Page 1 sur 1
Publié : ven. mars 05, 2004 11:23 am
par As2Pique
La portée théorique de ces missiles Air/Air Semi actif étant de 75km à 100km. Il est pratiquement impossible de Locker une cible à cette distance..A 4000 métres le R27 se "lock" à partir de 26 km.. <_< sur une cible venant de face (IA = Average). De plus il en a fallu en larguer pas moins de 3 d'entre eux pour venir à bout d'un malheureux F5 non armé..
à une distance de 10 km et dans ses 6h.. Au total 5 missiles largués pour un au but..
Est ce que cela vous parait réaliste ?
Faut-il mettre le curseur d'efficacité au maximum pour changer un peu la donne ?
Est ce que je manque d'entrainement.
Publié : ven. mars 05, 2004 1:43 pm
par Pignouf
Tu devrais nous en dire plus sur le déroulement de l'action!... Tu dois perdre le lock au moins une fois, non? Le curseur d'efficacité sur "moyen" fait que la quasi totalité des BVR arrivent jusqu'au dog'!
Publié : ven. mars 05, 2004 4:36 pm
par Foxy
A ta place je grimperai bcp plus en altitude afin de couvrir une plus grande zone, j'inclinerai mon antenne radar vers le bas.
Maintenant , je pense que si tu n'as pas pu localiser le bandit plus loins c'est qu'il a tout simplement pas allumé son radar, même en "average" l'ordinateur peut se reveler redoutable: c'est a mon avis un des nombreux defauts du jeu.
Il ne m' est par exemple pas rare de me retrouver locké par un F-5 ds mes 6 heures lui etant en EOS donc pas reperable quand approchant par l'arrierre.
Il y avait il du relief entre lui et toi ?
Sinon derniere hypothese : le bandit volait peut être trop bas pour que ton radar l'identifie par rapport au terrain
Publié : ven. mars 05, 2004 6:46 pm
par Kovy
La portée théorique de ces missiles Air/Air Semi actif étant de 75km à 100km. Il est pratiquement impossible de Locker une cible à cette distance..A 4000 métres le R27 se "lock" à partir de 26 km..
Ton Altitude joue énormément sur la portée de tes missiles. Pour tirer loin, il faut être très haut (là ou la densité de l'air est faible).
Par ailleurs, les R-27 à guidage radar semi actif doivent être guidés jusqu'à l'impact. Si tu perds le lock le missile part en balistique et s'autodétruit.
Or la manoeuvre de beam (très utilisée par les AI) te fait perdre à coup sur le lock et fait donc échouer ton tir.
Le prochain patch devrait rendre le beam moins efficace (la cible devant rester au moins 3 secondes dans le beam pour être perdue) ce qui devrait améliorer le pourcentage de réussite des missiles semi actifs.
Par ailleurs, il faut aussi noter que la tactique russe est de lancer plusieurs missiles IR et EM successivement sur la même cible...quand la cible beam pour éviter le R-27ER, il est de bon ton qu'un ou deux R-27ET arrivent pas loin derrière en autonome pour lui faire sa fête...
Enfin, n'oublie pas que plus tu tires de près et plus les chances de réusite sont grandes.
Publié : ven. mars 05, 2004 7:41 pm
par As2Pique
J'ai refait plusieurs fois cette mission (d'abord en Multi Coop avec 2Su27 puis en Solo) avant de finir par poster.(car un peu déséspéré)
La situation :
Su27 (coop) en Fighter Sweep sur une zone sans relief et par temps clair.
L'armement :
R27-ER + R73 + Nacelle CME.
Efficacité des missiles sur Moyenne.
On navigue à 2000 m et 900 km/h vers la zone (Radars éteints), puis peu avant l'arrivée sur zone on enclenche le radar. L'alerte Menace nous signale des echos (menaces air-air) dans le secteur 1h.
Les echos des F5 apparaissent à 100 km sur le radar. Les echos disparaissent puis réaparraissent (Beam de L'AI) tandisque que la distance diminue. Je "relock" un F5 à 50km mais tjrs pas de solution de Tir ("LA"). Je suis obligé d'attendre que la distance arrive à 26 km pour enfin avoir "LA" . Je suis à MAch 1.3 et le F5 se dirige droit vers moi. Je largue un premier R27 puis 3 secondes plus tard un 2ème. Le lock est tjrs actif et ce pendant tout le vol. Mais malheureusement l'IA (average) arrive Tjrs à les éviter. On à refait cette mission 3 fois à 4000m et tjrs le même résultat..
J'ai refait la mission en solo à 6000m Scan vers le bas et tjrs l'acquisition à 26 km et Echec des missiles.
En Combat rapproché (Mode VS) je lui balance 3 R27 (je suis dans ses 4h) et seulement 1 arrivera au but.
Plus tard j'ai donc essayé une stratégie un peu Bourrin qui consiste à Lancer 3 R27 sans me soucier de rester en acquisition (histoire de l'affoler)puis de l'affronter à coup de R73 (2)à courte portée et de face..j'ai réussi à l'abattre..
P.S : Résultats identiques avec des R27-EM..(portée 110 km)
Soit l'IA est trop balaise..
Soit les Missiles ne le sont pas assez.
Publié : ven. mars 05, 2004 11:37 pm
par As2Pique
On a donc retenté une mission "Fighter Sweep" en MultiCoop avec l'option des missiles sur efficacité élevée, et je dois dire que la différence est nette. On à enfin pu avoir une solution de tir active à 50 km à 6000m avec des R27-EM. Les F5 on commencé à "Beamer" (2missiles perdus) mais avec un nouvel accrochage à 30km 2 nouveaux missiles tirés ont été au bout de leur course et touché au But..
Les R73 ont également été bien efficaces...
B)
Publié : ven. mars 05, 2004 11:43 pm
par Talon Karde
Moi je dis : attends le patch
Publié : sam. mars 06, 2004 12:00 am
par As2Pique
Originally posted by Talon Karde@Mar 6 2004, 12:43 AM
Moi je dis : attends le patch
Et en attendant, tu me proposes quoi..?
Du combat canon.. <_< (pour ça j'ai FB..
)
Non, le mode Coop en multi est vraiment trop bon, je continue comme ça..
Publié : sam. mars 06, 2004 11:14 am
par Momo
Si tu veux shooter de loin utilise plutot le R27EA qui lui n'a pas besoin que tu conserve le lock et c'est un des plus difficile a leurrer .
les autres r27 moi je les utilise a courte distance et en EOS uniquement <_<
mais chacun son truc et ses techniques
Publié : sam. mars 06, 2004 12:00 pm
par *TiGerSharK*
As de Pique je te rejoins quant au doute sur l'efficacité des missiles R27...
Hier soir Il nous à fallu plus de 10 missiles (on était 4 Su 27" pour venir à bout d'un seul Mirage 2000-5 et le leader et les ailiers avec qui j'étais n'étaient pas des manchots... J'en profite pour les saluer et les remercier de leur patience et surtout de leurs explications qui m'ont énormément fait progresser (Johnny, Eaglebow et Phil). Le vol en formation avec eux c'est du gateau et pour progresser rien de tel qu un bon leader, une bonne bande passante et des liaisons radios Tip Top...
Bref nous avons recommencé cette mission et nous avons du utiliser plus de 40 Fox 2, Fox 1 et 3 pour venir à bout du comité d'accueil composé de Mirage 2000-5, F 18, F16 C et F5...
Je précise que nous avons dû nous rétablir une paire de fois surtout moi pour venir à bout de cette menace, et là je te rejoins tout à fait As de Pique, l'efficacité des missiles IA par rapport aux notres ont vraiment une différence notable...
Nous verrons avec le patch...
Je rajoute que tous les ingrédients d'une bonne attaque étaient de mise avec Eaglebow en leader, qui orchestrait magistralement notre tactique, Prise d'altitude, La chèvre etc... Bref même notre supèriorité face à la menace fut vraiment mise à mal et inefficace face à 1 voir 2 bandits... Alors, quoi penser ?
Le résultat fut une partie haletante avec beaucoup de tension mais surtout une bonne instruction...
Publié : sam. mars 06, 2004 12:09 pm
par Talon Karde
Originally posted by As de Pique+Mar 6 2004, 01:00 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (As de Pique @ Mar 6 2004, 01:00 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Talon Karde@Mar 6 2004, 12:43 AM
Moi je dis : attends le patch
Et en attendant, tu me proposes quoi..?
Du combat canon.. <_< (pour ça j'ai FB..
)
Non, le mode Coop en multi est vraiment trop bon, je continue comme ça..
[/b][/quote]
Ce que je voulais dire, c'est que plutôt de s'embêter à chercher des réglages qui seront rendus invalides par le patch autant continuer à voler sans se prendre le choux.
Publié : sam. mars 06, 2004 2:02 pm
par Pignouf
De toutes les façons, patch ou pas, efficacité missile au taquet ou non, tirer un fox 1 long en limite de portée ne sert strictement à rien! ...
Selon moi, il vaut mieux mettre l'efficacité missile au taquet tout simplement pour ne pas être surpris en ligne, le jour où on rejoint une session comme client!
Publié : sam. mars 06, 2004 11:00 pm
par As2Pique
Originally posted by Momo@Mar 6 2004, 12:14 PM
Si tu veux shooter de loin utilise plutot le R27EA qui lui n'a pas besoin que tu conserve le lock et c'est un des plus difficile a leurrer
Je n'ai jamais essayé ce missile mais d'après l'encyclopédie, c'est du semi-actif (donc pas du Fire and Forget)..
Name: R-27AE (AA-10 'Alamo')
Type: Long-range, radar-guided, air-to-air missile
Developed: Spetztekhnika Vympel NPO, Russia
Weight, kg: 350
Length, m: 4.78
Body diameter, m: 0.26
TNT equivalent, kg: 39
Guidance: inertial, command and semi-active radar
G limit: 18
Maximum Mach number: 3.4
Range, km: 70
Publié : dim. mars 07, 2004 12:38 am
par Sparfell
Originally posted by As de Pique@Mar 6 2004, 11:00 PM
Je n'ai jamais essayé ce missile mais d'après l'encyclopédie, c'est du semi-actif (donc pas du Fire and Forget)..
Hum ... ouais ... bah c'est comme dans le "manuel" ... il y a des "fautes de frappe", on va appeler ça comme ça
.