Comparatif 512 Mo de ram vs 1024 Mo de ram

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Elcap »

encore un petit test...

j'ai récupéré les données du dernier test (catalyst 4.2) et j'ai comparé avec une nouvelle série de valeurs, où la différence c'est la ram, je suis passé à 1 Go de ram...

voyons ce que ça donne :

Image

on note que les graves chutes de fps sont largement améliorées. on remarque aussi une dégradation à un moment donné, dans les fps élevés.. je n'ai pas d'explication là-dessus...

par contre, et ce test ne le dit pas, les micro-saccades (celles qui vous figent l'écran pdt quelques micro-secondes, trèèèèès désagréables, apparaissant surtout lorsque les fps sont déjà très bas) ont disparu...

ce qui fait que même à 12 fps, ça reste agréable à regarder, presque fluide dirais-je, en comparasion du flot de micro-saccade qu'on pouvait avoir avant, et ça c'est formidable !!!
Image

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MayDay-MayDay »

Moi j'ai une explication. Ton CPU doit être surchargé. N'oublie pas que lors de la conception de l'IA ils ont filé une IA bien particulière à chaque unité. Donc tu rajoutes les GFX + IA + Moteur physique (tout ce qui est la balistique plus le FM) et à la fin il te faudrait l'ordinateur militaire de laser MegaJoules pour faire tourner LOCKON avec les GFX optimum (très très très jolie à voir).
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Elcap »

oui, mais pkoi 512 passent mieux que 1024 ???

ceci dit, pour confirmer, faudrait refaire le test, avec 512 et 1024 plusieurs fois... pour être sûr...

c'te fosi je vais voir du coté de l'augmentation de la distance à laquelle on voit apparaitre les arbres, maisons, etc.... là c'est trop tard à mon gout... je vais voir si l'augmentation de la ram me le permet (avant ça niquait tout)

:)
Image

marmoun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par marmoun »

Salut a tous

moi aussi je viens de passer de 512mo a 1go de drr400.
Avant j'étais en dual channel ddr avec 2 barettes de 256mo, et maintenant j'ai rajouté une barette 512mo.

Depuis je me pose des questions : j'ai perdu 2000 points a 3d Mark 2001 SE mais ca peux venir du changement de système d'exploitation. Avant j'avais win2000pro et maintenant j'ai le xp pro. Je me demande si ca me bouffe pas des ressoures.

En tout cas, Lock on tourne encore mieux qu'avant. Avec le patch j'avais des reboots depuis les changements plus rien.

J'ai quand même une question a vous posez , c'est si vous pouvez m'expliquer comment on synchronise les fsb ddr et cpu et si c'est de l'overclocking??!!!

Ma config:
Amd 2200+ Carte mère Msi K7N2G-L nforce2 + 1go ddr400mhz + 1hdd 80go 8mo 7200tr/mn + Gforce4 ti 4200 128moddr.
Le tout tourne très bien avec Lock on même avec les graphismes a fond (fps potable quand il y a beaucoup de décor, et un peu de clipping).

Merci

Marmoun ;)

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par nicoleon »

La synchro n'est pas de l'OC.... Mais le 2200+ doit avoir un FSB à 166 je crois et ta RAM est à 200 pour ce qui est de la 512...

La chute de pts provient plutot de la perte du dual... Regarde mais je ne suis pas sur que ta carte mère conserve le dual en 3x. Certaines peuvent le conserver si l'arrangement des barettes est correct. Pour info, je tourne bien mieux en 2x512 en dual qu'en 3x512....

XP bouffe plus de ressource que 2000... Mais les gèrent mieux....

A+
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

marmoun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par marmoun »

Salut Nico

En fait j'ai 3 barettes (2 de 256mo et une de 512), la dernière que je viens de rajouté est la dane elec de 512mo.

Avant j'avais le dual channel avec les 2 barettes de 256. Je les mettais chacunes sur un ports de couleurs différent (port 1 et port 3).

Quand j'ai acheté ma nouvelle barette j'ai voulu la mettre entre les 2 et mon pc n'a plus voulu démarrer. J'ai été obliger de mettre les 2 de 256 identiques dans les 2 port 1 et 2 de même couleur, et la nouvelle de 512 sur le port 3 a part.

Et depuis mon pc marche très bien, même Lomac tourne mieux (il reboot plus du tout avec le patch) et je peux mettre haut les graphismes.

Mais ca m'etonne de perdre 2000 points a 3d mark , je pensais vraiment que c'était du au ressources de Windows Xp.

Je vais refaire le test avec la config ddr que j'avais avant avec win 2000 pour voir la différence avec le Xp. Je vous dirais!!

De toute façon je pense revendre les 2 de 256mo pour une 2ème dane elec de 512mo pour le dual channel

Merci

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Kovy »

fait plutot tes test avec 3D mark 2003 ;)
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »