entraînement ravito
#1
salut à tous
J'ai essayé de me préparer une mision d'entrainement au ravito mais ça marche pas... :(
J'ai pourtant mis un IL-78 avec pour type d'action le ravitaillement, mais lorsque je le rejoins il n'y a pas les "tuyaux" pour se ravitailler. Et impossible de le contacter par radio non plus.
Comment fait-on ???
J'ai essayé de me préparer une mision d'entrainement au ravito mais ça marche pas... :(
J'ai pourtant mis un IL-78 avec pour type d'action le ravitaillement, mais lorsque je le rejoins il n'y a pas les "tuyaux" pour se ravitailler. Et impossible de le contacter par radio non plus.
Comment fait-on ???
Config :
Pentium IV 2.6C GHz
Carte mère ASUS P4V800-X
512 Mo DDR 400 MHz
Geforce4 Ti 4200 64 Mo DDR
Logitech Wingman Extreme Digital 3D
Pentium IV 2.6C GHz
Carte mère ASUS P4V800-X
512 Mo DDR 400 MHz
Geforce4 Ti 4200 64 Mo DDR
Logitech Wingman Extreme Digital 3D
#2
en plus du type de mission, il faut aussi lui mettre des waypoints de type Refuel, et au moins 2 je crois.
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- Elève Pilote
- Messages : 649
- Inscription : 11 décembre 2003
#3
J'ai déjà eu ce prob:
1) Je me met derrière le ravitailleur, je sors la perche et je vois la distance qui me sépare de lui
2) Je m'avance doucement, je choisis un panier (MEME SI TU LE VOIS PAS) (en bas à droite du HUD, y'a un numéro que tu peux changer avec la touche ²
3) Je continue de m' approcher doucement (ex: si speed du ravito est 500, vole à 502/503) et cale ton altitude sur la sienne
4) Tu vois un rond sur ton HUD, et tu place pour etre dessus
5) tu t'approches encore et encore... et au bout d'un moment, le ravitailleur dit "contact autorisé (un peu tard, non?) et tu vois que tu pompes du kéro!
Puis tu vois les paniers descendre!!
mais ca me le fait qu'en milti, en solo, ca marche
1) Je me met derrière le ravitailleur, je sors la perche et je vois la distance qui me sépare de lui
2) Je m'avance doucement, je choisis un panier (MEME SI TU LE VOIS PAS) (en bas à droite du HUD, y'a un numéro que tu peux changer avec la touche ²
3) Je continue de m' approcher doucement (ex: si speed du ravito est 500, vole à 502/503) et cale ton altitude sur la sienne
4) Tu vois un rond sur ton HUD, et tu place pour etre dessus
5) tu t'approches encore et encore... et au bout d'un moment, le ravitailleur dit "contact autorisé (un peu tard, non?) et tu vois que tu pompes du kéro!
Puis tu vois les paniers descendre!!
mais ca me le fait qu'en milti, en solo, ca marche
#4
Salut,
Il faut sortir la perche ® qui à pour effet de contacter le ravito..
par défaut tu ravitailles avec le tuyau du milieu (N°2). Mais en appuyant sur la touche (²) tu peux selectionner celle que tu veux (1 2 ou 3) c'est le petit chiffre en bas à doite sur le HUD.
Pour l'approche je te conseille de mettre L'automanette (J) à V+20 (V=vitesse tanker), une fois que tu assez proche tu descend à V+3 . N'essaye pas de rentrer la perche dans le panier à tout prix.. Il suffit de s'en approcher et de guetter la petite loupiote Verte qui se trouve à l'embranchement du tuyau. Une fois que celle ci s'allume, tu entendras "Contact Autorisé", Là tu peux tout lâcher car l'avion se met en pilote Auto et va se caler de lui-même sur le panier. Quand le plein et fait tu rentres la perche ® et tu désengage l'auto vitesse (V) puis l'auto Altitude (H), il te faudra par la suite réinitialiser les Trims (CTRL T) sous peine de voir ton avion commencer à faire des embardées.
Il faut sortir la perche ® qui à pour effet de contacter le ravito..
par défaut tu ravitailles avec le tuyau du milieu (N°2). Mais en appuyant sur la touche (²) tu peux selectionner celle que tu veux (1 2 ou 3) c'est le petit chiffre en bas à doite sur le HUD.
Pour l'approche je te conseille de mettre L'automanette (J) à V+20 (V=vitesse tanker), une fois que tu assez proche tu descend à V+3 . N'essaye pas de rentrer la perche dans le panier à tout prix.. Il suffit de s'en approcher et de guetter la petite loupiote Verte qui se trouve à l'embranchement du tuyau. Une fois que celle ci s'allume, tu entendras "Contact Autorisé", Là tu peux tout lâcher car l'avion se met en pilote Auto et va se caler de lui-même sur le panier. Quand le plein et fait tu rentres la perche ® et tu désengage l'auto vitesse (V) puis l'auto Altitude (H), il te faudra par la suite réinitialiser les Trims (CTRL T) sous peine de voir ton avion commencer à faire des embardées.
#5
As de pique :-> Concernant le trim, existe t'il qque chose de visuel pour savoir comment est réglé le trim ? (sur Su)
#6
Normalement t'as deux voyants d'allumé quand le trim est actif. 5Qui s'eteignent quand desactivé evidemment)
Attention Maverick t'as un Mig 28 à helice dans tes 6 heures à ta droite....
#7
Pour vérifier que tes TRIMS sont bien au Neutre, tu dois avoir les 3 voyants verts (à droite du HSI)d'allumés.
Donc dès que tu sollicites un Trim ou l'Auto-Altitude (H), ces voyants s'éteignent. Au moment où tu reprends la main il faut que ces voyants soient Verts (CTRL-T) afin de récupérer un avion stable..
Donc dès que tu sollicites un Trim ou l'Auto-Altitude (H), ces voyants s'éteignent. Au moment où tu reprends la main il faut que ces voyants soient Verts (CTRL-T) afin de récupérer un avion stable..