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Publié : mer. févr. 18, 2004 6:51 pm
par MikiBzh
Bonjours à tous.
Petite question, savez vous si le vrais su-25 dispose du même systeme de nav que celui simulé.
Je m'interroge quant à une utilisation opérationnelle d'un tel systeme.
Pq mettre des infos de distance/bearing si on ne sais pas quel wpt est selectionné ?
Merci.
Publié : mer. févr. 18, 2004 7:02 pm
par PROV
Ben heureusement qu'en vrai ils ont quelques options supplémentaires pour aider à la Nav. Heureusement aussi qu'ils n'ont pas tous les bugs pourris qu'on doit se farcir au niveau de l'avionique.
<_<
Publié : mer. févr. 18, 2004 7:10 pm
par Elcap
hééééé oui.... faut bien suivre ton plan de vol, et si tu changes de WPT, ben faut bien savoir ce que tu fais
)))
c'est pas un avion pour les accros du GPS
EDIT : accessoirement, tu peux t'amuser avec la mission de nav aux instruments qui est sur le site ed missions que tu atteindras en cliquant sur l'image ci-dessous
Publié : mer. févr. 18, 2004 7:48 pm
par БУГА
Oui c'est grosso modo le même principe, mis à part le fair que le pilote utilise soit la centrale inertielle, soit le RSBN (le Tacan russe) tout se fait au HSI.
Mais il y a une grosse différence, c'est que dans l'avion réel le pilote sait quel mode de navigation, et surtout quels point de virage ou radiobalise, sont sélectionnés en fonction de la position des commutateurs et des voyants allumés sur le panneau de navigation, qui n'est pas actif dans LO. Par contre il ne peut mémoriser que 3 aérodromes, 3 points de virage et 3 balises contrairement à LO où c'est illimité (enfin presque :P ).
C'est exactement pareil sur le MiG et le Su, sauf qu'en plus le but de nav et la distance sont affichés sur la VTH (mais pas sur l'écran radar).
Booga
Publié : mer. févr. 18, 2004 8:57 pm
par MikiBzh
Merci de vos reponses.
3 wpts c'est pas beaucoup ! Vive le GPS portable...
Dans tous les cas c'est dommage qu'on ne sache pas quel wpt est selectionné. Idem pour les modes de nav.
Publié : mer. févr. 18, 2004 9:53 pm
par nightowl
Juste quelques remarques si vous permettez:
a- Si l'on est perdu dans les modes de NAV, le plus simple est de passez en mode combat (air ou sol) puis retour en NAV. Dans ce cas c'est le mode "ENR" qui est actif avec le Waypoint 1 selectionner. Donc la selection du mode de navigation suivante nous mettra en "RTN", puis le suivant "LNDG", enfin le mode de "NAV".
b- Le passage du mode "ENR" en un mode de combat (air ou sol) puis retour au mode "ENR" ne modifie pas le waypoint selectionner.
c- Si l'on est perdu dans les Waypoints, ben...il faut savoir soit:
* compter en partant du Waypoint1 (le retrouver en utilisant les indications du point a)
* connaitre les heading de chaque WP et utiliser l'aiguille qui pointe sur le cap selectionner, et non celle qui pointe vers le WP a atteindre (merci LoBrief )
Ok, ca peut etre penible surtout si il y a un pletore de WP. Que ceux qui design des missions, faisant intervenir des Su25, pensent a cela
Publié : jeu. févr. 19, 2004 11:39 am
par БУГА
Originally posted by MikiBzh@Feb 18 2004, 08:57 PM
Merci de vos reponses.
3 wpts c'est pas beaucoup ! Vive le GPS portable...
Non effectivement, d'autant que les centrales inertielles russes sont pas très précises (mais elle peuvent être recalées en vol soit avec le Doppler de nav, soit avec l'une des 3 balises RSBN mémorisées qui envoient un signal de correction). J'ai oublié il y a aussi un bon vieux radiocompas, et la possibilité de se poser sur d'autres terrains en sélectionnant manuellement le n° de canal des balises d'approches et de l'ILS. Dans ce cas là il faut aussi afficher manuellement le cap de piste sur le harpon du HSI.
Les GPS portables y'a beaucoup d'équipages russes qui s'en paient sur leur propre solde (mais plutôt les équipages de transport) :(
Booga
Publié : jeu. févr. 19, 2004 5:29 pm
par lamich
Et puis fô pas oublier que le pilote a toujours sa marche-route sur les cuisses. D'ailleurs pour les accros du SU25 n'hésitez pas à utiliser le petit bijoux (LoBrief) de Nicoleon !!! Moi j'adore !
Publié : sam. févr. 21, 2004 2:09 am
par Alien Alien
Ou alors attendez que le problème soit résolu grâce au bug de la semaine, ou comment voler en vue F1+F10 :lol: :
Vous aurez remarqué au passage la précision de la modélisation du Su-25 dans sa version Emmental :P
Publié : sam. févr. 21, 2004 5:33 pm
par MikiBzh
Merci pour vos reponses les gars, reste la carte et le chrono... chouette.