La signature de Merlin

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 06 décembre 2003

#1

Message par Ltn Von Brennen »

Je cite:

"Si tu es spotté tu beam, si tu es pas "nakked" a l'issue tu beam tu pump et tu reviens un peu plus tard.
Moralité t'as fait 3 manoeuvre, t'as rien vu, mais t'as peut etre failli mourrir "

Ca fais pas mal de temps que je voulais savoir la signification de tout ce charabia.
C'est surement la base (j'ai deja entendu le terme "beam") mais bon je pas inventer tout seul les combats de chasse modern :D

Merci d'avance pour la transcription.
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#2

Message par Matt »

D'après mes souvenris, c'est issu d'un post de El Knell dans le forum aviation passion, à propos des missiles.

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#3

Message par Matt »

Sorry, double post. Décidément, aujourd'hui c'est pas mon jour. :rolleyes:

Comment on fait pour supprimer un post, avant c'était pas possible ?

Krogort
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 27 janvier 2003

#4

Message par Krogort »

D'apres les miens aussi ;)
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#5

Message par galevsky »

Originally posted by "El Knell"
"Si tu es spotté tu beam, si tu es pas "nakked" a l'issue tu beam tu pump et tu reviens un peu plus tard.
Moralité t'as fait 3 manoeuvre, t'as rien vu, mais t'as peut etre failli mourrir
allez j'essaie :

quant tu te fais repérer par un radar ennemi, tu beam (tu tentes une manoeuvre pour rendre ta vitesse d'approche par rapport au radar nulle), et si t'es pas libéré de l'accrochage du radar après ton beam, ben tu pump (pas sûr, mais en gros tu vas prendre l'air là où il est moins agressif) et tu ressaies plus tard.
Image

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1011
Inscription : 13 juin 2003

#6

Message par shockeur »

Beam(é), c'est pas se mettre dans la perpendiculaire du faisceau radar enemi, et du coup, il perds le contact ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#7

Message par galevsky »

si => dans le but d'avoir une vitesse de rapprochement nulle par rapport à lui => tu lui paraît statique tout comme une maison, une montagne..... donc il ne te "spottera pas"

Y'a plusieurs technique de beam, celle dans un plan horizontale, mais certains avaient parlé d'un beam en plongeant (ça a d'autres avantages) ou en grimpant verticalement..... la vitesse de rapprochement par rapport au radar étant aussi nulle...
Image

Topic author
Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 06 décembre 2003

#8

Message par Ltn Von Brennen »

Ha ok !

Merci !Je tester ca, j'ai du mal a passer du A-10 aux combats air-air.
(surtout qu'avec la 1.01 les missions d'entrainement sont completement corompus :( ).

Juste un detail, comment on sait que le missile nous a decrocher (je suis en SU-27, l'avionique est vraiment intuitive).

Et encore un details, les missiles Russe R27 et R73 (si mes souvenir sont bon), c'est comme des mav' (on tire et on se taille) ou il faut garder le lock ?(plus genant si on est spoter).
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#9

Message par berkoutskaia »

Pour ton dernier "détail", le R-73 est un missile à autodirecteur infrarouge, donc à fortiori Fire and Forget (i.e. une fois lancé, le missile se guide de manière autonome).
Pour le R-27, il existe de multiples versions:
->les versions T et TE sont également à autodirecteur infrarouge, donc Fire anf Forget
->les versions R,RE et EM sont à guidage radar semi-actif, i.e. ils sont guidés par la réflexion des ondes de ton radar sur l'avion ennemi. Si tu perds le lock, bah...c'est comme au flipper: same player, shoot again. Cependant, il m'est arrivé de voir des missiles reprendre le guidage après un lock perdu pis ré-acquis... (je sais pas du tout si ca se fait réellement)
->la version AE est une version à guidage actif, donc une fois lancé, un radar interne prend en charge le guidage. Cependant, la doc de LOMAC décrit se dernier comme étant à guidage semi-actif... je sais pas comment c'est modélisé dans la simu, je vais regarder ca de plus près
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#10

Message par Merlin (FZG_Immel) »

si g mit : dixit Knell, c pas pour rien ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#11

Message par Knell »

OK alors pour faire simple :
UN fois que tu est accroché par un radar adverse, tu le met dans le travers (a 3h ou à 9h ). Si a l'issue de cette manoeuvre tu n'est pas "decroché, (naked = nu ) tu fais demi tour pour t'eloigner de preference en tombant d'un bloc.
Moralité t'as fait 3 manoeuvre, t'as rien vu, mais t'as peut etre failli mourrir
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Topic author
Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 06 décembre 2003

#12

Message par Ltn Von Brennen »

Ok !
Parceque j'ai tester de partir en chandel ...Ca vaut ce que ca vaut, mais je suis souvent ratraper.

Pour le beam c'est 3 ou 9h par rapport au missile ou a l'avions qui Lock ?
Ca va dependre du missile non ?


Pour le pump, on reviens sur ces pas c'est ca ?Et on pique ?

Derniere question, les flares dans tout ca on les basard quand ?(on fais ctrl+a jusqu'a la fin de l'alerte) ?

Merci encore B)
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>

smilodon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 02 août 2003

#13

Message par smilodon »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@Mar 13 2004, 01:37 AM
si g mit : dixit Knell, c pas pour rien ;)
oui c'est bien ce qu'il dit .....El_Knell........ :blink:
j'aime...l'élévation verticale d'un point au dessus du niveau moyen de la mer : )
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par Ghostrider »

On evites les drapeaux dans les signatures ....
pas de politiques pas de religions ...
ce n est pas une demande c est une des regles du forum C6
merci a vous .....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#15

Message par Merlin (FZG_Immel) »

sans vouloir te contredire Ghostrider, ceci n'avait rien a voir avec la politique ni la religion.

Ce drapeau était un simple geste, pour dire que je pense a ceux qui ont bcp de chagrin. point.

j'éspère que tu en comprend mieux le sens, après explications.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Toga
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 17 janvier 2004

#16

Message par Toga »

Je profite de ce thread pour poser une question con...

"Tally Ho ! Tally Ho !"

Cet appel designe-t'il seulement le fait que les cibles sont en visuel ? Ou alors que c'est le début du combat (c'est à dire sans visual reckon via l'IFF) ?

Si c'est seulement visuel, l'OTAN a-t'il un code pour dire que le combat commence à part le "you're cleared hot" lorsque les avions s'engagent à plusieurs nautiques de distance :huh:

cordialement,
Cordialement,

Toga
Alan: I'm spike... I'm spike multiple BRA!
Tiff: Don't worry RP01; I'm cleared hot, naked and target are painted.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#17

Message par Ghostrider »

Check Forum Wm Merlin...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#18

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ouaip. c fait. c noté
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »