Fichier malveillant ?

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
*TiGerSharK*
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par *TiGerSharK* »

Bonsoir @ tous,

Voilà ma question :

J'ai constaté par hasard que dans mon gestionnaire de tâches windows, et lorsque je démarre Lock On, un fichier nommé :

~E5D141.TMP-010DBCA0.pf

se lance systématiquement prenant environ 2,5 Mo de ressources...

Si je termine le processus, il coupe Lock On...
Ce fichier se situe dans :

C:\WINDOWS\PREFTECH

Je le supprime mais revient systématiquement au lancement de Lock On (Version FR 1.01) cd original cela va de soi...

Rencontrez vous le même problème ?

Merci d'avance pour votre réponse...
P4 C - 3.2 Ghz - CM Asus P4P800 - 2 Go DDR 3200 - Asus 9800 XT 256 DDR - Sidewinder FF2 - Track IR 2 - Connexion : adsl 2+

------------------------------------------
Je vous vois...
Image

nightowl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par nightowl »

C'est une nuisance signee Ubi par le biais de Macrovision. Systeme de protection de license par detection de presence de CD. Mais il fait peut-etre aussi d'autres choses inavouables...pure speculation et rumeur ! :ph34r:

Cela a fait couler beaucoup d'encre a la sortie de Lock-on, et du patch 1.01, et du patch 1.02 ????, et du patch, et du patch (sur l'air d'"Alouette je te plumerais")...car pas mal d'utilisateur n'avait pas les lecteurs de CD que Mr Ubi aurait voulu que l'on aie sur nos belles machines ! Et beaucoup d'acheteurs apres avoir essaye de demarrer lock-on sans y parvenir, ont tente de lire la belle documentation originale en francais, s'il vous plait, qui etait supposee etre sur le CD...que nenni !

Vaut mieux que j'arrete car notez bien que sur ce probleme, que je traine encore, le support Ubi US m'avait envoye sur le support FR...qui n'a jamais repondu...

Mais c'est vrai ca c'est un probleme dont on entend moins parle...etrange... :P , sauf sur le forum Ubi, ou Carl Norman a textuellement ecrit "I am unhappy with the quality of the manual and the fact that Ubi Soft decided to leave out the PDF manual for or French and German users (no excuse for that, IMHO). " !!!

J'ai bien lu, et vous aussi, le mot "decided", qui veut dire que Ubi "avait decide" de ne pas mettre de manuel francais et allemend.

Allez je {} (belle porte de style baroque, hein ?, ca change des [] :lol: )
A+
Nightowl

<span style='color:orange'>Les projets rassemblent les Hommes,
Les ambitions les divisent.</span>

Image

Topic author
*TiGerSharK*
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Ben voilà... Merci Nightowl...

Ce qui m'a véritablement mis la puce à l'oreille c'est qu'une fois sur 10 en vol online, mes FPS se mettent a descendre de manière "exponentielle" si je puis dire... Car de 60 Fps je bascule à 2 par temps clair sur un vol de 04 participants... Avec ma Connexion et ma config avouez qu il y de quoi se poser des questions...

Hacking ? arf... J'en doute...

Mais je viens de désinstaller Lomac à fond puis je l ai réinstallé (sans le patch)
Je démarre... Je fais Ctrl Alt Sup et boom dans mes processus ce fichier est à nouveau présent. Je fais quitter sur le fichier et Lomac se ferme... Etrange n'est ce pas ?

Et pourtant peu de joueurs n'en ont encore fait état... Mis à part toi nightowl et tes propos qui me rassurent finalement, je vais me coucher tranquille et j installerai le patch demain, je suis crevé...

Bonne nuit @ tous... :)
P4 C - 3.2 Ghz - CM Asus P4P800 - 2 Go DDR 3200 - Asus 9800 XT 256 DDR - Sidewinder FF2 - Track IR 2 - Connexion : adsl 2+

Je vous vois...
Image

Pignouf

Message par Pignouf »

Il y a la manip' qui va bien! :P sans laquelle j'aurais cassé mon mobilier avant de réussir à faire fonctionner le patch! :lol: mais sans rire: je présume que le problème va se représenter avec le nouveau patch 1.02: "avant d'installer le patch, faites une nouvelle installation de Lock On ..." :rolleyes: ...

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par vince-16 »

à propos du CD j'ai eu un problème très bizarre et ennuyeux après le premier patch , si quelqu'un a une opinion ça m'interesse.

J'attend le patch 2 pour pouvoir jouer correctement et réinstaller Lockon.

outre deux gros problèmes que le prochain patch va me régler (gachette figée et écran bleu) j'avais constaté que mon lecteur CD ne lisait plus certains de mes CD d'archives de données (j'utilise surtout easy CD creator 5 basic). J'ai viré Lockon et effacé tout ce qui restait. Merveille ça a remarché, donc je suis malheuresement tenté de faire un lien :( .

Topic author
*TiGerSharK*
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Voyant que ce post descend dans les oubliettes, je me permets de relancer cette polémique...

J'ai remarqué tout en l'heure en visionnant un track d'évitement de missile que mes fps se sont soudainement mis à diminuer jusqu'à un gel de l'écran...

Dans la foulée je fais Ctrl - Alt - Supp et que vois-je ? le fameux fichier ~E5D141.TMP-010DBCA0.pf en tête parmi mon gestionnaire des tâches de Windows et dont l'utilisation de mémoire habituellement à 2,5 Mo dépasse soudainement les 20 Mo... et ce en augementant...

Donc ma question est la suivante, je suis surpris de constater que sur toute la communauté C6 de Lock on nous ne sommes que 3 ou 4 à l'avoir remarqué... En tous les cas moi ce fichiers me bouzille mon plaisir de jouer à ce jeu.

Donc si nous sommes une telle minorité comment faites vous les autres pour jouer sans être constamment déranger par ce satané fichier qui pour moi et je le maintiens :
est malveillant
Donc comment faites vous pour ne pas être "emmerdé" par ce fichier ?

Merci à vous pour vos réponses et surtout votre aide car j en ai vraiment marre...

Pour toute manip via mp je suis preneur...

(on achète des softs et voilà le résultat) Je n'ai jamis vu ça...

Le betâ testeurs vous n'avez pas remarqué ce fichier ? Kovy ?

Je vous vois...
Image

mongoose FFW01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par mongoose FFW01 »

salut

j'en avais parlé à la sortie de LO car chez moi, ce fichier est monté jusqu'à 520 MO (oui oui, vous avez bien lu) et je l'ai stoppé là car il augmentait encore.

j'ai pris la solution no-*d et je n'ai plus eu le pb.

c'est un comble pour un acheteur du jeu.

c'est la super politique pour tuer le joueur PC d'ubi.....

allez ciao et @+ ;)
Image

deums
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par deums »

Bonjour.
J'ai un probleme de se genre mais je pense pas que sa viens de lockon, mais je le poste au cas ou quelqu'un ai reussi a le virer.

Au demarage j'ai un exe qui me prend 99% du proc et 900mo de memoire vive.
C'est pas la premierre fois mais j'usqu'a now, j'avais reussi a virer l'exe, sauf que cette fois si, il se recré et change de nom a chaques demarage.

Si quelqu'un a la solution, je suis preneur :)
Si c'est hors suject, et qu'il y a aucune solution, virez mon post svp :)
Merci
A+

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par gnouze »

non, je n'ai pas vu ce fichier mais je ferai attention la prochaine fois que j'ai une chute de FPS a1/2 FPS (ce qui m'arrive de tps en tps et je m'en sors avec un aller-retour sur Windows avec Alt tab).

Pour Vince-16, j'ai certains Cd vierges que Easy Creator ne veut plus accepter et je n'avais pas fait le lien avec Lock-On..... A voir de plus près mais je ne desinstallerai pas LO. Par contre , j'ai changé de marques de Cd vierges (ca ne le faisait pas avec tous).

Gnouze

titimagic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par titimagic »

sans parler du fait que ce petit processus devient gros jusqu'à stopper le bon fonctionnement de LOMAC, est ce que celui-ci ne serait pas non plus à l'origine des pertes de fps moins importantes... on peut se poser la question...

ensuite une chose m'étonne ? vous parler de patch 1.01 pour la version française... Je suis étonné car lors de ma premiere installe de Lock On, ma version est déjà la 1.01... !!! est ce que j'ai rêvé ou est ce que ubi à fait une second édition de son cd fr... par contre je confirme tjs pas de doc en français... !!! :angry:
" A moi l'ivresse, l'ivresse... de la Guinness !!! "

Topic author
*TiGerSharK*
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Originally posted by mongoose FFW01@Mar 22 2004, 08:00 AM
salut

j'en avais parlé à la sortie de LO car chez moi, ce fichier est monté jusqu'à 520 MO (oui oui, vous avez bien lu) et je l'ai stoppé là car il augmentait encore.

j'ai pris la solution no-*d et je n'ai plus eu le pb.

c'est un comble pour un acheteur du jeu.

c'est la super politique pour tuer le joueur PC d'ubi.....

allez ciao et @+ ;)
Super ! les langues se délient et je vous en remercie...

Mais le silence des betâ testeurs me déçoivent tout de même...

Permettez moi d insister mais j'aimerais assez avoir votre opinion...

Cette question s'adresse aussi aux administrateurs de C6 dans la mesure du possible... Car avouez que c'est un monde tout de même d'être importuné par ce fichier...

(Mais dis moi Mongoose pourrais tu nommer ce fichier ?)

Je vous vois...
Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Kovy »

Mais le silence des betâ testeurs me déçoivent tout de même...
Pourquoi ça ?

Les versions beta n'ont aucun systeme de protection.

la protection macrovision est implémentée par ubi (et non par ED si je ne me trompe pas) juste avant la sortie du patch...
Pour info, j'ai jamais vu aucune version française avant qu'elle ne soit sortie...

Le beta test externe est uniquement effectué sur les versions américaines (et russes)
C'est ubi france qui s'occupe de localisé en version française et il font tout le beta test en interne.

Ce que vous décrivez est peut être un bug du systeme de protection de la version française...
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

lamich
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par lamich »

C'est sûrement un bug de la protection... par contre moi ça me fous la chaire de poule. C'est pire qu'in gremlins qu'on asperge d'eau après minuit...
AMD64 6000+ 8800GTS 4Go Ram

lamich
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par lamich »

Bon j'ai écumé un peu quelques sites et il s'avère que le système de protection scan entre autre les lecteurs virtuels. De ce fait comme notre cher LockOn est un grand gourmant en mémoire, il se peut que dans certains cas (même pour ceux qui ont 1Go de ram et plus) il ne rafraichisse pas la mémoire correctement (où pas du tout, j'ai pas testé) et il finisse pas crée un swap memory au bout d'un certains temps de vol. Ceci n'est que pure speculation vu que les infos que j'ai pu parcourir concernaient uniquement Raven Shield.
AMD64 6000+ 8800GTS 4Go Ram

Topic author
*TiGerSharK*
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Bon, ben merci pour vos infos...

je vais donc faire ce qu il faut pour éviter d'être importuné par ce fichier qui n'a pas la fonction qu'il devrait théoriquement avoir.

J'ai joué à beaucoup de jeux, et c'est la première fois que je suis confronté à une telle gêne... :blink:

Ils devraient tout de même revoir leur système anticopie...

Un grand merci @ tous pour vos infos, elles m'ont été précieuses et j'en remercie toute cette communauté à laquelle je me suis habitué et par laquelle beaucoup de sujets m'ont vraiment captivés...
Et c'est loin d'être fini ! ;)

Je vous vois...
Image

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par vince-16 »

gnouze merci du feedback, donc on dirait que je suis pas seul.

c'est ce que tu dis que j'ai eu, mon lecteur CD semblait ne plus lire certains CD. Mais sur mon portable c'était nickel donc c'était pas les CD. J'utilise qu'une seule marque donc c'était pas ça. Quelques uns marchaient plus, les autres si.

J'ai viré Lockon et mes CD se sont remis à être tous lus. ....Mais je compte bien réinstaller après le prochain patch, mais cette histoire m'a pas trop plu...

Topic author
*TiGerSharK*
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Après neutralisation de ce fichier fort ennuyeux, un gain de 10 fps s'est agréablement fait ressentir sur une mission avec laquelle je fais mes tests de paramétrages CG...

Tout bénef donc... ;)

Je vous vois...
Image

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par vince-16 »

moi y en a interessé aussi ;)

je précise que j'ai la version UK

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Kovy »

J'ai contacté Matt Wagner sur ce problème

Il aurait besoin de votre fichier msinfo32.nfo pour voir quel est votre lecteur CD et ainsi mettre macrovision au courant du probleme
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Topic author
*TiGerSharK*
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Bonjour Kovy,

et merci de votre réponse quant au suivi de mon problème...

Constatant la gêne occasionnée par ce fichier qui ralentissait le jeu jusqu'à un gel de l'écran je me suis débrouillé par mes propres moyens pour résoudre le problème... Et je ne m'en porte pas plus mal en particulier mon système lorsque je joue à Lomac.

Je pense que le nom du fichier maintes fois cité sur ce thread suffira en plus de la référence de mon lecteur cd : à savoir Pioneer 106s cd, dvd...

Dans tous les cas je réitère mes remerciements quant à avoir pris la peine de contacter Matt Wagner...

A ce sujet, j'espère qu'il s'est bien remis de son récent problème de santé.

Cordialement...

Je vous vois...
Image

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

A savoir que si ce fichier se réinstalle automatiquement, c'est qu'il est généré par une dll! Trouvez la dll, faites un back-up et virez-là!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

nightowl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par nightowl »

...neanmoins il serait preferable pour les nouveaux utilisateurs de Lockon de ne pas a avoir a se preoccuper d'un probleme qui n'arrive qu'a ceux qui achetent le soft. Tous n'ont pas le dexterite pour localiser les fichiers executes/utilises par ce processus et le/les eliminer. Non, c'est a la source qu'il faut eradiquer le mal !

- Win2k Sp3
- Toshiba 3051 SCSI II
- Yamaha 4416S
- Asus 52x 5232as

Et je pense que c'est ridicule de demander quels ont les cd qui sont touches par cette lepre ! En effet qu'est ce qui me garantis que mon prochain cd rw sera compatible avec cette m**** de protection ? Merci de passer la question a Matt :rolleyes:
A+
Nightowl

<span style='color:orange'>Les projets rassemblent les Hommes,
Les ambitions les divisent.</span>

Image

Kiss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Kiss »

Ben non moi aussi j'avais vu cette baisse de fps mais depuis que j'ai flasher le bios et reinstallé les derniers drivers ( chipset, carte video, son, usb, sata raid et tout le reste, tout au dernier carat ben j'ai plus ce pb de chute de fps et surtout presque plus de bug graphique alors du coup je suis plus aller voir si c'etait le fameux fichier qui etait devenu gourmand d'un seul coup....

Je previens avant c'est de l'humour ( noir mais c'est de l'humour )

Mais c'est rien les filles c'est juste Big Brother qui cherche a savoir qui sait piloter un avion sur cette planete...depuis que FS2002 et devenu un outil d'apprentissage a jouer au bowling avec des tours......d'ici là que des terroristes piquent des SU33 en russie............
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»

[Albert Einstein]

Topic author
*TiGerSharK*
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

n allons pas jusque là... B)

mais je répète qu il est inadmissible d'être importuné par un fichier qui soudainement bouffe de la ressource au point de rebooter la machine.

Dans le titre de ce thread je stipule bien, quant au fait de la malveillance de ce fichier, que c'est une interrogation...

C'est seulement une hypothèse que j'émets ensuite qu il soit malveillant... Car que fait il pour soudainement prendre autant de ressources ??? Ben je me pose encore la question.

@ bientôt...

Je vous vois...
Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »