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Kh-58 (auto)-destructeur
Publié : ven. déc. 28, 2012 10:29 am
par Morbad
Salut tout le monde,
Déjà désolé si je poste au mauvais endroit, je m'étonne un peu du peu de topics présent dans ce forum...(tous aux archives ?)
Voilà, je suis à la 4ème mission de la campagne Géorgie du Su-25T, et je me heurte à un petit souci avec mes ailiers : après avoir passé le 3ème waypoint je leur donne l'ordre d'engager les cibles (2 navires), le problème étant qu'ils se mettent bien trop bas lors du tir de leurs kh58... Résultat les missiles explosent dans l'eau, sous leurs avions, et tout ce petit monde part en fumée en moins de deux !
2 de mes ailiers ont subis ce triste sort, et le troisième a fait 3 demi tour successif dans le ciel en zigzaguant vaguement... Du coup difficile de terminer la mission dans ces conditions !
Quelqu'un sait quel est le problème ?
Merci d'avance !
Publié : ven. déc. 28, 2012 10:39 am
par WoodMan
oui l'IA
non sans dec..... quand tu demandes à tes ailiers d'attaquer tu es à basse altitude ?
Publié : ven. déc. 28, 2012 11:36 am
par Morbad
Hmm, à peu près 200 à 300 petons... Et encore, selon les waypoints je suis sensé être à 20 pieds.
Ces idiots se mettent en rase-motte pour faire feu... J'ai pourtant bien les derniers patch, je pensais qu'il s'agissait peut-être d'un bug spécifique aux Kh-58.
Peut-être qu'en grimpant à 1000 pieds...
Publié : dim. déc. 30, 2012 8:59 am
par Morbad
Effectivement, j'ai pu résoudre le problème en montant à 1000 pieds, mais j'avoue ne toujours pas avoir compris ce qui s'était passé...
L'IA est capable de survivre à un suivi de terrain en rase-motte au dessus des montagnes, mais incapable de tirer un missile à basse altitude au dessus de l'eau ?!?
'fin bref, ce sont les mystères de Lock On
Publié : dim. déc. 30, 2012 11:41 am
par Azrayen
Ben oui.
Et tu sais quoi ? Ça arrive à des humains aussi, de se faire avoir par ce truc.
Sauf que l'IA, elle, n'apprend pas de ses erreurs
Publié : dim. déc. 30, 2012 6:47 pm
par Morbad
Sans doute, ceci dit que les 2 IA fassent la même gaffe au même moment, on peut dire que je suis vraiment tomber dans la mauvaise escadrille
'fin bon, au final tout s'est passé nickel, et c'est la première fois que je rencontre un "bug d'IA" dans ce genre (faut dire que mes ailiers finissent rarement les missions entiers les malheureux).
Publié : dim. déc. 30, 2012 7:42 pm
par WoodMan
c'est le point noir du simu
depuis FC1 l'IA à grandement perdu en autonomie
aujourd'hui on a un éditeur de mission qui offre plus de possibilité mais il script les IA se qui les rends moins performantes
et c'est encore pire avec DCS....
Publié : lun. déc. 31, 2012 9:20 am
par Morbad
Un mal pour un bien je suppose...
Ceci dit concernant le passage des reliefs en TBA j'ai remarqué que les ailiers "remontaient" automatiquement lorsque l'on passait soi-même à quelque pieds d'une colline : tirés par un fil invisible, sans doute pour éviter les crashs réguliers dont ils étaient victimes dans Lock On de base (aaah! le plaisir simple de les planter dans le sol après un piqué !:hum:)
Publié : lun. janv. 07, 2013 1:53 pm
par ergo
L'IA a un comportement méthodique quand tu lui dit d'attaquer :
1-/ Sépération avec le leader (toujours ... va savoir pourquoi) par le bas
2-/ Début de l'attaque
Donc si tu te trouves "trop bas" ... l'IA a une sécurité pour ne pas s'envoyer de l'eau... mais lance quand même son attaque, et là elle n'a pas de planché de sécu ...
Le comportement sera identique tout le temps ! Que ce soit à 8000m ou à 100m ... sauf qu'à 8000m la séparation avec le 58 se passe un peu mieux.
Ca me donne des idées pour mes élèves ....
Publié : lun. janv. 07, 2013 6:52 pm
par Morbad
Ok, suffit de le savoir, merci pour l'info !