Bonjour, voila le problème :
1-Mon X52 marche tres bien dans Windows, Flight Sim et IL2 1946....
2-Il marche très bien dans lock on où je ne sais plus qui (Attila ??) m'a aidé à paramétrer mes courbes
MAIS
3- Quand je change de mode dans le HUD (si je passe du mode 1 de Navigation vers n'importe quel autre mode,en appuyant sur 2 3 etc...) et bien
JE N AI PLUS D ACTION SUR MES AILERONS !!
J'ai pas essayé dans FC2 mais ça me le fait avec tous les avions...
Une idée d'où ça peut venir ?? a vot'bon coeur m'sieur dame...
probleme X52
-
Topic author - Pilote Philanthrope
probleme X52
#1Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...
-
J'ai essayé avec FC2 et je n'ai pas de problème alors là, franchement, je vois pas....
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...
-
- WSO Co-pilote
Je ne comprends pas trop comment tu utilise ton X52 :
- Est ce que tu utilise le SST pour programmer les touches ?
- Est ce que tu utilise le SST pour changer de Mode en combinaison avec le bouton du X52 1(V) -> 2(O) -> 3(R) ?
Si c'est le cas il faut vérifier si dans la programmation des touches (SST), le bouton que tu as programmé est bien reporté vers les 6 modes existants pour chaque bouton du X52. Ceci est visible dans le SST par une petite icône (flèche) dans chaqu'une des cases du bouton programmé. Si ce n'est pas le cas il faut soit reporter la programmation du bouton dans les différents modes, soit initialiser la case correspondant au bouton dans chaqu'un des 5 modes restant.
Si ce n'est pas ton cas, il faut chercher ailleur. Dans tous les cas, il faut éviter de programmer les boutons du X52 à l'intéreiur de LO car il y a quelques soucis avec ceci. Il vaut mieux garder les fonctions d'origine de LO et passer par le SST.
- Est ce que tu utilise le SST pour programmer les touches ?
- Est ce que tu utilise le SST pour changer de Mode en combinaison avec le bouton du X52 1(V) -> 2(O) -> 3(R) ?
Si c'est le cas il faut vérifier si dans la programmation des touches (SST), le bouton que tu as programmé est bien reporté vers les 6 modes existants pour chaque bouton du X52. Ceci est visible dans le SST par une petite icône (flèche) dans chaqu'une des cases du bouton programmé. Si ce n'est pas le cas il faut soit reporter la programmation du bouton dans les différents modes, soit initialiser la case correspondant au bouton dans chaqu'un des 5 modes restant.
Si ce n'est pas ton cas, il faut chercher ailleur. Dans tous les cas, il faut éviter de programmer les boutons du X52 à l'intéreiur de LO car il y a quelques soucis avec ceci. Il vaut mieux garder les fonctions d'origine de LO et passer par le SST.
-
Merci M.A de ta réponse mais j'utilise bien le SST pour programmer les touches... et puis j'ai pas de probleme avec les touches, mais avec l'axe des ailerons... faudrait ptet que je réinstalle tout lock on FC 1 ...
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...
-
- WSO Co-pilote
Il y a peut être un fichier corrompu (à vérifier à l'occasion, il y a assez de personnes qui peuvent te refiller les fichiers)
Vérifie quand même si par hasard l'axe n'est pas programmée dans le SST.
La seule chose que j'assigne dans Lockon même c'est les axes avec leurs courbes. Et dans le SST je laisse tout ce qui concerne les axes "vide"
Vérifie quand même si par hasard l'axe n'est pas programmée dans le SST.
La seule chose que j'assigne dans Lockon même c'est les axes avec leurs courbes. Et dans le SST je laisse tout ce qui concerne les axes "vide"
Verifie que dans les options de commandes tu n'ais pas un "conflit de commande" (bouton ou axe assigné 2 fois).
Ce que je fais generalement apres l'install c'est aller dans les options de commandes, onglet general, puis je clique dans la colonne "joystick" et je fais "clear categorie", pareil pour le palonnier et autre peripherique. Comme ça je suis sur que toutes les assignations par défaut sont effacées.
Ensuite seulement, j'assigne mes axes, et je regle mes courbes.
Pour la programmation des boutons, c'est uniquement avec le SST.
Ce que je fais generalement apres l'install c'est aller dans les options de commandes, onglet general, puis je clique dans la colonne "joystick" et je fais "clear categorie", pareil pour le palonnier et autre peripherique. Comme ça je suis sur que toutes les assignations par défaut sont effacées.
Ensuite seulement, j'assigne mes axes, et je regle mes courbes.
Pour la programmation des boutons, c'est uniquement avec le SST.
-
Merci à tous pour vos réponses, je vais regarder les conflits éventuels... même si je pige pas pourquoi cela ne le fait qu'en dehors du mod nav !!