Gestion de l'IA

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kamron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 372
Inscription : 26 novembre 2006

Gestion de l'IA

#1

Message par kamron »

Bonsoir a tous !

Je viens d'installer recemment FC2, j'ai volé un peu sur FC1 mais jamais trop en offline avec l'IA

J'ai entamé une campagne F15 après avoir visonné quelques tuto sur le BVR et les manoeuvres d'evitement de missiles enemie mais ...

A la premiere mission d'interception avec 4 SU-27 en face à face je prends une véritable branlée ... lol

J'ai 3 IA avec moi mais j'ai un peu de mal a leur donner un ordre efficasse pour l'engagement.

Existe t-il des tactiques a employer pour les différents type de mission, quelles ordres donner au squad ou individuellement a chaque IA ? J'avoue avoir un peu de mal ! :wacko:

Deux questions subsidiaires :

La première quelle est la meilleure façon d'esquiver un FOX 3 ? le Pump ?

La deuxième qomment sait on quand un AMRAAM 120 passe pitbull ?

Merci d'avance pour vos coneils

Kam
Image
Avatar de l’utilisateur

Miklov
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 01 août 2009

#2

Message par Miklov »

kamron a écrit :
La deuxième qomment sait on quand un AMRAAM 120 passe pitbull ?
Lorsqu’il mord !lol

Pour être franc, avec son angle de recherche ±60°, tu peux estimer qu’un AIM-120C va passer pitbull même si au moment où tu perds l’écho radar le missile est entre 20 à 25 km du bandit.

Dans FC2 il peut passer pitbull à 15 km, mais avec un taux de rafraîchissement de 5 secondes après la perte du datalink (à plus de 15 km), il est possible qu’il verrouille à 10 ou 11 km d’une cible.

P.S. : L’angle de recherche du AIM-120B semble être de ±30° avec un accrochage entre 6,5 km et 12,5 km.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kamron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 372
Inscription : 26 novembre 2006

#3

Message par kamron »

Ok donc visuellement sur les instruments impossible de le savoir, il faut juste estimer la distance avec le target ?

Pas de conseils concernant la gestion de l'engagement avec l'IA ???
Avatar de l’utilisateur

Miklov
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 01 août 2009

#4

Message par Miklov »

kamron a écrit :Ok donc visuellement sur les instruments impossible de le savoir, il faut juste estimer la distance avec le target ?
(Désolé pour les km, je vole en Su-33). Oui il faut l'estimer, mais tu peux mettre environ 1 km/seconde ; donc à 20, 25 secondes avant qu'il touche la cible, tu peux "oublier" ton AIM-120C.
kamron a écrit :
Pas de conseils concernant la gestion de l'engagement avec l'IA ???
Je laisse cela aux pilotes de F-15.:huh:

drix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 26 octobre 2007

#5

Message par drix »


Pas de conseils concernant la gestion de l'engagement avec l'IA ???

Ma technique à moi qui vaut ce qu'elle vaut (valable en f15, sukhoi, mig ...):
Lorsque les cibles sont presque à portée de tir, j'en selectionne une, demande au numéro 2 de l'attaquer, et puis vite vite vite selectionner une autre cible, demander au numéro 3 de l'attaquer et puis vite vite vite sellectionner une autre cible et ... etc etc jusqu'a ce que toute ma team aie chacun son objectif. Ensuite je tape dedans moi même, avec priorité pour la menace immédiate.
ca fonctionne souvent .... Pas toujours:sweatdrop
[SIGPIC][/SIGPIC] Image Un pilote n'est ni bon ni mauvais, Il est vivant ou il est mort.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kamron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 372
Inscription : 26 novembre 2006

#6

Message par kamron »

Merci pour la précisions mik, effectivement je me retrouve devant des traces ECM difficile de gerer de trier les contacts et quand je les laissent en engagement libre ils s'attaquent aux bombardier en premier ces C.. je testerai ta technique Drix

Concernant les FOX 3 j'ai vu une vidéo sur Youtube où le mec fait des split S pour echapper au missile puis réengage en face a face, je sais pas trop ce que ca vaut ...

Merci pour ces conseils ;)
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »