Page 1 sur 1

Publié : lun. mars 15, 2004 1:28 am
par Django
Voilà un tip qui ne va pas révolutionner le cours du soja et que pas mal d'entre vous connaissent certainement déjà: dans les options graphiques, vous hésitez entre 16 (moins gourmand) et 32 bits (plus riche) de profondeur d'écran ? Pas de problème, coupez la poire en deux et optez pour 24 ! :D

Dans \Config\graphics.cfg, section Simulation, modifiez la valeur de bpp :

}
DisplayMode
{
resolution = {1024, 768};
bpp = 16;
fullscreen = 1;
aspect = 1.333333373;
Interface
{
resolution = {1024, 768};
bpp = 16;
fullscreen = 1;
}
Simulation
{
resolution = {1024, 768};
bpp = 24;

Désolé si c'est déjà très connu ! :)

Pierre.

Publié : lun. mars 15, 2004 1:40 am
par Merlin (FZG_Immel)
et ca marche ?

Publié : lun. mars 15, 2004 2:03 am
par Oxitom
Tel que l'on connait les devellopeurs, il y'as de fortes chances Merlin.

Publié : lun. mars 15, 2004 2:42 am
par Django
et ca marche ?
J'ai testé et la machine n'a pas explosé (pour l'instant). Quelques FPS perdus ou gagnés, selon qu'on vient du 16 ou du 32, rien d'extraordinaire. La mention 24 est bien prise en compte dans les options graphiques.

Pierre.

Publié : lun. mars 15, 2004 7:55 am
par Dobberman
Tu vois une différence notable au niveau qualité graphique entre le 16 et le 24 bits ? (même avec le 32 ?) :unsure:

Publié : lun. mars 15, 2004 9:46 am
par Krogort
Pareil pour moi, je vois aucune différence :huh:

Publié : lun. mars 15, 2004 9:56 am
par Talon Karde
Perso, entre 16 et 32, à part sur certains titres comme Homeworld premier du nom, je n'ai jamais vu la différence. Alors quand ça rame, plutôt que de baisser les détails, hop en 16 bits.

Publié : lun. mars 15, 2004 10:31 am
par shockeur
J'en avait discuter avec Drafak (il me sembles), 16bits ou 32 bits. Ca ne sert strictement à rien de changer car aucune diffèrence (a valider avec lui :P ).

Publié : lun. mars 15, 2004 12:20 pm
par Django
Tu vois une différence notable au niveau qualité graphique entre le 16 et le 24 bits ? (même avec le 32 ?)
Honnêtement, pas vraiment... :rolleyes:

Publié : lun. mars 15, 2004 1:12 pm
par Cougar FFW04
Perso je ne voyais aucune différence donc je suis repassé en 16 bits et j'ai gagné prés de 7 images secondes B) c'est pas négligeable :rolleyes:

Publié : lun. mars 15, 2004 6:29 pm
par Matt
Grande différence chez moi lors des couchers de soleil 16/32.

Publié : lun. mars 15, 2004 7:08 pm
par M@TH
docn vous conseiller plutot 16bits au lieu de 32 comme vous dites que vous ne voyez aucune difference notable <_<

Publié : lun. mars 15, 2004 7:33 pm
par shockeur
C'est ton soleil qui differe ? (normal je penses) mais il n'y a pas d'influence sur le "reste" ?

Publié : lun. mars 15, 2004 8:56 pm
par Matt
Mille pardons, pitié, ne m'envoyez pas en Sibérie, mes gants sont troués et mes chaussettes sont sales ! :unsure: Je suis désolé, sorry, entschuldigung, es tut mir Leid, pardon me, 抱歉 (c'est en chinois, mais ça veut pas s'afficher), 유감스러운 (c'est en coréen et ça evut bien s'afficher), pesaroso, 許し私(c'est du Japonais), 体谅我我(c'est en chinois et ça s'affiche à moitié)...

Bref, je me suis planté, j'ai associé le changement 16/32 avec l'option haze advanced. Et moi je suis naze advanced ! :lol:

Bref je suis con. <_<

Bref.

Et un bref体post-scriptum : je vous ai épaté hein ? B)

Publié : lun. mars 15, 2004 9:21 pm
par M@TH
j ai tous simplement rien compris ou seulement a moitier <_<

Publié : mar. mars 16, 2004 4:54 am
par Ex Machina
En fait les cartes graphiques affiche par défaut en 32bits, mais se n'est pas un vrai 32bits (ça n'éxiste pas 32bits), c'est en fait un 24bits + une fonction alpha blending qui est gérée par la carte en natif.

Donc passer en 16bits oblige la carte à faire une convertion (calcul) de plus pour afficher dans ce format, ce qui "logiquement" devrait "ralentir" la carte, mais vu la puissance de calcul des GPU d'aujourd'hui on ne voit pas la différence, le seul avantage d'etre en 16bits est de soulager la mémoire de la carte soit la bande passante.

Mais il y'a quand une différence notable au niveau du rendu entre 16 et 32bits, faite le test sur un couché ou levé de soleil, les halos, les dégradés du ciel, les nuages,...n'auront pas le même rendu en 16 et en 32bits.

PS: je ne sais pas si je suis trés clair (vu l'heure) !

Ex

Publié : mar. mars 16, 2004 8:46 am
par Larsen
Originally posted by Matt@Mar 15 2004, 09:56 PM
Mille pardons, pitié, ne m'envoyez pas en Sibérie, mes gants sont troués et mes chaussettes sont sales ! :unsure: Je suis désolé, sorry, entschuldigung, es tut mir Leid, pardon me, 抱歉 (c'est en chinois, mais ça veut pas s'afficher), 유감스러운 (c'est en coréen et ça evut bien s'afficher), pesaroso, 許し私(c'est du Japonais), 体谅我我(c'est en chinois et ça s'affiche à moitié)...

Bref, je me suis planté, j'ai associé le changement 16/32 avec l'option haze advanced. Et moi je suis naze advanced ! :lol:

Bref je suis con. <_<

Bref.

Et un bref体post-scriptum : je vous ai épaté hein ? B)
MATT ? OUF ! :P

Bon, je sors :ph34r: .....