Salut Benhur,
Non, ca c est faux.
Une campagne n est pas une simple suite de missions indépendantes les unes des autres. Lomu est un tres mauvais exemple car il essaie de grouper des missions independantes, avec des coalitions différentes, et d appeler le tout "campagne".
Ok autant pour moi et merci pour cet eclairage. C'est vrai que Lomu a influence ma perception de l'organisation des missions dans une campagne.
Au sens Lockon, une campagne c est pas du tout ca
Une campagne c est une coalition FIXE, et des objets statiques qui se dupliquent de missions en missions.
Bien cela etabli et qui est parfaitement logique, ou du moins attendu par tous, qu'en est-il vraiment des objets statiques ? (attention je pose une question seulement !) Il m'a semble lire que
l'etat d'un objet n'est pas reconduit de mission en mission dans une campagne. Par contre son existance oui. Exemple un pont detruit dans la mission 1 sera a nouveau debout dans la mission 2.
- Est-ce vrai ?
- Est-ce vrai pour des objects statiques comme avions, bateaux, etc ?
- Est-ce qu'il faut faire un distinguo entre les objects statiques (avion, vehicules) et elements de terrains (building, ponts, etc) ? (surement car nous n'avons pas d'influence sur leur existence ou non)
Pour ma part j'ai essaye de modifie le xml des .mis (a la mano) pour forcer des objets a etre detruits, mais je n'y suis pas arrive. Peut-etre est-ce dans les parties binaires du fichier ?
A mon avis, il faut plutot générer des fichiers contenant chacun 1 mission unique.
Générer chaque mission a partir de:
- 1 base de donnée comportant les alliances, les troupes disponibles, etc.. qui evoluera en fonction des resultats des missions.
- 1 fichier mission de depart comportant le placement des differents elements
Je pense que c'est une tres bonne approche. Une grande partie de la base de donnee dont tu fais mention est deja dans Lockon (dans differents fichiers et sous differents formats, mais il y a un bonne base), reste a faire une BD qui contienne des liens vers les infos de lockon, pour reference, et les infos specifiques aux instances des objets dans la campagne (postionnement, nombres, etc , etat). Et donc de la generer le fichier .mis.
quand une mission est terminée, mettre a jour la base de donnée et générer le fichier mission suivant en fonction de ce qu il reste comme troupes disponibles.
Oui mais pour l'instant, la il y a un probleme. Si tu as suivi le debat dans le forum developpeur, il semble qu'il n'y ait pas de possibilite de recuperer les infos de debrief d'une mission. Affaire a suivre car Galevski travaille aussi sur ce point. Et Tosh, me semble a fait des essais. Je ne sais par contre si il y a la possibilite de recuperer les infos de resultat d'une mission de campagne. Si oui, dans ce cas, il faudrait creer des campagnes de 1 mission ! Si c'est une solution pourquoi pas.
Je pense qu'il faut s'assurer que l'on a les elements pour les fondations, dans ce cas il faut dissequer a fond les fichiers .mis et .cmp pour pouvoir en extraire des infos ou les generer. Car malgres tout l'editeur de Lockon reste le premier interface pour manipuler les objets/vols/cibles, etc. Il faut aussi comprendre le mecanisme de debriefiing. A partir de la....il restera encore beaucoup de chose a faire
J'espere que ces discussions ne pertubent pas Pat, qui me semble est sur le point de demarrer un projet qui comblera un grand nombre d'utilisateurs.
Pat:
Très humblement, je pensais à une campagne dynamique Solo histoire de donner à ceux, comme moi, qui n'ont pas encore le haut débit, l'envie de continuer à voler sous Lock On.
Note que je n'ai pas le haut-debit et que meme en 56k Lockon en multi c'est possible. Voir d'autres post sur ce sujet.