Coucou, des questions en vrac quoi... Notamment concernant le Su-25T, en sachant que je suis sous FC1 !
1) l'acquisition TV avec brouillard au sol est bien impossible ? (juste besoin d'une confirmation, vu que ça paraît logique)
2) en revanche l'acquisition TV + pod infrarouge Mercury avec brouillard au sol devrait normalement être faisable, non ? Je n'ai pas l'impression à priori, et ça m'étonne...
3) L’utilisation du parachute de freinage lors d'un atterrissage est-il une procédure standard ? Ou ne doit-on l'utiliser que dans des circonstances particulières ?
4) Quelle est la différence (dans Lock-on, pas en réalité) entre les différentes bombes FAB/FAB-P/ZAB/PB/BetAB... Dans la courte description les accompagnants, ces bombes sont décrites comme étant au choix "incendiaire", "à incandescence", "décélérée par parachute", "à pénétration"... Mais au final est-ce que ça change quelque chose dans l'utilisation qui en est faite ? Pourquoi utilisé une bombe incendiaire alors qu'une "classique" fera aussi bien le boulot ? Pourquoi leur coller des parachutes, si ce n'est pour les ralentir ? Pourquoi utiliser des bombes à pénétration alors qu'une "simple" FAB 500 détruit tout aussi bien tout ce qu'elle touche ?
5) Dernière chose, j'ai remarqué que le Su-25T avait tendance à "tirer" à gauche lors du décollage, malgré un poids équivalent sous chaque aile ? C'est moi qui hallucine ou bien... ?
Merci d'avance pour vos réponses !:sorcerer:
TV, brouillard, parachute, FAB et ZAB...
Bon, je fais un petit tri dans mes questions :
1) L'acquisition TV infrarouge par temps de brouillard devrait normalement être possible ?
2) L’utilisation du parachute de freinage lors d'un atterrissage est-il une procédure standard ?
3) L'utilisation de divers types de bombes dans Lock On fait-il une quelconque différence ? (notamment les parachutées/à pénétration dont je ne comprend absolument pas l'intérêt...)
1) L'acquisition TV infrarouge par temps de brouillard devrait normalement être possible ?
2) L’utilisation du parachute de freinage lors d'un atterrissage est-il une procédure standard ?
3) L'utilisation de divers types de bombes dans Lock On fait-il une quelconque différence ? (notamment les parachutées/à pénétration dont je ne comprend absolument pas l'intérêt...)
Hi,
Pas pratique les numéros différents
Par rapport au 1er post :
1/ la logique a raison ;
2/ le Mercury est un LLTV, pas un IR ; cf donc point 1 ;
3/ sur 25T, oui ; à chaque avion ses spécificités ;
4/ incendiaire ne sert à rien (c'est plutôt anti infanterie, y'en a pas...) ; pour les autres, différences dans LO = comme dans la réalité ;
5/ c'est toi qui hallucine ; ou tes commandes sont mal reglées ; ou il y a du vent ; ...
Sinon :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombe_%28militaire%29 (Types)
Considère qu'une bombe anti-piste est une bombe à pénétration (même principe). Donc pour pénétrer du durci.
Une bombe avec parachute est un sous-type de la bombe freinée.
Pas pratique les numéros différents
Par rapport au 1er post :
1/ la logique a raison ;
2/ le Mercury est un LLTV, pas un IR ; cf donc point 1 ;
3/ sur 25T, oui ; à chaque avion ses spécificités ;
4/ incendiaire ne sert à rien (c'est plutôt anti infanterie, y'en a pas...) ; pour les autres, différences dans LO = comme dans la réalité ;
5/ c'est toi qui hallucine ; ou tes commandes sont mal reglées ; ou il y a du vent ; ...
Sinon :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombe_%28militaire%29 (Types)
Considère qu'une bombe anti-piste est une bombe à pénétration (même principe). Donc pour pénétrer du durci.
Une bombe avec parachute est un sous-type de la bombe freinée.
"Low light", okkk, j'étais persuadé que c'était de l'infrarouge !Azrayen a écrit :2/ le Mercury est un LLTV, pas un IR ; cf donc point 1 ;
Bon à savoir, un coup de frein en 25T à vite tendance à l'envoyer dans les choux, lorsqu'on atterrit avec un emport dissymétrique...Azrayen a écrit :3/ sur 25T, oui ; à chaque avion ses spécificités
Ok, j'avoue que j'étais pas franchement convaincu concernant certaines bombes : je vois que les parachutes servent notamment à un largage vertical, ça explique la possibilité de "dernier moment" en CCRP...Azrayen a écrit :4/ incendiaire ne sert à rien (c'est plutôt anti infanterie, y'en a pas...) ; pour les autres, différences dans LO = comme dans la réalité
Merci pour tes réponses en tout cas, je garde ce topic de côté au cas où j'aurai d'autres bêtes questions