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Publié : dim. févr. 29, 2004 7:34 pm
par gnouze
Bonjour,
Je suis en train de faire un "keyboard map" sous Word, donc adaptable pour chacun (parce que celui en pdf est bien, mais je ne sais pas le modifier; et puis j'aime bien Word).
Et plutot que de recuperer les infos sur les assignations dans le menu Input de LO, je prefererais lire le fichier Ini qui va bien (keyboard.ini). Celui-ci n'est pas en ascii.
Quelqu'un saurait-il le transformer dans un format lisible.
Et le top serait de pouvoir le retransformer dans son format d'origine, après modification.
Merci pour vos conseils.
Gnouze
Publié : lun. mars 01, 2004 8:46 pm
par gnouze
Bon, ben je vois que personne ne sait .....
Publié : lun. mars 01, 2004 9:02 pm
par Tosh
Ben j'ai regardé le fichier, c'est un vrai merdier
donc t'auras plus vite fais de la faire a la pogne....
Publié : lun. mars 01, 2004 9:06 pm
par mongoose FFW01
bah si tu regardes avec ultra edit, tu vois que c'est un fichier codé en hexa, donc, la mimine
allez ciao et @+
Publié : lun. mars 01, 2004 9:24 pm
par nightowl
J'avais jete un oeil dessus il y a quelques temps. Comme pas mal de fichier sous Lock-on, il est 'apparemment" ecrit par un 'serializer'. En programmation objet c'est une facon de rendre persistent les objets, en gros sauvegarder leurs etats a un instant donne, dans un fichier. Un 'objet', dans le sens programmation objet, est un ensemble de caracteristiques et de processus qui decrivent et s'appliquent sur l'objet lui-meme (pas sur d'etre clair, la ) on peut donc dire que si l'on ne connait pas la structure de ces objets, on ne peut pas les utiliser.
Pour certains fichiers, il est possible de determiner la structure, mais pour les .ini, c'est plutot difficile.
Pour keyboard.ini la seule piste valable est que la definition des touches est surement determinee par les 'scans codes' du clavier plutot que par le symbole ou la fonction de la touche elle-meme. Donc il devrait (je ne veux pas m'avancer) possible d'isoler les scans-codes et de la avoir une idee sur la structure des donnes d'un objet.
Il peut aussi sembler logique que chaque fonction de Lock-on a un numero, code, id, enfin une valeur attribuee. Donc, si tu veux, vraiment chercher, tu prends un editeur hexa, essayes d'isoler des scan-codes, et deduire la taille des zones de donnees ,fonction + scan-code ou scan-code + fonction, au plus simple, et faire des essais de changement de scan-codes pour verifier que tu es sur la bonne voie.
Il se peut qu'un scan code soit sur plusieurs bytes, avec les combinaisons Alt, Ctrl, etc....
Bref, je crois que le plus simple, si il existe dans la version de Lock-on que tu as, c'est de prendre le fichier "..\Lock On\Doc\KeyCommands.doc" !!! B)
Par contre d'une facon plus serieuse, si l'un de vous connait un truc qui s'appelle "StorageSerializer V.3", qu'il me fasse signe, merci.
Publié : lun. mars 01, 2004 10:28 pm
par zeufman
Bref, je crois que le plus simple, ........ c'est de prendre le fichier "..\Lock On\Doc\KeyCommands.doc" !!!
Oui je le crois aussi
Ceci dit, il manque pas mal de touches et fonctions, et faut envisager de convertir d'un clavier qwerty vers un azerty, les erreurs sont nombreuses.
Une autre méthode, c'est de faire des screens des entrées via les fenétres des options, mode par mode, prériph d'entrée par périph ( ca comprend joy + souris ), et de se remettre ça en forme sous Excel ou Word, si le but est d'avoir une doc touches et fonctions ( la possibilité de l'adapter suivant sa propre config ).
Publié : mar. mars 02, 2004 12:55 am
par Fouinarde
heu... pourquoi ne pas tout simplement reprendre le fichier "KeyCommands.doc" qui se trouve dans le repertoide "Lock On/Doc" ?
Publié : mar. mars 02, 2004 1:56 am
par zeufman
Parce qu'il est incomplet et erroné
il ne peut servir que de base, mais il manque plein de touche
Publié : mar. mars 02, 2004 7:34 am
par Fouinarde
ok