Friendly Kill
-
Topic author - Elève Pilote
Chers tous,
Hier on s'est fait un p'tit dog entre nous (moi et mon escadrille) :P , et voici ce qui s'est passé:
(camp bleu et camp rouge:mêmes avions, j'avais un Su-27, 4R-73, no pods add)
Je me met en mode BVR en appuyant sur é
j'appuie sur i pour le mode radar
j'ai un contact ENNEMI ( UN TRIANGLE!!) en "mode" 32
je déplace le curseur de mon HUD sur le contact ENNEMI
3....2....1..... shoot!....................... BOOM B)
ET qu'est ce que j'entends dans mon casque par Teamspeak?
"Gargool (C moi), c'est pas toi qui viens de me shooter quand meme?"---->dixit mon coéquipier....
c'est alors qu'il me dit sa vitesse, son altitude (il était tjs locké par moi), et Oh, Horreur, je m'aperçois que je viens de descendre mon ami, mon frère, mon aillier quoi!
Alors Comment ça se fait qu'un coéquipier se matérialise sous la forme d'un ****** de triangle sur le radar?
Hier on s'est fait un p'tit dog entre nous (moi et mon escadrille) :P , et voici ce qui s'est passé:
(camp bleu et camp rouge:mêmes avions, j'avais un Su-27, 4R-73, no pods add)
Je me met en mode BVR en appuyant sur é
j'appuie sur i pour le mode radar
j'ai un contact ENNEMI ( UN TRIANGLE!!) en "mode" 32
je déplace le curseur de mon HUD sur le contact ENNEMI
3....2....1..... shoot!....................... BOOM B)
ET qu'est ce que j'entends dans mon casque par Teamspeak?
"Gargool (C moi), c'est pas toi qui viens de me shooter quand meme?"---->dixit mon coéquipier....
c'est alors qu'il me dit sa vitesse, son altitude (il était tjs locké par moi), et Oh, Horreur, je m'aperçois que je viens de descendre mon ami, mon frère, mon aillier quoi!
Alors Comment ça se fait qu'un coéquipier se matérialise sous la forme d'un ****** de triangle sur le radar?
-
- Pilote Confirmé
Tiens tiens... Se pourrait-il que le jeu gère les pannes d'IFF?
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
c'est marrant, m'est arrivé exactement la meme chose hier soir :lol: sauf que c'étais avec un r27AE.
Je te reconnais bien la gargoll
Tu peux pas t'epecher de descendre tes ailiers, la derniere fois tu m'avais eu sur le parking , VENGENCE
Sinon pour ton probleme je comprend , il m'est arrive plusieurs fois la meme chose et meme toutes les fois ou je t'ai descendu :lol: c'est pasque j'avais eu ce bug ... loooooooool
PS:Ca y'est je reviens de QUICK, j'ai demissionné !
Tu peux pas t'epecher de descendre tes ailiers, la derniere fois tu m'avais eu sur le parking , VENGENCE
Sinon pour ton probleme je comprend , il m'est arrive plusieurs fois la meme chose et meme toutes les fois ou je t'ai descendu :lol: c'est pasque j'avais eu ce bug ... loooooooool
PS:Ca y'est je reviens de QUICK, j'ai demissionné !
<span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Je ne suis ni l'aile gauche, ni l'aile droite. Je suis l'oiseau" (Saint-Exupéry) </span></span>
FAF Squad
FAF Squad
that is THE question!!!Originally posted by Talon Karde@Mar 6 2004, 04:14 PM
Tiens tiens... Se pourrait-il que le jeu gère les pannes d'IFF?
Il ya deux types de friendly kills et apparemment, ça fonctionne pas trop bien!
1) verrouillage d'un ami par erreur
2) Bon choix de cible mais comportement capricieux du missile (fox 2 tout particulièrement!)
Premier cas: j'ai déja constaté en ligne qu'en viseur casque, je verrouillais un ami, et je ne pouvais pas tirer le missile R77 ou bien il partait complètement à côté!! En BVR, pas de problèmes!
Le deuxième cas: le plus important et le plus intéressant selon moi! IL faut savoir que autant les sidewinder que les Archers peuvent voir d'autres missiles et se diriger vers eux! De plus, en mode uncaged (donc avec l'autodirecteur du AIM9!) on peut avoir un verrouillage sur les flares ou les missiles qui trainent! et tout ça me parait correct! Seul le sunstrike ne fonctionne pas! ça me paraît donc très bizarre que si peu de friendly kills aient été enregistrés en dog', de cette manière!
Dans Flanker 2, ces choses là étaient correctes, les moustachus me confirmeront!
-
- Nouvelle Recrue
y a tout de meme peu de chance que le missile se soit trompé de cible au moment de l'action vous etiez vachement plus haut que nous ( j'avais le visu sur vos trainés de condensation) moi et pignouf etions nettement plus bas perso j'etait a moin de 1000m puis tout a coup votre belle trainé de condensation c'est transformée en beau panche noir ont a meme cru que vous vous etiez percuté
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:red'><span style='font-size:8pt;line-height:100%'>TRY ME FOR A KISS OF THE DEATH</span></span></span>
pilote de la F=A=F
MANDRAK F=A=F
F=A=F
pilote de la F=A=F
MANDRAK F=A=F
F=A=F
-
1) C'est bizarre, Foxy, j'ai du mal à croire que les 3 (au moins) fois où tu m'as abbattu soient des accidents. loooool :D . Bien entendu, je ne te le pardonnerai jamais, ça va de soi.
2)durant la même partie il faut savoir que j'ai locké à nouveau un triangle. et c'est en discutant avec mon coéquipier ("vite, donne moi ta vitesse, altitude et met tes fumis") qu'on s'est rendu compte que l'ennemi en question était encore mon allié!
Plusieurs fois le même bug, donc. Bug qui me semble important de résoudre.
Encore une fois, si quelqu'un a une explication....
(à part foxy bien sur )
2)durant la même partie il faut savoir que j'ai locké à nouveau un triangle. et c'est en discutant avec mon coéquipier ("vite, donne moi ta vitesse, altitude et met tes fumis") qu'on s'est rendu compte que l'ennemi en question était encore mon allié!
Plusieurs fois le même bug, donc. Bug qui me semble important de résoudre.
Encore une fois, si quelqu'un a une explication....
(à part foxy bien sur )
Mouais, j'ai un doute sur le qualificatif de "bug". Etait ce vraiment avec le radar allumé? Par defaut le radar est allumé quand on bascules en mode bvr. Le fait de rappuyer sur la touche I eteint donc ce radar. Pour identifier à l'iff, il faut que le radar soit allumé, hors si il est éteint, tout les contacts sont considérés comme ennemi.
-
J'ai un screen que j'ai pris de mon coéquipier mais il fait + de 50Ko
A ce moment, il m'a indiqué sa vitesse, altitude, et a allumé ses fumi pour etre sur que je l'identifie bien en visuel...
Si par contre j'ai fais une mauvaise manip', dites le moi svp :( : je suis en mode NAV et j'ai appuyé sur(dans l'ordre) é
i
= et )
; : ! m
tab
espace pour shooter ...
A ce moment, il m'a indiqué sa vitesse, altitude, et a allumé ses fumi pour etre sur que je l'identifie bien en visuel...
Si par contre j'ai fais une mauvaise manip', dites le moi svp :( : je suis en mode NAV et j'ai appuyé sur(dans l'ordre) é
i
= et )
; : ! m
tab
espace pour shooter ...
T'as vérifié que ton radar était bien allumé?
Sur ton screen, tu es en vue hud?
Si oui mets le en piece jointe dans ton prochain message, si ce n'est pas le cas, ce n'est pas interressant dans le cas présent.
Sur ton screen, tu es en vue hud?
Si oui mets le en piece jointe dans ton prochain message, si ce n'est pas le cas, ce n'est pas interressant dans le cas présent.
-
Radar allumé?
Je pensais qu'en faisant la manip' que je venais de dire, il l'était...
Pour utiliser le BVR, il faut bien taper sur le 1er mode Air to air, soit la touche 2 du clavier, puis appuyer sur i, et enfin jouer sur d'autres touches (voir post précédent) pour amener le bandit au centre de l'écran...
Si après cette manip, le radar n'est pas allumé, alors c'est que je ne sais pas le faire... :(
Pour la vue, j'étais en hud, car on avait enlevé les vues externes pour notre dog.
P.S.:je viens de faire visualisation de mon message, et mon screenshoot ne passe pas. Je crois qu'il est trop gros (150Ko env.). C'est domage, car j'aurais bien aimé que vous m'aidiez (d'ailleurs, merci Oxitom de m'aider à découvrir à quoi est dû ce problème)
Pour info, sur le radar, l'avion locké (SU-27 ami) est un triangle, et sur le HUD, le lancement est autorisé (LA/armes:R-73)
Je pensais qu'en faisant la manip' que je venais de dire, il l'était...
Pour utiliser le BVR, il faut bien taper sur le 1er mode Air to air, soit la touche 2 du clavier, puis appuyer sur i, et enfin jouer sur d'autres touches (voir post précédent) pour amener le bandit au centre de l'écran...
Si après cette manip, le radar n'est pas allumé, alors c'est que je ne sais pas le faire... :(
Pour la vue, j'étais en hud, car on avait enlevé les vues externes pour notre dog.
P.S.:je viens de faire visualisation de mon message, et mon screenshoot ne passe pas. Je crois qu'il est trop gros (150Ko env.). C'est domage, car j'aurais bien aimé que vous m'aidiez (d'ailleurs, merci Oxitom de m'aider à découvrir à quoi est dû ce problème)
Pour info, sur le radar, l'avion locké (SU-27 ami) est un triangle, et sur le HUD, le lancement est autorisé (LA/armes:R-73)
n'y a t-il pas un autre moyen de savoir si c'est un allié ou un ennemi, sur le hud le marqueur est doublé si c'est un allié et il est simple si c'est un ennemi.
ECS K7S5a, Athlon XP 2100+, 1024 DDR PC2100, Ati radeon 8500 64 Mo AGP 4X, Chipset via, Top gun afterburner 2
Ibanez RG custom, Peavey studio pro 112, DS7
My Webpage
Ibanez RG custom, Peavey studio pro 112, DS7
My Webpage
-
CyBeRPuNK, je suis certain à 100% que c'était un trait simple
Oxitom, si je te suis dans ton raisonnement, cela voudrait dire que j'éteins mon radar à chaque fois??
Alors là, je suis sur le ***
J'ai toujours locké des ennemis avec cette méthode, i.e. en sélectionnant le bvr, puis en appuyant sur i ce qui forme un "cône" d'un certain angle modofiable représentant l'espace aérien se trouvant devant moi.
Je tourne pour placer un triangle dans ce cône, ce qui fait qu'un trait simple apparait sur mon HUD. Je place mon rectangle de sélection sur ce trait, je lock, je shoot.
NB je ne peux pas vous offrir mon screen, car il est trop grand.
Oxitom, si je te suis dans ton raisonnement, cela voudrait dire que j'éteins mon radar à chaque fois??
Alors là, je suis sur le ***
J'ai toujours locké des ennemis avec cette méthode, i.e. en sélectionnant le bvr, puis en appuyant sur i ce qui forme un "cône" d'un certain angle modofiable représentant l'espace aérien se trouvant devant moi.
Je tourne pour placer un triangle dans ce cône, ce qui fait qu'un trait simple apparait sur mon HUD. Je place mon rectangle de sélection sur ce trait, je lock, je shoot.
NB je ne peux pas vous offrir mon screen, car il est trop grand.
si, comme ça:
La lettre entouré est un F pour friendly (ami).
A remarquer que la lettre N est là: radar allumé, IFF actif.
Si il n'y as plus cette lettre, alors c'est qu'il n'y as pas de radar et que tous les contacts sont considérés comme ennemi.
La lettre entouré est un F pour friendly (ami).
A remarquer que la lettre N est là: radar allumé, IFF actif.
Si il n'y as plus cette lettre, alors c'est qu'il n'y as pas de radar et que tous les contacts sont considérés comme ennemi.
-
alors d'après ton hud, j'ai la lettre A; en dessous j'ai la lettre T et c'est tout...
Ah, je crois que j'ai réussi à redimensionner mon screen pour qu'il soit en dessous de 50Ko
Vous pouvez donc voir un triangle (allié) locké, les fumis de mon allié et la mention Launch Authorized sur le HUD. Moi, quand je vois ça, je tire!
Ah, je crois que j'ai réussi à redimensionner mon screen pour qu'il soit en dessous de 50Ko
Vous pouvez donc voir un triangle (allié) locké, les fumis de mon allié et la mention Launch Authorized sur le HUD. Moi, quand je vois ça, je tire!
T veut dire que tu utilises l'eos, tu as éteint le radar. Ainsi iff inopérant et tout avion est ennemi.
-