle intérieur du RWR, qui est illuminé sur le screenshot. Dans Flanker et LO, jusqu'à présent il ne servait qu'à décorer <_<. Ce cercle réprésente la puissance reçue par les antennes du RWR. Or, plus la menace est proche, plus la ppuissnace reçue est élevée, ce cercle est donc une indication indirecte de l'éloignement de la source qui t'illumine. le RWR ne donne cette information que pour la menace qu'il juge principale, selon une logique qui doit correspondre à peu près à ceci : suivant le type d'ondes reçue, le RWR est capable de connaître le type d'avion/SAM et donc sa portée d'engagement ... et donc le risque qu'il représente. Ce système a par contre un ENORMEEEUUUU défaut si l'appareil est dans le domaine de tir de plusieurs systèmes en même temps, le RWR n'indiquera qu'une seule menace.
Les autres menaces, "non principales" donc :P, sont répertoriées par un point vert (on en voit 3 sur le screen). Je ne sais plus si le RWR en donne aussi le type (avec la rangée de chiffre du bas), ou si cela ne fonctionne qu'avec la menace principale.
Voilà
, Booga, si tu vois des trucs à corriger/compléter, t'es le bienvenu :D B) !!!
Publié : sam. mars 27, 2004 12:54 pm
par Krogort
Je my perd, c'est un RWR ou un TWS? je croyais que le TWS était un mode radar des zincs US
Et pour les avions US, les améliarations ont été devoilées ?
New threat warning systems for US and Russian aircraft. These are much more accurate to the real systems.
Publié : sam. mars 27, 2004 12:59 pm
par nightowl
Mea culpa !
C'est un "analogue/digital radar warning receiver" -> RWR.
J'ai utilise TWS pour "Threat Warning System" ce qui ne semble pas correct.
Edit: Heuuu, ben moi aussi je m'y perds ! Serait-ce deux appelations identiques mais d'origine geographique differents ?
TWS -> US ?
RWS -> Traduction de la terminologie employee a l'est ?
Publié : sam. mars 27, 2004 1:07 pm
par PROV
Hihaaaaaaaaaaaaaaaaaa :D :D
Je croise les doigts pour le HSI
Publié : sam. mars 27, 2004 1:14 pm
par Switch
EDIT : J'me suis gourré...
Euh pour les menaces, c'est bien le RWR et pas le TWS. Il y a bien le Threat Warning Auxillary Panel et le Threat Warning Prime sur un F-16, et ca fait bien partie du RWR.
TWS -> US ?
RWS -> Traduction de la terminologie employee a l'est ?
TWS : Track While Scan
RWS : Range While Scan si je me rappele bien
Publié : sam. mars 27, 2004 1:19 pm
par Elcap
Originally posted by Sparfell@Mar 27 2004, 01:51 PM
Les autres menaces, "non principales" donc :P, sont répertoriées par un point vert (on en voit 3 sur le screen). Je ne sais plus si le RWR en donne aussi le type (avec la rangée de chiffre du bas), ou si cela ne fonctionne qu'avec la menace principale.
génial tout ça
par contre je pense que le type de menace pour les points vers correspond à la lettre en bas, en vert aussi...
on aurait donc 1 "P" et 2 "S" ou 1 "S" et 2 "P"
Publié : sam. mars 27, 2004 1:45 pm
par curli
Elle est pas belle la vie????
COOOOOLLLLL
Et hop un petit coup de Tchaikovsky pour la route
Tatatatatatata ta ta...........................
RHAAAAAAAAAAAAAAAA
Genial
Tout bon ce patch 1.02
On en redemande
a+
Publié : sam. mars 27, 2004 1:53 pm
par gnouze
Tout le reste du patch est aussi Top ! Genial !!!!
I love that !
Gnouze
Publié : sam. mars 27, 2004 1:55 pm
par Krogort
Sur le site qu'a donné nightowl, je lit
Radars operating in TWS mode cannot be distinguished from search mode
ca veu dire que si je lock un avion en TWS, son RWR ne le saura pas et il ne saura averti de la menace qu'au moment ou mes amraam (par exemple) activeront leurs propres radar non ?
Publié : sam. mars 27, 2004 1:58 pm
par M@TH
zut je ne comprend pas le Russe donc je ne sais pas traduire l'image
Publié : sam. mars 27, 2004 2:15 pm
par Eaglebow
Je ne suis que partiellement d'accord avec toi Sparfell!
La puissance d'emmission n'a jamais été un indicateur de distance sur un rwr (meme si ça parait logique
)
Prenons le rwr du F16 americain qui comporte 2 zones bien distinctes:
Prenons deux appareils : 1 Mig23 et 1 Mig 31!
Sur ce rwr , la menace qui est representée dans le cercle INTERIEUR est classée menace prioritaire et la donc la menace dans le cercle EXTERIEUR menace non prioritaire (menace quand meme
)
Dans ce meme exemple, mettons le mig 23 à 30nm et le mig 31 à 60 nm soit 2 FOIS PLUS LOIN, et bien le Mig 31 sera representée menace PRIORITAIRE à l'interieur du cercle! Cette menace est connue du rwr et malgres son eloignement, le RWR du F16 le classe prioritaire car il "connait" le Mig 31!
Le RWR russe lui ne reconnait pas les cibles ou ne les indique pas reconnues, mais en suivant l'exemple ci dessus, on ne peut PAS deduire la distance d'une cible par rapport à la puissance d'emmision reçue !
Publié : sam. mars 27, 2004 2:20 pm
par Knell
Originally posted by Sparfell@Mar 27 2004, 01:51 PM
Or, plus la menace est proche, plus la ppuissnace reçue est élevée, ce cercle est donc une indication indirecte de l'éloignement de la source qui t'illumine.
Je m'excuse, mais non !!!!
Autant je suis d'accord sur le fait que plus le cercle illumine plus la puissance reçue est forte, autant dire que ca donne une indication indireste de la distance est faux.
Reprenons le principe du RWR; Il reçoit une emission radar, analyse la forme de l'onde, sa frequence et pleins d'autre truc, le compare a une bibliotheque et en deduit une menace, qu'il affiche sur l'ecran. Bien evidement, plus le radar est puissant plus le RWR recevra l'emission de loin et donc donnera une info tot. Il y a d'ailleur un seuil d'attenuation qui est definis pour que le RWR n'annonce pas tout ce qu'il voit. Ainsi sur les premiers RWR on ne detectait que les passage en mode poursuite, ou le radar ennemi est locké sur la cible et ou donc , le nombre d'impulsion reçus par le RWR augmente de façon tres sensible. Les radar evoluant, avec la possibilité de poursuivre une cible sans un lock du radar sur une cible unique, le taux d'emission reçus par le RWR est devenus plus faible. D'ou l'augmentation de la sensibilité de de meme RWR. Or si vous avait suivis, augmenter le seuil de detection, permet de detecter les emission de plus faible puissance, (donc le TWS par exemple) mais aussi les radars ancienne genration qui sont juste en balayage. Ainsi un RWR moderne (c'est a dire en service actuellement) presentera plus proche un radar de Mig 15 locké, qu'un radar de SU 27 en balayage, meme si celui ci est plus proche .....
Info complementaire
ici par votre serviteur
Publié : sam. mars 27, 2004 2:22 pm
par Krogort
Mais si le pilote sais quel appareil il a en face, il peut connaitre la puissance du radar adverse a une distance donnée et donc en déduire la distance ? non ?
[edit] ca y est j'ais pigé, la puissance ne dépend pas de la distance, elle est constance c'est ca ?
Publié : sam. mars 27, 2004 2:28 pm
par Eaglebow
Mais si il ne le sait pas...?
On reste en hypothetique BVR la!
Publié : sam. mars 27, 2004 2:40 pm
par Sparfell
Knell, je développe mon argumentation (ce que je crois avoir compris des morceaux du manuel du MiG29), et tu me dis où je me trompe :
- le RWR reçoit des ondes, il regarde sans sa belle bibliothèque, analyse le signal et en déduit que la source est un .... bon vieux Nike Hercules (oui je sais, c'est un peu vieillot, mais il semble que les Russes aient fait une fixation sur cet ancêtre quand ils ont développé leur SPO-15
).
- Moyennant quelques bons systèmes d'intelligence électronique en temps de paix, on connaît à peu près la puissance émise (pour ce type précis d'illumination, je précise bien hein
!!! ) en fonction de la distance, et donc la puissance reçue
- Connaissant les caractéristiques en sensibilité du SPO-15, le système en déduit une distance approximative de la source.
Voilà, alors, où-j'ma-trompé :P ? faudrait que je retrouve la doc que j'avais lu sur le MiG29 ... Oxi, t'es dans le coin :D ?
Publié : sam. mars 27, 2004 2:43 pm
par Sparfell
Au fait, quand je parle de distance (de son indication sur le SPO-15), il s'agit d'un rapport à la distance à partir de laquelle le système est considéré comme dangereux.
Publié : sam. mars 27, 2004 3:51 pm
par Kovy
De toute manière ce n'est pas une indication absolue...mais relative...à la menace prioritaire en cours.
Cela permet de savoir si la menace prioritaire s'éloigne (signal plus faible) ou se rapproche (puissance reçu plus importante)...et c'est déjà une indication intéressante.
Et pour les menaces plus ou moins connues à l'avance comme les sites sam ou les gros navires, je pense que Sparfell n'a pas tord et que ça permet effectivement d'avoir une évaluation de la distance (absolue cette fois) de la menace
Publié : sam. mars 27, 2004 3:57 pm
par Oxitom
Sparf, je te fais ça, dans l'après midi.
Publié : sam. mars 27, 2004 4:13 pm
par БУГА
Le sigle SPO veut dire "système d'avertissement des illuminations", donc RWR est une traduction plus proche. Les Américains ont plusieurs appellations selon l'avion : RWR, RHAWS, TEWS... c'est toujours la même chose, un détecteur de menace
Pour la portée : c'est un système passif, donc pas de télémétrie, juste une indication de puissance du signal perçu, mais qui n'est pas exploitable pour en déduire directement une distance. Un RWR c'est un système assez simple, il n'identifie pas une menace, mais il classifie une forme d'onde selon 2-3 paramètres, et éventuellement propose une identification qui peut être plus ou moins vague. Les sites SAM sont généralement facilement identifiables parce que les signaux sont multiples et assez spécifiques, tandis qu'un radar Doppler aéroporté est très difficile à identifier parce que les formes d'ondes et les thèmes de balayage sont très nombreux, et qu'ils se ressemblent tous sur les chasseurs modernes, est ou ouest.
Donc pas d'indication précise de la distance, juste une valeur relative. Sur certains systèmes ESM qu'on trouve sur les vecteurs spécialisés (avions Wild Weasel, de reco électronique etc) on peut déduire assez précisement la distance d'un signal en utilisant le déplacement de l'avion pour faire une triangulation. Bien évidemment, ça ne marche qu'avec une émission au sol, site SAM par exemple. Mais on ne trouve pas ces équipements sur le chasseur de base.
Booga
Publié : sam. mars 27, 2004 4:37 pm
par Knell
Pas mieux que Booga...
Et on peut pas trop s'appesentir dans les fonctionnements exacts, mais une chose est sure ca ne donne pas une distance, juste un idée de la puissance reçue.
Publié : sam. mars 27, 2004 4:40 pm
par БУГА
Pour en revenir au SPO dans LO, c'est sur que la nouvelle version est plus réaliste, en général je chipote mais là je trouvais que la version précédente était déjà pas mal (sous-entendu y'a d'autre trucs plus importants à revoir d'abord!
) Mais c'est toujours bon à prendre.
Pour la partie audio, je sais pas s'ils l'ont changé avec le nouveau SPO, normalement c'est un signal grave (400 Hz) à chaque balayage (donc ça donne aussi une indication audio de la vitesse de balayage du radar ennemi), un signal aigu en continu (800 Hz) pour un accrochage air-air et un son modulé pour un tir de Nike-Hercules.
Au niveau de l'identification des menaces, chacune des six lettres (P, Z, Kh, N, F, S) correspond non pas à une classe de radar comme dans le jeu mais à un ou plusieurs radars spécifiques, qui correspondent à la plupart des menaces principales des années 70. Après il y a des petites subtilités pour déterminer la menace précise, par exemple pour le Nike-Hercules la lettre "Kh" clignote, alors que si c'est un Hawk le "Kh" est continu. L'alerte Nike-Hercules est toujours classée prioritaire par rapport à toutes les autres (c'est vous dire si le système est moderne...)
En effet ils font une fixette sur le Nike-Hercules, et encore plus sur le Hawk. La plupart des détecteurs, CME et avions SEAD russes/soviétiques sont optimisés pour ces systèmes (au détriment des radars de chasseurs, contre lesquels de l'aveu même des russes les brouilleurs d'autoprotection sont inefficaces).
Booga