Checklists pour Lomac
#1
Je viens de mettre en disponibilité des checklists pour le Su27, Su33, Mig29 A&S et le volume des annexes communes aux avions russes en disponibilité au format PDF sur mon site de checklists qui pour l'occase a été remanié et renommé Combat Sim Check-lists
Maintenant, je travaille sur le Su25 et le volume de navigation en Crimée.
Après, les appareils US.
Merci a Booga et Elcap pour leur aide.
N'hésitez pas à poster vos commentaires ...
Et si il y a des volontaires pour traduire en FR, contactez moi
Autre chose, si quelqu'un connait un moyen pour passer de quarkexpress vers le PDF tout en gardant les polices cyrilliques, ce serait cool
Maintenant, je travaille sur le Su25 et le volume de navigation en Crimée.
Après, les appareils US.
Merci a Booga et Elcap pour leur aide.
N'hésitez pas à poster vos commentaires ...
Et si il y a des volontaires pour traduire en FR, contactez moi
Autre chose, si quelqu'un connait un moyen pour passer de quarkexpress vers le PDF tout en gardant les polices cyrilliques, ce serait cool
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- Jeune Pilote
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#2
sympa !!!!
pratique d'avoir une procedure pour l'atterissage (vais enfin atterir à la bonne vitesse)
pratique d'avoir une procedure pour l'atterissage (vais enfin atterir à la bonne vitesse)
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
#5
PDF writer.
Mais les checks sont fait avec quarkxpress.
Je pense que ca vient des polices postcripts qui font que le cyrillique pas pas bien.
Mais les checks sont fait avec quarkxpress.
Je pense que ca vient des polices postcripts qui font que le cyrillique pas pas bien.
#6
il me semble que la génération du PDF transforme le spolices en images, ce qui peut entrainer une dégradation au niveau de la lisibilitée. Regarde dans les options si tu n'as pas un truc pour conserver la police d'origine sans ce traitement.
#7
déjà essayé (embedding fonts) - en fait j'y ai passé plus de 4h hier soir.
:(
Comme j'y arrivais pas, j'ai du remplacer par des captures d'écran, mais bon, c'est pas mal de boulot de remplacer tous les termes russes par des images manuellement
:(
Comme j'y arrivais pas, j'ai du remplacer par des captures d'écran, mais bon, c'est pas mal de boulot de remplacer tous les termes russes par des images manuellement
#8
Argh pas cool. :(
Sinon, il y aurait cette solution à essayer.
1- Imprimer le doc quarkxpress.
2- Scanner le doc imprimer en lançant le scan via l'interface de Acrobat (produit plein)
Mais il faut avoir un scanner, acrobat en produit plein, et en plus, c'est pas garantie au niveau du résultat.
Sinon, il y aurait cette solution à essayer.
1- Imprimer le doc quarkxpress.
2- Scanner le doc imprimer en lançant le scan via l'interface de Acrobat (produit plein)
Mais il faut avoir un scanner, acrobat en produit plein, et en plus, c'est pas garantie au niveau du résultat.
#10
@ Red Dog : as tu essayé pdf995 ou truc du genre ? ça émule une imprimante virtuelle pour créer des PDF... Je sais pas si ça marche avec Xpress cela dit.
Au pire tu travailles sous Illustrator,Indesign au lieu de Xpress...
Sans doute un plugin existe-t-il pour ce dernier mais désolé là je sèche...
SHARP
Au pire tu travailles sous Illustrator,Indesign au lieu de Xpress...
Sans doute un plugin existe-t-il pour ce dernier mais désolé là je sèche...
SHARP
#11
voici sur quoi je travaille:
La carte finale a une dimension A4 et sera pliée en deux pour avoir le même format que les checklists. Je pense, comme cité dans ce thread:
http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=32873
Que je vais rajouter un bullseye sur Simferopol.
Ensuite chaque aéroport aura une fiche comme celle-ci, inspirée des vraies cartes de navigation. Bien qu'elle soit construite de toute pièces depuis les vues aériennes de l'éditeur de mission.
Celle ci est au format A5 et presque complète, il me manque juste quelques détails...
La carte finale a une dimension A4 et sera pliée en deux pour avoir le même format que les checklists. Je pense, comme cité dans ce thread:
http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=32873
Que je vais rajouter un bullseye sur Simferopol.
Ensuite chaque aéroport aura une fiche comme celle-ci, inspirée des vraies cartes de navigation. Bien qu'elle soit construite de toute pièces depuis les vues aériennes de l'éditeur de mission.
Celle ci est au format A5 et presque complète, il me manque juste quelques détails...
#12
Si tu pouvais combiner ca avec les vues faites par Elcap je crois, qui donne la position des installations et des taxiways (avec svp les points de depart usuels de zinc en mode on-line) ce serait super. Par exemple on pourrait supperposer une vue semi-transparente des installations et pour l'impression on pourrait imprimer les installations sur un calque.
A+
Nightowl
<span style='color:orange'>Les projets rassemblent les Hommes,
Les ambitions les divisent.</span>
Nightowl
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Les ambitions les divisent.</span>
#13
Hmm, plutot qu'un bull-Eye sur Simferopol, pourquoi pas un plus remarquable et mieux centrer sur le terrain ? Un sommet montagneux par exemple, qui serait reconnaissable a vue ? C'est juste une idee, si c'est pas logique ou pratiquable...
En fait, il le faudrait plus centre car plus on s'eloigne, imagine un vol vers Kerch ou le Caucase, les radiales sont proches et donc sur un HSI qui n'affiche pas le cap, et ou un degre est trop precis, rendra tres difficile la nav. Ou alors il en faut deux un Est et un Ouest, et encore en faisant attention a tous les aerodromes du Caucase qui sont dans un allignement le long de la cote.
En fait, il le faudrait plus centre car plus on s'eloigne, imagine un vol vers Kerch ou le Caucase, les radiales sont proches et donc sur un HSI qui n'affiche pas le cap, et ou un degre est trop precis, rendra tres difficile la nav. Ou alors il en faut deux un Est et un Ouest, et encore en faisant attention a tous les aerodromes du Caucase qui sont dans un allignement le long de la cote.
A+
Nightowl
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Nightowl
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#14
Yes : le principe du bull-eye étant que chacun sait où il se trouve, il y a des gars capables de savoir où ils sont et vers où ils se dirigent sans utiliser d'instruments, et c'est vrai que le fixer sur un sommet, ou autre point clé du relief de Crimée et une excellente idée...... mon avis perso.
#15
Nightowl,
Elcap m'a doné la permission de travailler avec ses cartes, donc ca pose pas de problème...mais elles osnt déjà combinées... c'est juste que comme je l'ai dit, c'est pas encore complètement terminé.
La tour de simferopol est un point très précis par rapport à un sommet montagneux.
Je pense que Simferopol reste une bonne position pour la crimée.
Un deuxième bullseye est prévu pour le Causase, aussi sur une base plus ou moins centrale.
Elcap m'a doné la permission de travailler avec ses cartes, donc ca pose pas de problème...mais elles osnt déjà combinées... c'est juste que comme je l'ai dit, c'est pas encore complètement terminé.
Pour le vol online, je sais pas - va falloir me donner les points, mais pour les vols solo, les points de départ sont déjà sur ma carte. Il s'agit du MIL RAMP - qui est souligné dans la carte.(avec svp les points de depart usuels de zinc en mode on-line
L'avantage de placer un bullseye sur une base c'est que on peut tout le temps le placer au même endroit. Sur un sommet montagneux, ce sera bcp moins précis et à mon avis, beaucoup moins logique d'utilisation.Hmm, plutot qu'un bull-Eye sur Simferopol, pourquoi pas un plus remarquable et mieux centrer sur le terrain ? Un sommet montagneux par exemple, qui serait reconnaissable a vue ? C'est juste une idee, si c'est pas logique ou pratiquable...
La tour de simferopol est un point très précis par rapport à un sommet montagneux.
Je pense que Simferopol reste une bonne position pour la crimée.
Un deuxième bullseye est prévu pour le Causase, aussi sur une base plus ou moins centrale.
#16
Question bête sans doute...mais est ce possible de mettre également ces infos sous lobrief ?
Je n'ai pas encore utilisé loBrief, mais d'après ce que j'ai pu lire, on peut également mettre du texte quelconque...alors pkoi pas, faire un check au format loBrief (enfin si c'est possible).
Je n'ai pas encore utilisé loBrief, mais d'après ce que j'ai pu lire, on peut également mettre du texte quelconque...alors pkoi pas, faire un check au format loBrief (enfin si c'est possible).
#17
Je ne vois pas comment tu veux utiliser un truc qui te permet d'embarquer dans le 'pit des infos statiques, pour afficher des infos de cap+distance+chrono relatives aux coordonnées d'un bull-eye, en temps réel, affichées par ailleurs par le HSI...?
#18
Heu j'ai pas suivi là :lol:Originally posted by galevsky@Mar 12 2004, 04:17 PM
Je ne vois pas comment tu veux utiliser un truc qui te permet d'embarquer dans le 'pit des infos statiques, pour afficher des infos de cap+distance+chrono relatives aux coordonnées d'un bull-eye, en temps réel, affichées par ailleurs par le HSI...?
#19
Va voir là
Lobrief t'affiche des infos que tu as écris avant de lancer la mission, sur les genoux du pilote.
Maintenant le bull-eye est un point de référence. le point (0,0) d'un repère en 2D si tu veux. Le but c'est que l'on puisse donner sa position aux autres joueurs, sa distance par rapport au bull-eye, et qu'on sache quelle direction prendre pour aller vers ce dernier (+ d'autres trucs...). Donc c'est un truc qui doit être recalculé en permanence, parce que ta position/vitesse par rapport au bull-eye change en permanence....... et puis pour indiquer le cap, la distance et le temps pour y arriver, ben y'a un instrument le (HSI) qui s'occupe d'afficher ce type d'infos. Le truc c'est d'arriver à ajouter une touche qui ferait pointer le HSI vers le bull-eye, et non pas vers le prochain WP comme d'hab..... du moins c'est comme ça que je vois la chose.
Lobrief t'affiche des infos que tu as écris avant de lancer la mission, sur les genoux du pilote.
Maintenant le bull-eye est un point de référence. le point (0,0) d'un repère en 2D si tu veux. Le but c'est que l'on puisse donner sa position aux autres joueurs, sa distance par rapport au bull-eye, et qu'on sache quelle direction prendre pour aller vers ce dernier (+ d'autres trucs...). Donc c'est un truc qui doit être recalculé en permanence, parce que ta position/vitesse par rapport au bull-eye change en permanence....... et puis pour indiquer le cap, la distance et le temps pour y arriver, ben y'a un instrument le (HSI) qui s'occupe d'afficher ce type d'infos. Le truc c'est d'arriver à ajouter une touche qui ferait pointer le HSI vers le bull-eye, et non pas vers le prochain WP comme d'hab..... du moins c'est comme ça que je vois la chose.
#20
Ok j'ai compris :POriginally posted by galevsky@Mar 12 2004, 04:48 PM
Va voir là
Lobrief t'affiche des infos que tu as écris avant de lancer la mission, sur les genoux du pilote.
Maintenant le bull-eye est un point de référence. le point (0,0) d'un repère en 2D si tu veux. Le but c'est que l'on puisse donner sa position aux autres joueurs, sa distance par rapport au bull-eye, et qu'on sache quelle direction prendre pour aller vers ce dernier (+ d'autres trucs...). Donc c'est un truc qui doit être recalculé en permanence, parce que ta position/vitesse par rapport au bull-eye change en permanence....... et puis pour indiquer le cap, la distance et le temps pour y arriver, ben y'a un instrument le (HSI) qui s'occupe d'afficher ce type d'infos. Le truc c'est d'arriver à ajouter une touche qui ferait pointer le HSI vers le bull-eye, et non pas vers le prochain WP comme d'hab..... du moins c'est comme ça que je vois la chose.
Par contre, je ne parlais pas du tout du Bull-eye (y a un post pour cela même si je viens de voir qu'on a parle aussi sur celui là).
Je voyais bien la Checklist réalisé par Red Dog en Lobrief. Il y a aucun donnée dynamique.
Le top du top sera la carte.
Mais bon c'est peut être pas possible.
#21
T'es fada ?? :lol: la carte des aéroports ? pourquoi faire ? tu étudies ça avant le départ, c'est pas en vol que tu auras le temps de regarder comment est foutu l'aéroport où tu vas attérir, puis y'a d'autres infos à afficher.......... et , de mon avis perso, si y'a une carte à afficher, c'est celle de la zone de combat.
Enfin voilà ce que j'en pense
Enfin voilà ce que j'en pense
#22
Red Dog, tu dis que tes check-lists sont au format A5, mais chez moi, apparement, c'est du A4. Sûrement parce que mon Acrobat est mal réglé. Vous pourriez m'expliquer comment je peu faire pour imprimer deux A5 côte à côte sur une A4 ?
#23
Matlau,
La question est pas stupide du tout. Je ne connaissais pas lobrief. Ca peut être intéressant, et si l'auteur veut bien rentrer en contact avec moi, je suis tout à fait pour...
Matt,
dans les options d'impression du PDF, tu as la possibilité d'étendre le format au support papier ou de laisser la taille inchangé et d'imprimer soit en haut à droite, soit au centre, soit en bas....
Si je me souviens bien tu as aussi la possibilité d'imprimer plusieurs pages par feuille donc tu sais mettre 2 pages de checks sur 1 A4.
Ceci dit, ca dépend peut être de ton pilote d'imprimante
Perso j'imprime recto verso au centre en laissant la taille inchangée, et ensuite je découpe la papier A4 au format des checks-lists A5 et je mets dans le classeur du manuel avancé de Lomac.
La question est pas stupide du tout. Je ne connaissais pas lobrief. Ca peut être intéressant, et si l'auteur veut bien rentrer en contact avec moi, je suis tout à fait pour...
Matt,
dans les options d'impression du PDF, tu as la possibilité d'étendre le format au support papier ou de laisser la taille inchangé et d'imprimer soit en haut à droite, soit au centre, soit en bas....
Si je me souviens bien tu as aussi la possibilité d'imprimer plusieurs pages par feuille donc tu sais mettre 2 pages de checks sur 1 A4.
Ceci dit, ca dépend peut être de ton pilote d'imprimante
Perso j'imprime recto verso au centre en laissant la taille inchangée, et ensuite je découpe la papier A4 au format des checks-lists A5 et je mets dans le classeur du manuel avancé de Lomac.
#24
Que je n'ai pas :POriginally posted by Red Dog@Mar 12 2004, 06:34 PM
...je mets dans le classeur du manuel avancé de Lomac.
#25
bah, a mon avis, c'est pas une grosse perte.
Toute la première partie c'est la reprise du PDF qui est fourni sur le CD, qui est lui même tiré en grande partie du manuel Flanker 2.0.
La dernière partie c'est l'explication de tous les systèmes, armes, bateaux, avions... pas très utile et pas très détaillé.
La seconde partie est la seule vraiment intéressante, écrite apr Shepski, ce sont des tutoriaux sur certains aspects, mais en gros on trouve l'équivalent sur le Net d'une manière ou d'une autre.
De plus, d'un point de vue général, je trouve qu'il y a bcp d'erreurs dans le manuel et qu'il manque d'une certaine rigueur. Je pense qu'il a été un peu baclé.
Bref, a mon avis, pas une grosse perte.
Toute la première partie c'est la reprise du PDF qui est fourni sur le CD, qui est lui même tiré en grande partie du manuel Flanker 2.0.
La dernière partie c'est l'explication de tous les systèmes, armes, bateaux, avions... pas très utile et pas très détaillé.
La seconde partie est la seule vraiment intéressante, écrite apr Shepski, ce sont des tutoriaux sur certains aspects, mais en gros on trouve l'équivalent sur le Net d'une manière ou d'une autre.
De plus, d'un point de vue général, je trouve qu'il y a bcp d'erreurs dans le manuel et qu'il manque d'une certaine rigueur. Je pense qu'il a été un peu baclé.
Bref, a mon avis, pas une grosse perte.