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Publié : dim. mars 21, 2004 11:49 pm
par Marx Brothers
Dans les options de difficulte on peux regler l'efficacite des missiles.
J'ai constaté que cela affecte mes missiles et les missiles adverses.
En mettant a fond je trouve que le résultat est plus réaliste. Beam plus difficile, récuperation de la cible avec un relock apres un beam, etc...
Et surtout mes propres missiles on bien plus de chances de toucher leur cible...
Mais voila, quel est l'option la plus REALISTE ? Reglette au milieu, 3/4, a fond ?
Vous volez comment vous ?
Publié : lun. mars 22, 2004 12:12 am
par zeufman
Normalement, c'est un critére qui permet d emoduler la difficulté de la sim.
Il affecte l'efficacité de l'IA uniquement en rendant les missiles ennemis plus efficient.
J'ai bien dit normalement, parce que c'est comme ça que c'est expliqué dans le guide du joueur.
Je n'ai pas testé si cela impactait le résultat sur les missiles du joueur.
A savoir si ce curseur modifie l'ensemble de l'efficacité de
tous les missiles ?
ou uniquement les missiles ennemis ?
par défaut, le réglage est au centre.
je ne saurais pas te dire ce qui est plus réaliste ou pas, je crois que là nous touchons un sujet sensible, mais trés interressant.
efficacite missiles
Il serait bien qu'on reprenne ce sujet déjà abordé
Publié : lun. mars 22, 2004 12:22 am
par shockeur
Aprés en avoir discuté avec che plus qui d'ailleurs, il
me sembles que la réglette "efficacité missiles" influe sur
les missiles du (des) joueur(s).
L'efficacité n'as pas d'influence ou trés peu sur les IA.
J'ai mis sur 85/90 %...
Publié : lun. mars 22, 2004 9:38 am
par CousinHubert
Mhhhhhhh !!!
J'ai essayé en réglant sur +/- 10%. Je n'arrives presque plus à toucher au but, mes missiles étant trops facilement évités. Mais il apparaît également clairement que j'évite très facilement tous les missiles IA, sans beamer et avec uniquement les leurres.
Je penses donc que cette réglette influe bien sur TOUS les missiles, les votres et les IA.
Dés lors, je penses qu'une bonne chose est de le placer vers 25%, histoire de bien apprendre les différentes techniques d'évitement (étudiez bien les différents tracks offerts, notemment ceux d'Ironhand).
Une fois bien calé, vous la placez n'importe où, mais après 50%.
Perso, je la place vers 60-65%, histoire de connaître quelques échecs.....
Publié : mer. mars 24, 2004 6:00 pm
par B.U.F.F
BEAMER??? Quoi ça etre??? Désolé pour mon ignorance!! :D
Publié : mer. mars 24, 2004 6:39 pm
par Scrat
Beamer, c'est adopter une trajectoire perpendiculaire par rapport à un radar fonctionnant selon l'effet Doppler. Selon cet effet, un aéronef en rapprochement ou en éloignement modifie la fréquence de l'onde radar. En gros, un radar Doppler ne peut percevoir qu'une cible en mouvement (rapprochement ou éloignement). Dès lors, la parade est d'adopter une trajectoire perpendiculaire par rapport au radar. De cette façon, le radar ne perçoit plus aucun mouvement apparent de la cible et ne peut plus la "voir". Si dans le même moment, il y a avait verrouillage, celui-ci est cassé.
Publié : mer. mars 24, 2004 6:46 pm
par B.U.F.F
Mais c'est aussi valable pour éviter un missile? Le radar doppler n'est utilisé que par le f15 dans lomac, non?
Publié : mer. mars 24, 2004 8:05 pm
par Oxitom
Non tout les appareils modernes ont un radar doppler.; le radar à impulsions n'existes que sur certains avions non pilotables dans lomac.
Publié : jeu. mars 25, 2004 5:52 pm
par zeufman
Bon, alors finalement, c'est quoi les incidences exactes de ce réglage
ca touche que l'efficacité des missiles IA ?
Tous les missiles, y compris ceux du joueur ?
Les avis sont contraires....
Et grosso modo, le réglage se rapprochant le plus fidélement de l'éfficacité réelle des missiles se situe à quel niveau ? au milieu ou plus vers la droite ?
a+
Publié : jeu. mars 25, 2004 6:16 pm
par shockeur
Si ca touche les IA ET les joueurs (Cousin Hubert) :
Mettre reglette à 100%. (réalisme full)
Publié : ven. mars 26, 2004 12:06 am
par koolen
C pas tout a fait sur la reglette,
mais ca touche aussi le realisme :
Y a une option "verrouillage missile menacant" dans lomac.
On peut y avoir acces meme en mode As,
et je dois dire que c est hyper pratique :
on sait d ou vient le foutu missile sans chercher,
c alors beaucoup plus facile de l eviter.
Perso je trouve pas ca tres realiste, meme si on sait qui a tire,
c souvent dur de bien voir d ou ca vient (surtout si on tourne)...
Vous en penser quoi?
Publié : ven. mars 26, 2004 2:19 pm
par Don Diego 2000
bah je crois qu'ils ont le même probleme dans la réalité :P , j'ai lu des récit de mission de reconnaisance ou l'ailier ne servait "qu'a" surveiller si des SAM etait lancés (en fait il cherchait les panaches de fumée) ... enfin bon, eux ils ont moins de mal à tourner la tête et ce qu'on voit on vol et ce qu'on voit en simu on a beau dire mais c'est paspareil ...
Sinon pour la reglette moi j'ai laissé au millieu (parceque ou ça me saoule de jamais faire mouche ou ça me saoule de passer mon temps à me faire descendre :lol: )
Publié : ven. mars 26, 2004 5:14 pm
par Flogas
En effet, certains pilotes m'ont dit que c'était super dur de reperer un missile en vol. Tu m'étonnes. Perso je mets les icones sur les missiles avec jsute la distance, et visible à moins de 10km uniquement. Et encore, je me les prends quand même.
Pour la question d'origine, je crois me souvenir que le réglage réaliste c'est au milieu.
Publié : ven. mars 26, 2004 8:59 pm
par zeufman
Si ca touche les IA ET les joueurs
Bon bah je crois qu'il va falloir en appeller aux instances supérieures et suprêmes :
Oxi et Kovy, est que c'est sur tous les missiles ( IA et joueur ) ou bien uniquement missiles IA ?
C'est important à savoir je trouve.
Publié : ven. mars 26, 2004 9:24 pm
par Oxitom
J'ai cru comprendre que ça concernait tout le monde.. ce qui est logique.
Publié : ven. mars 26, 2004 9:35 pm
par ChK
bah sur un SU pour voir d ou part le missile suffit de checker son radar.
Pour le f-15 je sais pas.