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Publié : jeu. mars 11, 2004 8:51 pm
par Merlin (FZG_Immel)
je viens de voir la video des russes qui font du vol en formation. très belle video, même si au niv technique y a rien d'exeptionnel. mainteant, y a un truc qui me taraude..

sur la video ils ont des fumigenes (wingtips) BLANCs, de chaque coté.

alors ma question est : comment on fait ??? C'est sur F2 ou Lockon ???

Publié : jeu. mars 11, 2004 9:26 pm
par shockeur
Hehe j'avais vu ca aussi (fumi blanche)...ca doit bien se trouver quelque part :angry: mais ou che pas ! :(

Publié : jeu. mars 11, 2004 9:35 pm
par Cougar FFW04
très belle video, même si au niv technique y a rien d'exeptionnel.
Vol en formation a 6 (il me semble) c'est déja pas si mal... maintenant ca dépend aussi s'il leur a fallu 50 essai pour y arriver et que ca ne se reproduira pas avant 50 autres ou s'ils font cela les doigts dans le nez a chaque vol et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire... C'est surtout ca qui fait la différence mais ca ne peut pas se voir sur une vidéo de 5 minutes :rolleyes:

Publié : jeu. mars 11, 2004 9:41 pm
par <F=A=F>Gargoll
Personnellement, je ne pense pas que cette vidéo soit tirée de Lock On
Même en settings BAS, le sol ne ressemble pas à ça (je le sais, je dois joue comme ça en réseau :( )

Je pense que c'est tiré de Flanker 2 ou 2.5, je suis pas au courant des patchs.

Mais bon, perso, j'aimerai bien voler comme ça avec mon escadrille !!
Sans dec', ils volent bien, non? et les quelques figures sont plutôt bien réalisées... :rolleyes:

Publié : jeu. mars 11, 2004 9:43 pm
par Merlin (FZG_Immel)
vol en formation a 6 ????

moi, j'ai pas vu plus de 3 secondes de vol stabilisé a 6...

et je n'ai vu que du rectiligne..


je compare pas FB a LO, car je sais que par experience perso que c legerement plus difficile sous LO, mais sur FB on fait déjà tte sortes de manoeuvres à 6 (loop, tonneaux bariqués, virage etc..) en plus serrés que ça.

SOus LO, pareil, mais je n'ai pas eu l'occasion d'essaayer a plus que 4 ...


tu remarqueras en plus que sous LO, on peut se servir de l'auto manette qui aide un max, et que ds leurs demo, ils volent en fomation tj avec aerofrein sorti, ce qui facilite bcp la chose.

voilà, maintenant je maintient, c une jolie video qd mm.

Pour ce qui est des fumées je cherche encore.

ps: dès que j'ai une soirée avec notre team de voltige, je te montre ce qu'on peut faire sous Lockon :)

Publié : jeu. mars 11, 2004 9:47 pm
par Boris
quelle vidéo?? où ça où ça??? S'il vous plait, j'voudrais bien le lien :)

désolé, je viens jamais sur le forum LOMAC, donc j'ai peut être raté quelque chose :S

Publié : jeu. mars 11, 2004 10:45 pm
par Oxitom
Pour les fumigenes en bout d'aile. Tu fais comme un emport classique:
Tu choisis aerobatic et tu regardes les emports dispos.

Publié : jeu. mars 11, 2004 10:57 pm
par Merlin (FZG_Immel)
g pas aerobatic moi ¨!!! :o

Publié : jeu. mars 11, 2004 11:05 pm
par PROV
C'est une vidéo flanker 2 :lol: Pour les fumi c'est donc normal qu'ils soient blancs ;)

Publié : jeu. mars 11, 2004 11:15 pm
par Cougar FFW04
ps: dès que j'ai une soirée avec notre team de voltige, je te montre ce qu'on peut faire sous Lockon
Des que j'en ai une aussi je te montre ce qu'on fait a la PAF :P :P ;)

Publié : jeu. mars 11, 2004 11:38 pm
par Shinkishi
l'automanette ca denature completement le trip formation je trouve. Essayez en manuel c'est plus gratifiant (quand on y arrive). J'y arrive avec un Sidewinder tout simple alors vous et vos Saitek et Cougar c'est du gateau

Publié : ven. mars 12, 2004 12:04 am
par shockeur
Oui mais l'automanette existe réelement, y a vait eu un post la dessus.

Alors si c'est le cas je ne penses pas qu'un vrai pilote ne profite pas de cela.
De toute facon c'est sur que les acrobaties faut tout désactiver une fois parti ;)
Mais pour la mise en formation c'est bien pratique, le plus dur est devant aprés.

J'ai retrouvé des screens lol :
Mais je me rappele d'une parole de Merlin :
"On est encore beaucoup trop éloigné" :D
ps: Screen de Machina (merci ;) )


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Publié : ven. mars 12, 2004 12:11 am
par Shinkishi
joli!!!! Moi je me suis entrainé avec l'IA mais c'est plus dur j'ai m'impression. Elle a tendance a vouloir t'eviter parfois (malgre meme camp), et en plus est imprevisible

Publié : ven. mars 12, 2004 12:19 am
par Oxitom
Au fait pour le coté non impressionant de la chose.. pour f2 c'est tres impressionant. Vu le modele de colision le pilotage au gaz des plus imprécis etc...
Replaçons les choses dans leur contexte et discutons en après.

Publié : ven. mars 12, 2004 3:05 am
par Merlin (FZG_Immel)
bah, les souvenirs que j'ai de F2 en multi, ct un vol extremement coulé, ou je n'avais pas de mal a tenir une formation serrée.. contrairement a F4..

maintenant, a 6 c tres fort. je dis juste que sur leur video on ne les voit qu'en rectiligne, et jamais plus de 3 seconde sur le mm plan, donc jusque la, rien de trop impressionant.

Surtout qu'en airshow virtuel, comme en vrai, tu dois faire ta manif ds un "box" donc rester sur le terrain,et donc le rectiligne ne dure jamais plus que 2 ou 3 longueur de piste. Donc faut tenir la formation en virage etc etc.-

Je te montre des tracks si tu veux ;) J'ai mm une video de 400mb sous le coude, mais j'ai pas encore le droit de filer de link.

Publié : ven. mars 12, 2004 7:23 pm
par Boris
et c'est possible d'avoir un lien vers la vidéo SVP? :)

Publié : sam. mars 13, 2004 1:55 am
par Oxitom
Merlin j'ai le track de cette vidéo.. le show dure 45 minutes. Il alternes vol en patrouille à 7, à 4, à 2 et un solo de voltige. Il n'y as pas de manoeuvres spectaculaire de la part de la grosse formation. Les plus interressant sont le vol en patrouille de 2 et le vol solo. En gros il me sembles que c'est le programme réel des Russian knights. Ogami pourra en dire plus.

Publié : sam. mars 13, 2004 3:24 am
par Merlin (FZG_Immel)
cool !

alors on est d'accord, les trucs interessant se font a 2 voir 3.. ce qui dimune pas mal le taf..

paska si 6 sous Lockon ou F2, c chaud la voltige.

Publié : sam. mars 13, 2004 10:25 pm
par Boris
et le lien SVP??? :( :( :( :(

Publié : dim. mars 14, 2004 1:15 am
par Oxitom
http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=32847

Oui merlin, je vois mal une super tranche d'acrobatie a + de 4 deja qu'à 2 c'est costaud avec la vitesse des jets.

Publié : dim. mars 14, 2004 1:49 am
par Merlin (FZG_Immel)
bah, c faisable a 5 en tous cas :lol: :P

bientot une video ;)

Publié : dim. mars 14, 2004 6:15 am
par Ex Machina
Je ne me souvenais plus de ces screens Shock ! lol

Ben disons que nous ne nous sommes pas entrainés pour faire ce vol en formation, donc je pense qu'avec de l'entrainement se serait bien plus propre, puis pousser un peu plus loin...

Ex

Publié : dim. mars 14, 2004 9:41 am
par Phil
Salut oui ben d'ailleurs ca serait cool qu'on recommence :-)
En place Ex ;-) on y retourne

Bonne journee @+

Publié : dim. mars 14, 2004 2:35 pm
par shockeur
Pas de soucis pour faire des entrainements, je suis partant... :)

Comment se passes un entrainement ? Des Coms spécifiques ? Des point de reperes pour les figures ? ...oula je m'emporte mais c'est vrai que la mise en formation est assez facile et rapide, alors je commences deja avoir plus loin...


Non serieux je suis partant (je sais je me repete :D ) !! :P

Publié : dim. mars 14, 2004 2:49 pm
par Merlin (FZG_Immel)
ouu.. la voltige c extremement serieux. Pour des resultats, ca demande plus d'investissement que du combat.

la premiere étape, qui est la plus simple c déjà de savoir tenir ds l'aile de qqun-.. ca ca demande un investissement perso.. on sait le faire , ou on sait pas. On peut s'entrainer, mais personne ne peut t'aider, ca dépend de toi.

Ensuite, pour ce qui est de la voltige en elle meme, il faut d'abord decider d'un programme ds une "box" plutot restreinte de maniere a ne jamais être trop loin du publique et le faire attendre (c le role des solistes, justement d'entretenir le publiquze pendant que la patrouille se represente).. Ce programme doit êre étudié pour que les tempos soit respectés. EN général seul le leader parle (sauf en cas de pépins) ... il donne des indications a ses ailiers bien sur, mais surtout au solo, ou au leader solo, de manière a pouvoir coordoner leurs actions et être ds le bon timing. Le leaders est l'element le plus important. la fluidité de son vol garanti la facilité a ses ailiers.. rien de pire qu'un leader qui est bruque..

ds les patrouilles sur Jet pour la plupart, les leaders execute toute la manifestation ou presque a un regime moteur constant (attention, j'ai dit, regime et pas vitesse, donc oublier automanettes etc..) , et c au ailiers de jouer sur la manette. (Le leader des Frecce par exemple, bien souvent lache la manette des gaz !!!)

Ensuite il faut trouver le bon regime correspondant a l'avion.. ds lockon, comme ds FB d'ailleur, plus ca va vite, plus c dur de tenir la formation.. il faut donc trouver le bon regime de maniere a pouvoir executer le programme prévu sans rajouter du moteur (ou presque) .. c une question d'energie. normalement le leader s'arrange pour en emmagasiner des le début, et ensuite fait tout la manifestation en jonglant avec cette E.

Attention: le programme c'est la clef de la manifestation.. Axe etc sont d'une importance capitale. Un passage X, techniquement très dur, pourra semble merveilleux au publique ds un axe Y, mais totalement fade ds un axe Z.. Ds le mm ordre d'idée, on peut faire qqch de spectaculaire , mais techniquement très facile.

voilà.. y a encore pleins de truc, mais là je me perds ds mes idées.. LOL
c'est ce que je retient de ma visite chez les frecce, et de ma pauvre experience virtuelle :)