Navigation en ligne: problème d'alignement
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#1
Petit problème d'alignement! Ce n'est pas tant l'écart que l'angle qui me gêne, ici! Un effet du lag ou du nForce?
Là par contre, c'est clair qu'il s'agit d'un bug: les instruments du F15 ne sont pas fiables!
Là par contre, c'est clair qu'il s'agit d'un bug: les instruments du F15 ne sont pas fiables!
#2
j'avais tout suivit depuis un petit moment et en zoomant de la vue ctrl+f5 pour voir ou était le porte avion et il était de travers chez moi aussi
xp2600+ barton, msi kt4v-l, 1Go ddr pc3200, Sapphire 9600xt 256mo, adsl 512 télé2
#3
Au risque de dire une grosse connerie, mais il me semble que tes instruments sur le Su indiquent bien que tu n'es pas aligne.
- Voir la petite aiguille en haut du ADI qui est a droite..tout a droite,
- et sur le HSI on voit que l'aiguille double porte a droite aussi.
Pour moi, tu n'es pas dans l'axe !
Su le F15, je n'ai jamais essaye.
- Voir la petite aiguille en haut du ADI qui est a droite..tout a droite,
- et sur le HSI on voit que l'aiguille double porte a droite aussi.
Pour moi, tu n'es pas dans l'axe !
Su le F15, je n'ai jamais essaye.
A+
Nightowl
<span style='color:orange'>Les projets rassemblent les Hommes,
Les ambitions les divisent.</span>
Nightowl
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Les ambitions les divisent.</span>
#4
je ne vois pas de problème sur l'alignement du F15, tu es bien au dessus du glide.
essayes de faire une approche 'on the glide' tu verras que cela fonctionne impec.
ceci dit rien ne t'empêche de faire une approche tel que sur la photo, au final tu arriveras bien sur la piste. par contre si tu es au dessous tu as de forte chance de terminer la partie sans avoir touché la piste
je rappelle qu'une approche ILS parfaite te fera poser les roues au seuil de pist, sur ta photo ce n'est pas le cas, tu posera si tu restes comme ca après le seuil de piste
pour l'apporche sur le PA, je n'en ai jamais fais donc pas d'avis
essayes de faire une approche 'on the glide' tu verras que cela fonctionne impec.
ceci dit rien ne t'empêche de faire une approche tel que sur la photo, au final tu arriveras bien sur la piste. par contre si tu es au dessous tu as de forte chance de terminer la partie sans avoir touché la piste
je rappelle qu'une approche ILS parfaite te fera poser les roues au seuil de pist, sur ta photo ce n'est pas le cas, tu posera si tu restes comme ca après le seuil de piste
pour l'apporche sur le PA, je n'en ai jamais fais donc pas d'avis
#5
En ce qui concrens le 2 ème screen, non l'ILS t'indqiue bien que tu est au dessus du glide.
L'ILS te guide pour que tu atterisse en tout début de piste, il est clair que la ou tu est, pour atterrir en début de piste, il va falloir pousser sur le manche. bref tu est au dessus !
Pour le PA, il me sembles que le F15-C n'est pas prévu pour ca, faudrait pas chercher le bug la ou une situation réel n'existerais pas...
L'ILS te guide pour que tu atterisse en tout début de piste, il est clair que la ou tu est, pour atterrir en début de piste, il va falloir pousser sur le manche. bref tu est au dessus !
Pour le PA, il me sembles que le F15-C n'est pas prévu pour ca, faudrait pas chercher le bug la ou une situation réel n'existerais pas...
[SIGPIC][/SIGPIC]
#6
Shockeur, le PA, c'est avec un Su-33 et pas un F-15
Sinon je voudrais savoir un truc Pignouf : le navire changeait-il de cap quand tu te présentais pour apponter ?
Sinon je voudrais savoir un truc Pignouf : le navire changeait-il de cap quand tu te présentais pour apponter ?
#7
Pignouf sache que j ai eu exactement le meme probleme lors d une mission d entrainement de ravitaillement et d appontage qu'avait ouvert Phil.
Si je suivais les instruments du SU je ne me retrouvais pas du tout dans l axe.
Je n ai pas de chipset Nforce, je pense que c est un bug de plus.
Si je suivais les instruments du SU je ne me retrouvais pas du tout dans l axe.
Je n ai pas de chipset Nforce, je pense que c est un bug de plus.
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#8
pedant la meme partie que pignouf j'ai eu le meme probleme mais c'etait surtout du a mon imconpetence manifeste :lol: je crois en plus pour ne pas arranger les choses que effectivement le PA tournait .en tout cas l'appontage et le ravitaillement par gros temps c'est du sport :D
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:red'><span style='font-size:8pt;line-height:100%'>TRY ME FOR A KISS OF THE DEATH</span></span></span>
pilote de la F=A=F
MANDRAK F=A=F
F=A=F
pilote de la F=A=F
MANDRAK F=A=F
F=A=F
#9
justement Chk c'était la meme mission je pense vu que c'est phil qui hébergeait la partie
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#10
Oup effectivement c'est un Su-33 desolé.
Par contre je ne sais plus avec qui j'etais... mais il y a 1 mois, nous étions tous en TS et un gars voyait sur son radar le porte avion de travers par rapport à ce qu'il voyait par dessus le cockpit (tu devais etre dans ce cas Pignouf)
Du coup le gars a fais un RETAB et la, bizarre le porte avion était cette fois ci sur un autre axe (radar) et la visu qu'il avait était conformr au radar cette fois ci.
Par contre je ne sais plus avec qui j'etais... mais il y a 1 mois, nous étions tous en TS et un gars voyait sur son radar le porte avion de travers par rapport à ce qu'il voyait par dessus le cockpit (tu devais etre dans ce cas Pignouf)
Du coup le gars a fais un RETAB et la, bizarre le porte avion était cette fois ci sur un autre axe (radar) et la visu qu'il avait était conformr au radar cette fois ci.
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#11
Effectivement, je n'avais pas pensé que le PA pouvait changer de cap!! Très juste!!
Concernat l'atterro avec le F15C, le seul truc qui ne va pas, vous ne l'avez pas relevé: 300 noeuds, c'est trop vite!! ...
Je ne suis pas parfaitement familiarisé avec la symbologie du HUD en mode ILSN mais tout de même! Il me semble bien être correctement aligné avec la piste et le directeur d'altitude me dit le contraire!! et regardez aussi le variomètre!...
Concernat l'atterro avec le F15C, le seul truc qui ne va pas, vous ne l'avez pas relevé: 300 noeuds, c'est trop vite!! ...
Je ne suis pas parfaitement familiarisé avec la symbologie du HUD en mode ILSN mais tout de même! Il me semble bien être correctement aligné avec la piste et le directeur d'altitude me dit le contraire!! et regardez aussi le variomètre!...
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#12
Effectivement, je n'avais pas pensé que le PA pouvait changer de cap!! Très juste!! Lorsque je regarde mon HSI je vois que l'angle entre ma trajectoire et l'itinéraire d'approche finale est au plus de 2° et lorsque je regarde le PA, je vois que l'angle que fait mon appareil avec le pont doit plutôt approcher les 10 à 15° ...
Concernant l'atterro avec le F15C, le seul truc qui ne va pas, vous ne l'avez pas relevé: 300 noeuds, c'est trop vite!! ...
Je ne suis pas parfaitement familiarisé avec la symbologie du HUD en mode ILSN mais tout de même! Il me semble bien être correctement aligné avec la piste et le directeur d'altitude me dit le contraire!! et regardez aussi le variomètre!... sur le HUD mon nez indique que je suis cabré au dessus de mon vecteur vitesse mais la croix est à droite... Je me demande si le ADI ne tient pas compte du vent!...
Concernant l'atterro avec le F15C, le seul truc qui ne va pas, vous ne l'avez pas relevé: 300 noeuds, c'est trop vite!! ...
Je ne suis pas parfaitement familiarisé avec la symbologie du HUD en mode ILSN mais tout de même! Il me semble bien être correctement aligné avec la piste et le directeur d'altitude me dit le contraire!! et regardez aussi le variomètre!... sur le HUD mon nez indique que je suis cabré au dessus de mon vecteur vitesse mais la croix est à droite... Je me demande si le ADI ne tient pas compte du vent!...
#13
Le ADI tiens effectivement compte du vent....les indications qu'il donne sont symbolisées par le cercle du HUD
#14
Effectivement d'aprés ta vitesse :
Pas de trains sortis.
Pas de volets sortis.
C'est une approche bizarre que tu nous a fait là ? :P
Enfin bref :
Pour ce qui est de l'ADI, on observe deux choses :
1) Le Glideslope (aiguille jaune vertical) est décalé a gauche.
2) Le Localizer(aiguille jaune vertical) est absente
Ma conclusion (ca n'est que la mienne ) :
Pour 1) tu est trés proche de la balise ILS, tellement proche que ton aiguille est déja decalé.
Pour 2) Normal tu est au dessus de la trajectoire préconisé par l'ILS, mais encore une fois tellement proche de la balise, que tu ne vois même plus l'aiguille.(aiguille en dessous)
Pour la coix, tu parles de la croix complètemnt à droite de l'echelle d'altitude ?
Ca confirmerais que tu as depassé la balise, qui est maintent derriere toi non ?
ATTENTION Je n'ai rien testé pour le moment !
Le variomètre indique une descende d'un peu plus de 200 pieds minute avec un angle (AOA) léger mais positif qui se confirme bien sur le HUD (le W est legerement au dessus du vecteur vitesse)
ps: Un AOA de 22 (petite fleche blanche sur ton indicateur) est recommandé pour un atterissage dans les "normes"
De plus la ligne brisé qui se trouve sur ton HSI est a droite...une nouvelle confirmation du dépassement de balise ?
Bref peut etre que l'ILS HUD est plus précis jursqu'en debut de piste (normal ?), mais l'ADI et HSI sont OUT apré avoir passé la balise (ce qui est normal ?)
ps :Oui Harmoril effectivement l'ADI prends en compte le vent,...et l'AOA et la dérive et la vitesse.
Donc Les instruments sont fiable je penses si mon explication s'avére vrai bien sur
Pas de trains sortis.
Pas de volets sortis.
C'est une approche bizarre que tu nous a fait là ? :P
Enfin bref :
Pour ce qui est de l'ADI, on observe deux choses :
1) Le Glideslope (aiguille jaune vertical) est décalé a gauche.
2) Le Localizer(aiguille jaune vertical) est absente
Ma conclusion (ca n'est que la mienne ) :
Pour 1) tu est trés proche de la balise ILS, tellement proche que ton aiguille est déja decalé.
Pour 2) Normal tu est au dessus de la trajectoire préconisé par l'ILS, mais encore une fois tellement proche de la balise, que tu ne vois même plus l'aiguille.(aiguille en dessous)
Pour la coix, tu parles de la croix complètemnt à droite de l'echelle d'altitude ?
Ca confirmerais que tu as depassé la balise, qui est maintent derriere toi non ?
ATTENTION Je n'ai rien testé pour le moment !
Le variomètre indique une descende d'un peu plus de 200 pieds minute avec un angle (AOA) léger mais positif qui se confirme bien sur le HUD (le W est legerement au dessus du vecteur vitesse)
ps: Un AOA de 22 (petite fleche blanche sur ton indicateur) est recommandé pour un atterissage dans les "normes"
De plus la ligne brisé qui se trouve sur ton HSI est a droite...une nouvelle confirmation du dépassement de balise ?
Bref peut etre que l'ILS HUD est plus précis jursqu'en debut de piste (normal ?), mais l'ADI et HSI sont OUT apré avoir passé la balise (ce qui est normal ?)
ps :Oui Harmoril effectivement l'ADI prends en compte le vent,...et l'AOA et la dérive et la vitesse.
Donc Les instruments sont fiable je penses si mon explication s'avére vrai bien sur
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