Remontée de bug semaine 1

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2912
Inscription : 03 août 2001

#1

Message par Skypat »

Des bugs seront remontés périodiquement à l'équipe Lockon via les forums privées de développement & beta tests
je vous invite à les lister ici d'une facon compréhensible, claire, nette et précise

Les personnes parlant anglais peuvent poster en anglais ce qui m'evitera la tâche de traduction.

Ce thread ne doit contenir aucune autre discussion !

1 post = 1 ou plusieurs bugs

vous voulez faire avancer le schmilblick ? c'est le moment

LISEZ les post précédants avant de poster un BUG !

merci d'avance
Skypat
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4106
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par icemaker »

Finalement c'était un des addons pour les nouvelles armes qui fait déconner DSL...
Image
Image
Image

Meliok
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 266
Inscription : 20 mai 2003

#3

Message par Meliok »

Ok, ma petite contribution :

En multijoueur en Su25 , les roquettes fumigènes ne sont visibles que par celui qui les a tiré ( Ce qui est dommage quand même, vu que le leader est censé marquer les cibles pour ses coéquipiers... )

dodo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 03 mars 2002

#4

Message par dodo »

après l'install du patch FR :
1/ certaines missions d'entrainements nt pour A10 et F15 ont des sous titres anglais.
2/ dans ces missions bien souvent l'avion se crashe ou est descendu et pourtant la leçon continue.
Dodo lé là

dodo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 03 mars 2002

#5

Message par dodo »

il y a des pb entre la documentation et le clavier AZERTY je m'explique :

Les commandes du jeu (quel que soit la version de langue je crois) sont données pour un clavier QWERTY or la doc en fr est pour un clavier AZERTY. exemple pilote auto dans la docfr = A en fait la véritable commande est Q (qui correspond au A sur le clavier QWERTY).

Ce n'est pas dramatique mais c'est parfois pénible surtout lorsqu'il y a un très grand nombre de commandes clavier. Il serait utile de joindre une map clavier (comme celle que l'on trouve ici et qui est tb réalisée) ou de realiser une doc fr avec les bonnes touches....

Cette remarque est également valable pour IL2FB.
Dodo lé là
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#6

Message par Colibri »

Malgré avoir parcouru le forum et la faq, les reboots sont systématiques. Pourtant, il n'y a aucun overclocking chez moi. J'ai aussi essayé maints réglages le problème persiste toujours et ma carte mère ne me permet pas de jouer beaucoup sur la vitesse de la ram.
Voici ce qui fait planter le PC, si je veux voler en fait, c'est sans effectuer ces actions. Je suis donc carément limité :
- Post combustion (réglage lumieres "toutes")
- Tir de missile (réglage lumieres "toutes")
- Crash (réglage lumieres "toute")
- Page payload
- Encyclopédie
- Explosion d'un avion apres un tir quelconque
- Crash sur le pont du porte-avions
Voilà, je n'en discuterai pas, mais LO va rester dans ma bibliothèque un moment...
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

sensai
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 15 janvier 2002

#7

Message par sensai »

:o
Bugs;
1/ In a F15c when I am more than 10 min in the game the FPS drops dramaticly and stuterings occurs unless I puish the afterburns at max.
2/ In any plane when I look around in the cockpit it is very slow and stutering (but not when I look in front of me).
3/ When a explosion occurs the game stops during one or two seconds.
4/ When I destroy a object on the ground the sim almost stops (much lag).
5/ At any moment when there is even a little lag my joystick buttons do not give any command (brakes, shoots,...).

I have a;
3.06 ghz Pentium IV 512 k cache.
Abit IS7 motherboard.
1 GB ram DDR 400mhz.
Abit Geforce 4 TI4600 128mb ddr.
Nvidia drivers 53.03.
Realtec soundcard AC97.
Thrustmaster joystick.

When I play this game I do not have anything else in the memory of the computer than Windows XP pro (no internet connexion or any utilities...).

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#8

Message par Polux »

A mon tour

Et ben voilà quand je tire un R27-ae, je peut tirer tous les autres missiles à la volée et sans avoir besoin de lock sur une cible.

Je précise tout de suite que ce n'est possible qu'aprés que le premier missile soit parti et lui doit avoir une cible.

a+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par PROV »

Le panneau des pannes ne fonctionne toujours pas bien dans la version FR. Certaines pannes ne sont toujours pas programmables.

Le RWR du SU25 continue à montrer le relèvement de tous les navires ennemis présent sur la carte, militaire ou civile et quelquesoit la distance et l'altitude de vol.
Il en va de même pour les SA10 ennemis (faut que je reteste pour etre sur et il y a paeut d'autre SAM souffrant du même bug)

L'effet de sol ne fonctionne plus, il est impossible d'échapper au repérage ou au lock d'un chasseur en se plaquant au sol (vol - 10 mètres de haut).

Le fait de réarmer un emport comportant des bombes à chute retardée fait apparaitre les parachutes ouverts sur les bombes attachées aux pylones.

Les IA en mig 29 avec le plein de kero et des bidons supplémentaires sont bingo fuel avant 10 minutes de vol.

Le mig 29 A n'a pas de datalink.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#10

Message par Merlin (FZG_Immel) »

-le sillage des navires disparait en multi.

-le radar du F15 est carrement aveugle sous les 5000...

-En briefing le S3 est indiqué comme ravitailleur, mais on ne peut lui affecter ce role ds les taches de missions.

...il manque tj le cockpit et l'avionique du F14 :lol:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

obi-fab-wan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 03 décembre 2003

#11

Message par obi-fab-wan »

salut
petit probleme clavier changement des touches et le nouvelles
assignement ne correspond pas a la nouvelle config seul la version par defaut fonctionne
FAF obi
-----------------------------------------------------------------------
XP 3200 barton fsb 400 (@ XP 3000 barton overcloké ) , A7N8x-e deluxe rev.1011, 1 G DDR 400 ( 2 X 512 ) corsair xms (cas 2 ), 6800 GT ,RAID stripping SATA 150 (2 *HDD 120 GIGA) ,HOTAS Cougar , pedal pro ch , trackir v2 , adsl 512/128 ,XP pro SP1
-----------------------------------------------------------------------
Image

Momo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par Momo »

ça concerne le débrief

souvent il met n'importe quoi

mais le plus génant c'est que sur une partie assez longue il y a une chance sur 2 de ne pas avoir de débrief .

lockon met soit 5 bonnes minutes a rassembler les données soit il plante et pas de débrief .
Nostalgie de F2 , une petite photo souvenir
Parking
Image

Chaster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 354
Inscription : 05 octobre 2003

#13

Message par Chaster »

Dans l'editeur de mission, apres avoir configurer les emports d'une unité IA, si l'on modifie ses waypoint, les emports disparaissent!

Pas tres important mais assez genant :(
Core2Duo E6750 OC@3.6Ghz, Asus P5k, Radeon HD 5850, 4Go Corsair TwinX CL4

Skyboss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 528
Inscription : 31 août 2002

#14

Message par Skyboss »

Bug récurrent, les missions ne sont comptées que très aléatoirement dans le logbook y compris les cibles détruites etc...

Extrèmement agaçant :angry:
EOPN 2009A

nightowl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 28 juin 2003

#15

Message par nightowl »

Hi,

V1.01 UK. Mission "sauver la baille" (in french ndlr), Su-33 panning the radar cone gives this:

Image
A+
Nightowl

<span style='color:orange'>Les projets rassemblent les Hommes,
Les ambitions les divisent.</span>

Image

nightowl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 28 juin 2003

#16

Message par nightowl »

Inversion du Weapon Control Panel du Su25.

Image
A+
Nightowl

<span style='color:orange'>Les projets rassemblent les Hommes,
Les ambitions les divisent.</span>

Image

obi-fab-wan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 03 décembre 2003

#17

Message par obi-fab-wan »

probleme de pointeru souris en changeant de vus il reapparrait tous le tant
embeteant avec un trackir
FAF obi
-----------------------------------------------------------------------
XP 3200 barton fsb 400 (@ XP 3000 barton overcloké ) , A7N8x-e deluxe rev.1011, 1 G DDR 400 ( 2 X 512 ) corsair xms (cas 2 ), 6800 GT ,RAID stripping SATA 150 (2 *HDD 120 GIGA) ,HOTAS Cougar , pedal pro ch , trackir v2 , adsl 512/128 ,XP pro SP1
-----------------------------------------------------------------------
Image

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#18

Message par MayDay-MayDay »

J'en ai un autre. Lorsque je passe en mode cannon AA le cotrôle de designateur de cible dans le HUD a les contôles inversés pour le haut et le bas, alors que les côntoles sont ok pour le designateur sur le radar.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#19

Message par As2Pique »

Dans l'éditeur:
J'ai crée un group 1..
Je le Masque..
Je crée un group 2..
Le group 1 à disparu de la liste (mais subsiste dans le scenar).

Si je crée tous les groupes de vols les uns à la suite des autres (sans les "Masquer"au fur et à mesure) je peux par la suite "Masquer" et "Demasquer" à volonté (ils ne disparaissent pas de la liste..)

J'espère avoir été clair.

:rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#20

Message par As2Pique »

Milles excuses... :unsure:
Ce n'était pas un bug, j'ai réussi à récupérer les vols masqués. (menu options de la carte..)

174flo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 06 décembre 2003

#21

Message par 174flo »

Quand je suis dans un mode autre que le mode navigation, Le palonier est inutilisable(bizard a aprofondir)... :blink:

Pignouf

#22

Message par Pignouf »

Au cours d'une coop' créée par Eaglebow - "strategic gate" - et hébergée par un hôte possédant un 1GO de RAM et le cable, options "scenes" sur "Low", tout pare-feu désactivé! mon avion était invisble aux autres participants et celui d'Eaglebow aussi! Je voyais bien mon cockpit, en revanche!

Tous étaient à une vitesse de connection de 28K, a priori! (à confirmer parce que j'ai cru entendre quelqu'un dire "56K"!)

Pistes:
- fichiers "graphics.cfg" modifiés chez moi comme chez les autres!
- Versions différentes du patch 1.01

nightowl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 28 juin 2003

#23

Message par nightowl »

Bonjour,

Skypat, Oxitom, est-ce que les bugs ont ete remontes vers ED et auriez-vous des informations concernant leurs etats genre 'connus', 'fixed', 'to be tested' etc ?

Merci d'avance.
A+
Nightowl

<span style='color:orange'>Les projets rassemblent les Hommes,
Les ambitions les divisent.</span>

Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#24

Message par Oxitom »

La plupart sont sur la liste depuis un bout de temps déja et sont en attente de correction. C'est fait, c'est en cours, ou ça devras etre fait.
Je ne peux pas détailler, je suis off depuis un bout de temps déja.

Pignouf

#25

Message par Pignouf »

bug AI/AWAC

Un test récent a porté sur le Air/Air avec et sans AWAC côté AI.

Nous étions en GAI de MiG29 (2 ou 3 clients), et le camp AI avait l'AWAC au départ. Un Tomcat bien armé patrouillait au large des côtes.

Dés notre apparition sur le tarmac, il se dirige vers nous: Prov avait noté ça hors ligne! Bug manifeste dû à la présence de l'AWAC! Côté humain, l'AWAC ne montre que les appareils en vol!

Deuxième test: plus d'AWAC pour les AI. Le F14 en CAP continue sa boucle et réagit seulement lorsqu'il est balayé radar!...
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »