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Publié : dim. févr. 29, 2004 6:33 pm
par Falkenstein
Au lancement d'une mission en vol, il arrive "de temps en temps" que le zinc cabre sévèrement vers le haut, manche au centre. Constaté déjà sur A-10 et sur F-15.

Apparamment, ce n'est pas un problème de calibrage du stick qui est OK, et ça dépasse le cadre normal du trim. D'ailleurs le trim n'arrive pas à compenser un tel cabrage. Et l'avion est inmanoeuvrable. Il faut pousser presque à fond pour être en palier. Sitôt le manche relâché, le zinc repart en chandelle (chandelle, j'exagère).

Plus qu'à sortir de la mission et à recommencer. Au bout de 3 essais, situation rétablie.

Publié : dim. févr. 29, 2004 6:55 pm
par Ltn Von Brennen
C'est quoi ton joy ? T'as essayer sans pour voir si ca change quelque chose ? T'as essayer de voir si il y a des pilotes constructeurs ...

Publié : dim. févr. 29, 2004 7:12 pm
par Falkenstein
Mein joystick ist ein Cougar, Herr Leutnant !

Entre 2 missions où ça merde, le test de réponse des axes sur L.O. montre un stick correctement calibré et centré au neutre.

Publié : dim. févr. 29, 2004 7:16 pm
par Sparfell
Hmmm, je pense poas que ce soit ça, mais au cas où, vérifie que le maintien d'altitude auto n'est pas enclenché. A priori ça n'arrive pas au début d'une mission normale, mais ça peut arriver si tu reprends un track en cours de vol.

Publié : dim. févr. 29, 2004 9:50 pm
par Matlau
Tout comme Sparfell, je pense qu'il y a le maintien d'altitude auto qui est enclenché.
Si tu utilises un profil pour ton Hotas, vérifie qu'il y a pas un bouton configuré sur J ou H (l'un des deux c'est le stabilateur d'altitude, l'autre la vitesse).

Publié : dim. févr. 29, 2004 10:50 pm
par As2Pique
Je ne sais pas si c'est un Bug, mais voici ce que j'ai trouvé comme parade :
En fait le PA ou le Maintien d'Altitude (H) sollicitent les trims. Donc a chaque fois que tu reviens en mode manuel, il te faut remettre les Trims au neutre avec la touche "CTRL-T" (vérifier que les temoins de Trims soient bien éteints) sinon ton zinc vole toujours avec les trims activés (d'où le Tangage intenpestif).

Publié : dim. févr. 29, 2004 11:56 pm
par *TiGerSharK*
Il m'est arrivé ce problème similaire ce soir au cours d'une mission...

Ce que j'ai pu constater est qu'après une attaque en piqué sur un convoi, et après de multiples passages, ma vitesse a considérablement diminué. Le fait de ne pas y avoir porter attention, mon Mig 29 s'est soudainement mis à cabrer à plus de 35°... La parade à ce blem est d'augmenter la vitesse, et remettre le trim au neutre... Une fois que ta vitesse est redevenue normale tu récupères la stabilité de ton appareil...

Voilà...

Publié : mer. mars 10, 2004 9:50 pm
par Falkenstein
Le bug s'est reproduit, sur SU-27. Avec un autre joy. Le stabilisateur d'altitude non enclenché. Sans avoir trimé auparavant.

Justement la parade c'est d'enclencher le stabilisateur d'altitude, attendre que le zind revienne en palier, puis le cas échéant à nouveau l'enlever.

Publié : mer. mars 10, 2004 11:37 pm
par Sparfell
Est-ce que ça arrive quand tu utilises le pilote automatique, et plus précisément quand tu le désactives ?