Bonjour!
Oui le refueling est bien gere (enfin ca a pas l'air tres realiste, mais ca marche!)
je ne peux que te conseiller d'alle voir cette page :
http://flankertraining.com/lomac/Tutorials.html
(en anglais)
mais tu as un tutorial plutot bien fait !
Et tu peux prendre la main pendant le tutorial si tu veux.
Apres qq essais, (d'apres moi) il est plus facile de biberonner avec un SU qu'avec un F15...
En gros voici la procedure que j'applique (que j'ai invente hein, elle a rien de realiste et je suis un pilote debutant)
- Tu te mets a la meme altitude que ta nounou, et tu essayes de te mettre a son altitude - 5 (3995 par exemple si le ravitailleur est a 4000) ... je te conseille la stabilisation auto (touche H)
- Tu sors ton bidule pour ravitailler (touche R par defaut)
- tu te rapproches assez lentement, lorsque tu es environ a 2 unites de ta nounou (tu vois la distance sur ton HUD, tout en bas au milieu) tu commences a ralentir ta vitesse a 580 max tout en continuant a ralentir en t'approchant (en admettant que ton ravitailleur soit a 500, sinon , tu adaptes ta vitesse)
- lorsque tu es a environ, 0.3 voir 0.2, ta vitesse doit etre a la vitesse de ton ravit + 15 et tu continues de t'approcher. Le ravitailleur doit te donner son autorisation de biberonner
- en haut a droite de ton HUD, tu dois voir un numero comprit entre 1 et 3 qui correspond au biberon que tu dois prendre (1 a gauche, deux au centre et 3 a droite). Tu peux changer en appuyant sur la touche de selection de Waypoint (la touche juste a gauche du "1")
- Plus tu t'approches, plus tu reduits ta vitesse pour arriver a une vitesse comprise entre 502 et 505 (maximum!). Le mieux lorsque tu atteinds cette vitesse est de mettre l'autothrottle (touche J par default), comme ca tu ne t'occupes plus de ta vitesse.
- Mon probleme a ce niveau la (personnellement) est l'altitude puisque l'altimetre auto me maintient a 4000pieds tout rond et je suis oblige de le desactiver pour descendre a 3995
- tu t'approches de ton biberon et tu essayes de le faire rentrer dans ta perche (facile a dire hein
) delicatement!
- des que tu es "accroche" ton n'avion va se mettre en "tout automatique", tu as plus qu'a attendre de finir le plein
- lorsque le ravitaille te demande de degager, tu degages et tu rentres ta perche...
Voila grosso modo. Dans mon cas, le probleme est le maintient de l'altitude mais si je peux te donner quelques conseils :
- fait des mouvements DELICATS!, caresse ton manche !
- si tu approches trop vite le ravitailleur va te demander de degager : tu degages, tu rentres ta perche, tu te remets en position et tu ressors ta perche (c'est important sinon le ravitailleur t'ignores)
- soit patient
Voila!
Bonne chance
Pateretou